Obama en Israël

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Obama en Israël

Message non lu par Pascale » 25 févr. 2013, 21:45:05

Et les territoires s enflamment

Grève de la faim des détenus palestiniens
Clash avec la population, notamment à Bethléem ...

Dure journée..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Obama en Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 26 févr. 2013, 22:53:34

Colère, condamnations, mais aussi recueillement, 48 heures après la mort du détenu palestinien dans une prison israélienne,

Arafat Jaradat est cet homme de 30 ans, qui a succombé samedi 23 février. Est-il un nouveau martyr de la cause palestinienne ?
Julien Salingue : En tout cas, c’est vécu comme tel dans les Territoires palestiniens puisque de toute évidence, si le jeune Jaradat âgé d’une trentaine d’années est décédé, c’est suite aux interrogatoires qu’il a subis par les services israéliens et c’est interprété par les Territoires palestiniens comme un énième cas de mort sous la torture dans les prisons israéliennes, puisque ce sera le 73e Palestinien mort sous la torture depuis 1967. Donc oui, un martyr de plus qui s’ajoute à une longue liste...........


Oui, depuis 2003, il y a eu plus de 700 plaintes qui ont été déposées pour des faits de torture dans les prisons israéliennes et aucune enquête diligentée par les autorités. Les ONG, que ce soient les ONG palestiniennes ou israéliennes ou même internationales (comme Amnesty International ou Human Right Watch), n’arrêtent pas d’alerter sur la situation des prisonniers, qu’il s’agisse de faits de torture ou tout simplement de conditions de détention, le fait qu’il y ait des détenus mineurs, et la situation assez dramatique d’un certain nombre de prisonniers qui sont à l’isolement, sans même parler de ceux qui sont en ce moment en grève de la faim pour exiger leur libération..............

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130225 ... nistrative

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Obama en Israël

Message non lu par Florian » 26 févr. 2013, 23:47:01

Je n'aime pas discuter de ce sujet. Je n'aime pas du tout les islamo-terroristes. Mais je n'aime pas du tout Israël non plus, et précisément à cause de ce conflit interminable où après 6 décennies et plus, on peut dire qu'Israël fait ses meilleurs efforts pour ne pas faire la paix.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Obama en Israël

Message non lu par Pascale » 27 févr. 2013, 08:42:34

Ayant connu la 2e intifada, j espère de tout mon coeur que la 3e n aura jamais lieu mais... voici l analyse de Grégory Philipps de France Info..

Pas optimiste, le Greg..
Les manifestations désormais quotidiennes de soutien aux 4.500 palestiniens aujourd’hui détenus dans des prisons israéliennes.

La mort samedi après-midi d’Arafat Jaradat, activiste du Fatah arrêté six jours plus tôt, dans la prison israélienne de Megido.

L’Autorité Palestinienne incapable de faire face à la crise financière qui la touche, et la frustration de ses 135.000 fonctionnaires payés un mois sur deux quand tout va bien.

Les chebabs (les jeunes) qui désormais s’affrontent quotidiennement avec les soldats israéliens.

Les heurts chaque jour plus violents entre villageois palestiniens et colons (samedi dernier, à Qusra près de Naplouse, ces derniers ont ouvert le feu à balles réelles – un palestinien a été blessé).

La roquette tirée depuis Gaza sur Ashqelon ce matin et la revendication des brigades Al-Aqsa, branche armée du Fatah.

La prochaine visite de Barack Obama annoncée pour fin mars et qui fait que chaque camp peut être tenté d’accentuer les tensions (cette flambée de violence depuis quelques jours en Cisjordanie peut permettre aux palestiniens d’imposer sur l’agenda du président américain la question des prisonniers. Aux israéliens de justifier les mesures sécuritaires qui pourraient être adoptées pour ramener le calme dans les territoires).

Tous ces signaux inquiètent. Est-ce le début d’une troisième Intifada ? Le premier soulèvement en 1987 avait éclaté après un grave accident de voiture. La seconde Intifada avait débuté en 2000 après la visite d’Ariel Sharon sur l’Esplanade des Mosquées. Personne ne sait si une nouvelle étincelle mettra à nouveau le feu dans les territoires palestiniens et en Israël.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Obama en Israël

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 27 févr. 2013, 13:31:40

qu'est ce qui pourrait apaiser la situation ?

j'ai lu que dans les réclamations des prisonniers il y avait des choses simples comme l'accès à des soins dentaires.
La retention administrative en prison renouvellée indéfiniment, ( une loi qui date de l'administration anglaise) pourrait être abrogée. Ne plus arrêter les enfants en dehors du flagrant délit , mettre fin à l'impunité des colons et des "Prix à payer"....

.il y a plein de petites choses à faire.....et à faire d'urgence.
Israel doit montrer que l'état de droit qui existe sur son territoire, peut exister sur les territoires occupés de l'autre coté du mur. Pour une fois, c'est bien la sécurité qui est en jeu. Israel assurera sa sécurité en se montrant juste, plutot que repressif.

Arrêter un Prix à payer, plutot qu'un Palestinien ce n'est peut être pas facile pour un militaire israélien, , mais c'est nécessaire et urgent pour la paix et la sécurité des Israéliens.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré