Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

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wesker
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par wesker » 02 sept. 2017, 09:52:51

Yakiv

Pour faire changer les fumeurs, on use du paquet neutre etc...mais les automobilistes devraient accepter le carburant à 2€ le litre pour renoncer à la voiture ? Enfin, ceux qui le peuvent !

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Nolimits
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2017, 09:58:35

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 09:28:47
Yakiv a écrit :Et pourtant, si les automobilistes ne veulent pas changer d'eux-mêmes le mode d'énergie de leurs véhicules, il va bien falloir les inciter !
Encore faudrait il nous fournir des véhicules utilisables pour que l'on change ! Pour mémoire, il n'y a...rien ! Je ne tiens pas compte de leurs machins électriques à 20k€ qui ont 110km d'autonomie et une vitesse max de 105km/h et dans lesquels tu mets une valise au maximum (en perdant 20 km d'autonomie au passage...)
Non, il y a.

Il y a quelques mois je parlais des GPL.

250 000 utilisateurs en France, soit autant qu'aux Pays-Bas (4 fois moins peuplé), 2 fois moins qu'en Serbie.
Presque 3 millions en Italie.

C'est une honte.
Non, je maintiens : aucune offre disponible. Tu vas chez VW pour acheter un GPL ? Il n'y a rien, pas d'offre. Rien non plus chez Renault. Rien non plus chez PSA etc...etc...(il doit rester Fiat qui en propose sur certains marchés il me semble ?)


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Yakiv
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 10:01:27

Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 09:58:35
Non, je maintiens : aucune offre disponible. Tu vas chez VW pour acheter un GPL ? Il n'y a rien, pas d'offre. Rien non plus chez Renault. Rien non plus chez PSA.
Oui, parce qu'il n'y a pas de demande en France.

Pourquoi 30% des ventes de voitures italiennes sont des GPL ?

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Yakiv
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 10:02:12

wesker a écrit :
02 sept. 2017, 09:52:51
Yakiv

Pour faire changer les fumeurs, on use du paquet neutre etc...mais les automobilistes devraient accepter le carburant à 2€ le litre pour renoncer à la voiture ? Enfin, ceux qui le peuvent !
Tu oublies que le paquet de clopes est aussi énormément taxé.

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Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2017, 10:03:33

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 09:48:19
Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 09:28:47
Yakiv a écrit :Et pourtant, si les automobilistes ne veulent pas changer d'eux-mêmes le mode d'énergie de leurs véhicules, il va bien falloir les inciter !
Encore faudrait il nous fournir des véhicules utilisables pour que l'on change ! Pour mémoire, il n'y a...rien ! Je ne tiens pas compte de leurs machins électriques à 20k€ qui ont 110km d'autonomie et une vitesse max de 105km/h et dans lesquels tu mets une valise au maximum (en perdant 20 km d'autonomie au passage...)
Non, il y a.

Il y a quelques mois je parlais des GPL.

250 000 utilisateurs en France, soit autant qu'aux Pays-Bas (4 fois moins peuplé), 2 fois moins qu'en Serbie.
Presque 3 millions en Italie.

C'est une honte.
ce n'est pas une honte, c'est logique: ici on a subventionné les installateurs GPL et qu'on-t-ils fait? ils ont augmenté le prix de l'installation du montant de la subvention, ce qui a rendu le prix de l'installation psychologiquement trop haut et a fait fuir les gens.
de plus trouver du GPL n'est pas chose facile et ça ça rebute beaucoup de gens. En effet: si tu dois te tapper 80KM allé retour pour faire un plein qui a entre 250 et 350 KM d'autonomie, tu ne va pas achetter un véhicule au GPL.

De plus, la mode écolo n'est pas au fossile, elle est aux énergies non fossiles, donc le GPL n'est pas le bien venu dans l'écolosphère.


@Nolimits ils n'ont plus rien chez Renault? il en avait il y a encore 5/8 ans.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2017, 10:11:24

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 09:58:35
Non, je maintiens : aucune offre disponible. Tu vas chez VW pour acheter un GPL ? Il n'y a rien, pas d'offre. Rien non plus chez Renault. Rien non plus chez PSA.
Oui, parce qu'il n'y a pas de demande en France.

Pourquoi 30% des ventes de voitures italiennes sont des GPL ?
Je ne fais aucune analyse. Je constate simplement que, pour de sombres raisons écologiques (on va avantager le... diesel !?!), on va me taper une fois de plus alors qu'on ne me propose rien, rien, pour faire autrement.

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Yakiv
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 10:16:03

Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2017, 10:03:33
ce n'est pas une honte, c'est logique: ici on a subventionné les installateurs GPL et qu'on-t-ils fait? ils ont augmenté le prix de l'installation du montant de la subvention, ce qui a rendu le prix de l'installation psychologiquement trop haut et a fait fuir les gens.
de plus trouver du GPL n'est pas chose facile et ça ça rebute beaucoup de gens. En effet: si tu dois te tapper 80KM allé retour pour faire un plein qui a entre 250 et 350 KM d'autonomie, tu ne va pas achetter un véhicule au GPL.

De plus, la mode écolo n'est pas au fossile, elle est aux énergies non fossiles, donc le GPL n'est pas le bien venu dans l'écolosphère.


@Nolimits ils n'ont plus rien chez Renault? il en avait il y a encore 5/8 ans.
Personnellement, l'installateur de GPL ne m'a pas inspiré confiance, c'était peut-être bête de ma part, je ne sais pas, mais pour une technologie aussi particulière que le GPL, je cherchais à une époque un GPL "constructeur".

J'ai alors été confronté au problème décrit par nolimits, mais très honnêtement, le commercial multi-marques m'a pris pour un martien quand je lui ai demandé un GPL neuf. Des années qu'il n'avait plus eu telle demande et n'en avait jamais vendu... Il m'a par contre bien convaincu que c'était avant tout une question de "culture nationale".

Sinon, dès lors que tu te trouves pas loin d'une petite ville, tu as une station GPL généralement.

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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Francis_15 » 02 sept. 2017, 14:25:09

GAB a écrit :
02 sept. 2017, 09:15:05
Il permet aussi de valoriser les énergies vertes .
Justement pas du tout ! Puisqu'il faut beaucoup de puissance électrique pour fabriquer juste un peu d'hydrogène, donc ça ne valorise que le nucléaire en réalité, qui seul pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter le parc automobile du pays.

Par contre l'exemple cité précedement lui pourrait valoriser les énergies vertes (du moins selon son créateur) :
a écrit : Alain Thébault a souhaité associer l'élégance de ses taxis, à une autonomie énergétique totale : "J'ai dessiné un dock, un ponton en fait, qui est énergiquement autonome. Au dessous vous avez des hydroliennes, c'est-à-dire que le courant fait tourner des hélices sous le dock, le courant est stocké sous le dock et quand le Bubble arrive, il recharge ses batteries pendant deux ou trois minutes et ça nous donne une autonomie de 24h. En fonction des villes on utilise plutôt le soleil, plutôt le vent ou le courant du fleuve quand il est puissant".

pierre30
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par pierre30 » 11 sept. 2017, 08:40:44

La Chine réfléchit à interdire les voitures à essence sur son marché

Comme la France et le Royaume-Uni, la Chine exprime son intention d'interdire la vente de voitures à essence sur son marché-AFP/Archives/MARK RALSTON La Chine, premier marché automobile mondial, a…

Image


Image Comme la France et le Royaume-Uni, la Chine exprime son intention d'interdire la vente de voitures à essence sur son marché-AFP/Archives/MARK RALSTON
La Chine, premier marché automobile mondial, a annoncé travailler à un calendrier "pour une interdiction" de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles - un objectif titanesque destiné à doper dès à présent le développement de l'auto électrique.


Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT) a "entamé des recherches" sur le sujet et "va établir un calendrier en lien avec les administrations concernées", a assuré ce week-end le vice-ministre de l'Industrie Xin Guobin.


Pékin se dit donc prêt à emboîter le pas à la France et au Royaume-Uni, qui ont récemment fait part de leur intention d'interdire la vente des voitures diesel ou essence sur leurs marchés d'ici à 2040.


"De telles mesures vont conduire à de profonds changements dans l'environnement de l'industrie automobile en Chine", a insisté M. Xin devant un forum automobile à Tianjin (est), selon des extraits de son discours rapportés par les médias d'Etat.


"Les entreprises devront, conformément aux exigences, améliorer le niveau d'économies d'énergie des voitures traditionnelles et développer vigoureusement les véhicules à énergies propres", a martelé le vice-ministre.


Ce discours a contribué à faire bondir le titre de BYD, constructeur chinois spécialiste de l'auto électrique, lundi à la Bourse de Hong Kong: il grimpait d'environ 6% vers 04h00 GMT.


Quel que soit le calendrier envisagé par les autorités chinoises, le défi à relever s'annonce herculéen: 28 millions de véhicules (dont 24,38 millions de voitures individuelles) ont été vendus l'an dernier en Chine, en hausse de 14%.


Sur ce total, les voitures propres représentent encore une goutte d'eau (1,7%), mais le créneau est attractif: les ventes de véhicules "à énergie nouvelle" ont ainsi bondi de 53% en Chine en 2016, à 507.000 unités, grâce à des primes gouvernementales et à des facilités d'immatriculation.


Le régime communiste a entrepris de sabrer les incitations pour les consommateurs, et veut désormais forcer la main aux constructeurs: il a introduit en juin un projet de règlement pour leur imposer un quota de "voitures propres" qui débuterait dès 2018.


Il s'agirait d'un système complexe où chaque véhicule vendu représenterait un certain nombre de crédits, plus généreux pour les voitures électriques. Avec pour obligation pour un constructeur d'accumuler dès l'an prochain 8% de crédits "véhicules verts" sur le total de ses ventes.


De quoi affoler certains groupes automobile, comme l'allemand Volkswagen (4 millions de véhicules vendus en Chine l'an dernier), et inciter l'ensemble des constructeurs à gonfler au plus vite leur offre de voitures propres dans l'Empire du milieu.


La politique entrera en application "dans le futur proche", a confirmé M. Xin ce week-end, selon l'agence officielle Chine nouvelle.



Article complet sur https://www.challenges.fr/economie/la-c ... che_498520

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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par omega95 » 11 sept. 2017, 11:11:17

Si un marché comme la chine se met à interdire les véhicules avec moteur à explosion, on va voir les constructeurs enfin se mettre à réellement faire des recherches sur l'électrique ! (parce que pour le moment, ils n'ont pas fait plus que de mettre des moteurs électrique sur des piles, chose que je savais faire à 10 ans...).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par El Fredo » 11 sept. 2017, 12:02:19

Vu la pollution catastrophique qu'ils subissent je crois qu'ils n'ont plus vraiment le choix.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2017, 19:09:09

El Fredo a écrit :
11 sept. 2017, 12:02:19
Vu la pollution catastrophique qu'ils subissent je crois qu'ils n'ont plus vraiment le choix.
+1. Je crois qu'ils en sont à 180 µg de particules par m3 d'air, soit 6 mg inspirées par jour.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 sept. 2017, 19:22:16

je me rends pas bien compte:
c'est beaucoup? c'est énorme? c'est tellement énorme que s'en est hallucinant? c'est un taux digne de l'effet de serre qu'il y a sur Vénus?
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2017, 20:39:07

De quoi tapisser 6 cm² de poumon par jour.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par omega95 » 14 sept. 2017, 10:05:15

Nombrilist a écrit :
13 sept. 2017, 20:39:07
De quoi tapisser 6 cm² de poumon par jour.
C'est donc pour ça que les chinois meurent à 5 ans... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
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