Le gouvernement va-t-il annuler les projets d'éoliennes en mer ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32042
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le gouvernement va-t-il annuler les projets d'éoliennes en mer ?

Message non lu par politicien » 12 mars 2018, 20:19:23

Le gouvernement va-t-il annuler les projets d'éoliennes en mer ?

12 mars 2018, 16:31:59

Le gouvernement a déposé un amendement au Sénat pour fixer le cadre d'une renégociation, voire d'une annulation des six projets de parcs éoliens en mer. La raison ? Une évolution technologique qui…

Image

Image «L'État pourrait renégocier les conditions de l'offre afin de l'améliorer, et en particulier de diminuer le montant du tarif retenu», indique l'amendement. DON EMMERT/AFP


Le gouvernement a déposé un amendement au Sénat pour fixer le cadre d'une renégociation, voire d'une annulation des six projets de parcs éoliens en mer. La raison ? Une évolution technologique qui permettrait de revoir à la baisse le coût de ces parcs.



Un nouveau vent contraire pour les porteurs de projet de parcs éoliens en mer? Le gouvernement a déposé un amendement au Sénat pour fixer le cadre d'une renégociation permettant jusqu'à l'annulation des projets attribués, selon des informations des Échos parues vendredi. Le gouvernement a déposé un amendement dans le cadre du projet de loi sur l'État au service d'une société de confiance afin de renégocier voire annuler les projets attribués en 2012 et 2014 pour construire six parcs au large des côtes de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Courseulles-sur-Mer (Calvados), Fécamp (Seine-Maritime), Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée).


» LIRE AUSSI - Le parc d'éoliennes en mer de Dieppe validé malgré l'opposition locale


«Dans certains cas, notamment lorsque le progrès technique permet d'envisager des baisses de coût substantielles, l'État pourrait souhaiter renégocier les conditions de l'offre retenue à l'issue de la procédure de mise en concurrence afin de l'améliorer, et en particulier de diminuer le montant du tarif retenu», indique l'amendement, selon le quotidien économique. «Si la renégociation n'était pas possible, une des options pourrait être de mettre fin à ces projets et de relancer une nouvelle procédure dans les meilleurs délais afin de pleinement profiter des améliorations technologiques», est-il ajouté dans l'exposé des motifs.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/societes/2018/03 ... en-mer.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4413
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le gouvernement va-t-il annuler les projets d'éoliennes en mer ?

Message non lu par Jean » 13 mars 2018, 17:47:47

Il est toujours bon d'éviter de faire une bêtise.

Je me méfie toujours de ces projets qui ont beaucoup plus pour objectif de séduire les bisousnours que d'être utile.

Dans la grande mouvance du développement durable, il fallait faire des choses. Cela va de l'éolienne en mer aux vélos en ville... en passant peut-être un jour par la basket à récupération d'énergie...

Je ne connais pas le dossier, mais s'il semble possible à ceux qui en ont la responsabilité d'en réduire le coût, il serait stupide de ne pas le faire.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré