La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici

pour vous la voiture électrique

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juil. 2013, 11:19:12

karoline a écrit :J'attends personnellement avec impatience de rouler dans une voiture électrique, mais malheureusement les conditions actuelles ne le permettent pas encore, mais je pense que la pompe ne sera qu'un souvenir désagréable dans quelques années.
Quel constructeur français saura sauter le pas en premier, Renault ou PSA?
Bonjour,

Je pense jamais nous auront le 100% électrique. Même si l'évolution technologique est pleine de surprises.
à mon sens, l'hybride est le futrue, pas le 100% électrique.

Vivant en pleine campagne, je n'imagine pas le 100% électrique pour nous.

Je pense que Renault qui se lance dans le 100% électrique va le regretter dans quelques années, car il ne rentabilisera jamais cet investissement.

Notez que je ne suis pas devin.

Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par mordred » 19 juil. 2013, 15:51:29

Selon moi, le remplacement du pétrole attend dans un tiroir chez Total, chez Elf, chez Texaco... Mails il faut ménager nos alliés arabes ! Et les intérêts des vieux croutons des conseils d'administration des compagnies pétrolières.
Je suis pour l'arrêt de la consommation de pétrole. L'Arabie Saoudite ? Qu'elle reste dans son tas de sable. Et que les américains rentrent chez eux.
Ce sont les arabes qui ont besoin de nous pour vivre en fait; ils n'ont pas grand chose pour se nourrir. Les chinois ne produisent pas assez pour se nourrir. La Russie sombre dans la perte d'habitants et le fatalisme.
Nous n'avons pas assez confiance en nous. icon_tinymonster
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par Naudeon » 19 juil. 2013, 18:47:37

karoline a écrit :
Blaise a écrit :Disons qu'il va d'abord falloir attendre que les pétroliers lâchent l'affaire, donc je dirais que ce n'est pas pour tout de suite.
Pourquoi?
C'est une variante de la théorie du complot. Pas lieu de s'y arrêter !
Asinus asinum fricat

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par freeze » 19 juil. 2013, 20:02:42

c'est quand même surprenant que l'on dépende de nos jours avec les progrès technologiques de cette énergie fossile non ?

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 20:04:37

Naudeon a écrit :
karoline a écrit :
Blaise a écrit :Disons qu'il va d'abord falloir attendre que les pétroliers lâchent l'affaire, donc je dirais que ce n'est pas pour tout de suite.
Pourquoi?
C'est une variante de la théorie du complot. Pas lieu de s'y arrêter !
Mais bien sûr, tout le monde sait que les entreprises du pétrole sont vertueuses par essence (désolé, pas pu m'empêcher) d'une part, et n'ont aucun moyen de pression d 'aucune sorte d'autre part. http://petrole-politique-americaine.e-m ... liers.html; http://libertesinternets.wordpress.com/ ... limatique/; http://www.voiture-electrique-populaire ... petroliers
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par artragis » 19 juil. 2013, 20:50:19

la voiture électrique ne remplacera pas l'essence. Seule la pile à combustion le pourra, et encore.
Je pense qu'il faudra penser à un mixe hybride/électricité/pile à combustion.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par El Fredo » 19 juil. 2013, 21:22:24

+1.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 21:45:19

La voiture électrique peut constituer un élément de transition intéressant, notamment pour les citadins. Avoir une petite citadine électrique à la place d'une essence, ça peut quand même changer pas mal de choses en termes de consommation, pollution etc. C'est sûr que pour faire les trajets de vacances ou pour les VRP, c'est autre chose.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par karoline » 19 juil. 2013, 22:23:03

Blaise a écrit :La voiture électrique peut constituer un élément de transition intéressant, notamment pour les citadins. Avoir une petite citadine électrique à la place d'une essence, ça peut quand même changer pas mal de choses en termes de consommation, pollution etc. C'est sûr que pour faire les trajets de vacances ou pour les VRP, c'est autre chose.
Il est prouvé par des études récentes que le risque de contracter un cancer du poumon est très fortement augmenté par la pollution en ville et dans tous les lieux pollués par l'automobile. L'étude vient d'être publiée officiellement, même si la certitude à ce sujet existait depuis de nombreuses années.

Alors, l'Etat qui se soucie tant de sauver nos vies sur la route, par PV taxation, pourquoi se soucie-t-elle si peu des morts causés par la pollution???

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera

Message non lu par Narbonne » 19 juil. 2013, 22:43:49

Il parait qu'à Fukushima l'air est redevenu sain depuis qu'il n'y a plus de voiture. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera

Message non lu par karoline » 19 juil. 2013, 22:58:23

Narbonne a écrit :Il parait qu'à Fukushima l'air est redevenu sain depuis qu'il n'y a plus de voiture. icon_mrgreen
:) :D

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par karoline » 19 juil. 2013, 23:26:33

Curieux ce topic n'est plus répertorié?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera

Message non lu par Narbonne » 20 juil. 2013, 00:06:11

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par Nico37 » 04 oct. 2013, 19:56:37

Une nouvelle ligne de bus à Paris qui n'appartient pas à la RATP 04/10

Une nouvelle ligne de bus électrique, la première à avoir échappé à l'opérateur historique RATP, va être mise en service le 16 octobre à Paris. C'est la première fois qu'un appel d'offres lancé par la Ville de Paris (le 12 mars) pour une nouvelle ligne n'est pas remporté par la RATP.
Celle-ci sera exploitée par la société B.E. Green et la Traverse Brancion-Commerce. Elle circulera dans le 15e arrondissement de la capitale, en utilisant des petits bus pour un circuit court, comme d'autres lignes Traverse ailleurs à Paris.

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La voiture électrique, pensez-vous qu'elle remplacera la voiture à essence ou diesel?

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2013, 19:15:44

Intéressant. J'ai vu il y a pas longtemps une vidéo d'une navette électrique 100% autonome sans conducteur qui circulait dans les rues de Lyon. Elle suit un parcours programmé mais peut s'arrêter et prendre ou faire descendre des passagers partout, un peu comme les trams d'antan. Idéal pour de la mobilité "douce" en environnement urbain.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré