Le Pôle Nord est devenu un lac avec la fonte des glaces

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Pôle Nord est devenu un lac avec la fonte des glaces

Message non lu par politicien » 27 juil. 2013, 12:57:28

Bonjour,
D'année en année, la fonte des glaces du Pôle Nord se poursuit inéluctablement, la banquise s'enfonçant toujours un peu plus dans l'océan Arctique. Si le phénomène n'est pas nouveau, il prend chaque année des proportions plus importantes.

Et l'été 2013 n'épargne pas l'extrémité nord de notre planète avec un niveau de fonte encore jamais observé. Une vidéo montre un Pôle Nord littéralement transformé en lac. Ce n'est pas de la science-fiction, mais bien la situation actuelle.

Cette vidéo est en fait une compilation de clichés pris par la webcam de l'observatoire environnemental du Pôle Nord. Les clichés ont été pris entre le 30 juin et le 25 juillet 2013. On y voit la transformation de cette immense couche de glace en une large étendue d'eau.

(...)

Les températures enregistrées en avril étaient pourtant encourageantes, avec des records de neige. Mais de fortes augmentations ont eu lieu en mai, forçant même la Russie à évacuer sa station polaire d'urgence. Il a ainsi fait entre 1 et 3 degrés en juillet, soit cinq degrés de plus que la moyenne, entraînant la formation de ce lac dès le 13 juillet.

(...)

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=zsGWip4ijEo[/BBvideo]

L'intégralité de cet article à lire sur Huffingtonpost
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Pôle Nord est devenu un lac avec la fonte des glaces

Message non lu par Nombrilist » 27 juil. 2013, 14:24:12

On attend les commentaires de Claude Allègre. Il ne veut pas aller se promener en short sur la banquise ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Pôle Nord est devenu un lac avec la fonte des glaces

Message non lu par mordred » 27 juil. 2013, 18:02:03

Faute humaine ? Nature ?
Que va-t-on faire de ces centaines de millions de gens qui vont se retrouver sous les eaux un jour ou l'autre ? Le camarade Poutine accordera-t-il quelques terres à ces malheureux ?
La moitié des espèces de papillons européens a disparu en quelques années.
J'aurais pas du faire de gosses.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Pôle Nord est devenu un lac avec la fonte des glaces

Message non lu par Golgoth » 27 juil. 2013, 19:21:53

La moitié des espèces de papillons européens a disparu en quelques années.
Je pense que c'est plutôt la moitié des effectifs, sinon bonjour la crise :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré