En France, la contamination des cours d'eau est "quasi généralisée"

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En France, la contamination des cours d'eau est "quasi généralisée"

Message non lu par Nico37 » 29 juil. 2013, 22:42:55

El Fredo a écrit :1. ça pue en environnement clos, 2. ça nécessite de la place. 3. pourquoi s'emmerder à aller cueillir 1 kg d'orties, encombrer et embaumer sa salle de bain ou son balcon pendant plusieurs semaines, et risquer de foirer le mélange (facile quand on n'a pas l'habitude, surtout avec les petites quantités), alors qu'on peut acheter pour une poignée d'euros un bidon de 50cl en jardinerie, largement suffisant pour asperger ses jardinières de balcons ?
+1
Nombrilist a écrit :Ainsi que le cuivre en ce qui concerne la vigne. Mais le bio, ça ne concerne que 2% des parcelles. Autant dire rien du tout. Et puis les villes contribuent énormément à la pollution aussi.
En 2013 : + de 25.000 agriculteurs, 1,060 M d'ha soit plus de 3,5% de la SAU...
Modifié en dernier par Nico37 le 29 juil. 2013, 23:06:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En France, la contamination des cours d'eau est "quasi généralisée"

Message non lu par Golgoth » 29 juil. 2013, 22:48:51

Mais le bio, ça ne concerne que 2% des parcelles.
Parce que certaines régions sont très mauvaise élèves.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: En France, la contamination des cours d'eau est "quasi généralisée"

Message non lu par freeze » 29 juil. 2013, 23:07:59

Nico37 a écrit :
El Fredo a écrit :1. ça pue en environnement clos, 2. ça nécessite de la place. 3. pourquoi s'emmerder à aller cueillir 1 kg d'orties, encombrer et embaumer sa salle de bain ou son balcon pendant plusieurs semaines, et risquer de foirer le mélange (facile quand on n'a pas l'habitude, surtout avec les petites quantités), alors qu'on peut acheter pour une poignée d'euros un bidon de 50cl en jardinerie, largement suffisant pour asperger ses jardinières de balcons ?
+1
je vois pas a quoi va te servir du purin d'ortie dans un appart ?
perso tout ce que je peux faire, je n'achète pas :D
je fais même ma lessive a la cendre :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En France, la contamination des cours d'eau est "quasi généralisée"

Message non lu par El Fredo » 30 juil. 2013, 00:00:14

Certains appartements ont des balcons ou loggias avec des plantes. Et puis j'ai déjà eu une invasion de cochenilles en intérieur qui m'a quasiment tué mon superbe ficus, le pauvre ne s'en est toujours pas remis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En France, la contamination des cours d'eau est "quasi généralisée"

Message non lu par Nico37 » 30 juil. 2013, 00:11:44

freeze a écrit :
Nico37 a écrit :
El Fredo a écrit :1. ça pue en environnement clos, 2. ça nécessite de la place. 3. pourquoi s'emmerder à aller cueillir 1 kg d'orties, encombrer et embaumer sa salle de bain ou son balcon pendant plusieurs semaines, et risquer de foirer le mélange (facile quand on n'a pas l'habitude, surtout avec les petites quantités), alors qu'on peut acheter pour une poignée d'euros un bidon de 50cl en jardinerie, largement suffisant pour asperger ses jardinières de balcons ?
+1
je vois pas a quoi va te servir du purin d'ortie dans un appart ?
perso tout ce que je peux faire, je n'achète pas :D
je fais même ma lessive a la cendre :mrgreen:
https://fr-fr.facebook.com/pages/Associ ... 6822136373

Mais tout ça ne résoudra pas la contamination " quasi généralisée " des cours d'eau...
Un « iceberg de graisse » extrait des égouts londoniens 06/08

Un amas répugnant de 15 tonnes de graisse, qui s’était formé dans les égouts d’un quartier londonien, a été extrait ce mardi.

Cet « iceberg de graisse », mesurant la taille d’un bus à impériale londonien, s’était aggloméré dans des canalisations situées sous une importante artère de Kingston, dans le sud-ouest de Londres.

« Le plus gros fatberg de l’histoire britannique »

La compagnie des eaux Thames Water avait été alertée par des résidents qui se plaignaient de voir leurs toilettes bouchées. « Si nous avons dans le passé retiré de plus grosses quantités de graisse du sous-sol de Londres, nous n’avions jamais vu auparavant un aussi gros amas de gras obstruer nos égouts », a déclaré dans un communiqué Gordon Hailwood, chargé des égouts à Thames Water. « Nous pensons que ce doit être le plus gros fatberg de l’histoire britannique », a-t-il ajouté.

(...)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré