La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
- wesker
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Si on se refuse à soumettre les transporteurs étrangers à l'entretien des infrastructures qu'ils utilisent, il faut alors accepter de soumettre, à nouveau les citoyens français à contribution.
Je constate que les allemands ne se prive pas de fiscaliser nos transporteur et doivent bien se demander par quels miracles leurs partenaires montrent autant de complaisance, préférant taxer leurs propres citoyens que d'agir en faveur de la réduction des transport lourds qui sont polluants et détériorent les routes.
Je constate que les allemands ne se prive pas de fiscaliser nos transporteur et doivent bien se demander par quels miracles leurs partenaires montrent autant de complaisance, préférant taxer leurs propres citoyens que d'agir en faveur de la réduction des transport lourds qui sont polluants et détériorent les routes.
- Jeff Van Planet
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
les allemands ont des autoroutes gratuites, ceci explique cela.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Les Allemands font payer tous les transporteurs : les transports étrangers comme les transporteurs allemands.wesker a écrit : ↑19 août 2018, 16:20:55Si on se refuse à soumettre les transporteurs étrangers à l'entretien des infrastructures qu'ils utilisent, il faut alors accepter de soumettre, à nouveau les citoyens français à contribution.
Je constate que les allemands ne se prive pas de fiscaliser nos transporteur et doivent bien se demander par quels miracles leurs partenaires montrent autant de complaisance, préférant taxer leurs propres citoyens que d'agir en faveur de la réduction des transport lourds qui sont polluants et détériorent les routes.
- wesker
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Je ne m'inquiète pas pour les allemands, c'est la situation des français qui me préoccupe, car actuellement, je constate que nous avons des difficultés parce que nous n'osons pas entretenir un rapport différent auprès d'un pays qui, depuis des décennies s'efforce d'accroître son influence au sein du continent européen, parfois au détriment d'une partie des citoyens qui subissent un taux de pauvreté supérieur au nôtre.
- Jeff Van Planet
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Encore une fois nous nous faisons payer les auto routes au travers de péages alors que les allemands ne le font pas.
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Oui, mais je répète : ce n'est pas de la faute des Allemands si l'opinion publique française majoritaire ne veut pas de l'écotaxe.
- Jeff Van Planet
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Je suis bien d'accord, c'est notre ami qui affirme que les allemands sont la puissance dirigeante de l'Europe et que les allemands imposent leurs volontés aux peuple étrangers, pas moi.
Et encore une fois je suis bien content que l'écotaxe ne soit pas appliquée, et toi aussi @johanono en temps que nationaliste tu devrais te réjouir que les filières locales ne soient pas pénalisées par l'écotaxe car un produit fabriquée en france voit toutes ses composantes taxées (exemple: maïs qui va au poulailler puis poule à l'abatoire puis carcasse à la centrale d'achat, puis au super marché) alors que le produit fini acheté à l'étranger ne passerait qu'une fois (ou deux) devant les portails écotaxe.
Et encore une fois je suis bien content que l'écotaxe ne soit pas appliquée, et toi aussi @johanono en temps que nationaliste tu devrais te réjouir que les filières locales ne soient pas pénalisées par l'écotaxe car un produit fabriquée en france voit toutes ses composantes taxées (exemple: maïs qui va au poulailler puis poule à l'abatoire puis carcasse à la centrale d'achat, puis au super marché) alors que le produit fini acheté à l'étranger ne passerait qu'une fois (ou deux) devant les portails écotaxe.
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Johanono, dans les années 40 certains disaient aussi que les allemands seraient le rempart face aux communistes.....
Effectivement les allemands ne sont pas responsables de l'esprit français cependant si nous refusons d'user, par idéologie des outils qu'ils utilisent, à notre détriment cela risque d'être difficile de pouvoir les concurrencer, sur notre territoire.
Effectivement les allemands ne sont pas responsables de l'esprit français cependant si nous refusons d'user, par idéologie des outils qu'ils utilisent, à notre détriment cela risque d'être difficile de pouvoir les concurrencer, sur notre territoire.
Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Pour l'instant, il n'y a pas d'écotaxe, donc ça veut dire que l'entretien des routes est financé uniquement par le contribuable français, et nullement par les camions étrangers. C'est ça que tu veux ?Jeff Van Planet a écrit : ↑21 août 2018, 19:21:58Je suis bien d'accord, c'est notre ami qui affirme que les allemands sont la puissance dirigeante de l'Europe et que les allemands imposent leurs volontés aux peuple étrangers, pas moi.
Et encore une fois je suis bien content que l'écotaxe ne soit pas appliquée, et toi aussi @johanono en temps que nationaliste tu devrais te réjouir que les filières locales ne soient pas pénalisées par l'écotaxe car un produit fabriquée en france voit toutes ses composantes taxées (exemple: maïs qui va au poulailler puis poule à l'abatoire puis carcasse à la centrale d'achat, puis au super marché) alors que le produit fini acheté à l'étranger ne passerait qu'une fois (ou deux) devant les portails écotaxe.
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
On pourrait très bien mettre en place une écotaxe et en échange baisser une taxe nationale par ailleurs, pour obtenir un bilan à peu près nul pour les français.Jeff Van Planet a écrit : ↑21 août 2018, 19:21:58Je suis bien d'accord, c'est notre ami qui affirme que les allemands sont la puissance dirigeante de l'Europe et que les allemands imposent leurs volontés aux peuple étrangers, pas moi.
Et encore une fois je suis bien content que l'écotaxe ne soit pas appliquée, et toi aussi @johanono en temps que nationaliste tu devrais te réjouir que les filières locales ne soient pas pénalisées par l'écotaxe car un produit fabriquée en france voit toutes ses composantes taxées (exemple: maïs qui va au poulailler puis poule à l'abatoire puis carcasse à la centrale d'achat, puis au super marché) alors que le produit fini acheté à l'étranger ne passerait qu'une fois (ou deux) devant les portails écotaxe.
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
L'entretien des routes est financé par les impôts des français et les recettes des radars qui explosent....parce que des bobos idéologues refusent de soumettre à la fiscalité les utilisateurs étrangers de nos infrastructures, pourtant ces derniers ne rendent pas la pareille à nos transporteurs...Certains voisins doivent vraiment nous prendre pour des benêts.
- Jeff Van Planet
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Je pense que tu oublies un peu vite les auto routes.johanono a écrit : ↑22 août 2018, 07:50:37Pour l'instant, il n'y a pas d'écotaxe, donc ça veut dire que l'entretien des routes est financé uniquement par le contribuable français, et nullement par les camions étrangers. C'est ça que tu veux ?Jeff Van Planet a écrit : ↑21 août 2018, 19:21:58Je suis bien d'accord, c'est notre ami qui affirme que les allemands sont la puissance dirigeante de l'Europe et que les allemands imposent leurs volontés aux peuple étrangers, pas moi.
Et encore une fois je suis bien content que l'écotaxe ne soit pas appliquée, et toi aussi @johanono en temps que nationaliste tu devrais te réjouir que les filières locales ne soient pas pénalisées par l'écotaxe car un produit fabriquée en france voit toutes ses composantes taxées (exemple: maïs qui va au poulailler puis poule à l'abatoire puis carcasse à la centrale d'achat, puis au super marché) alors que le produit fini acheté à l'étranger ne passerait qu'une fois (ou deux) devant les portails écotaxe.
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Qui sont les bobos idéologues dont tu parles?wesker a écrit : ↑22 août 2018, 13:26:38L'entretien des routes est financé par les impôts des français et les recettes des radars qui explosent....parce que des bobos idéologues refusent de soumettre à la fiscalité les utilisateurs étrangers de nos infrastructures, pourtant ces derniers ne rendent pas la pareille à nos transporteurs...Certains voisins doivent vraiment nous prendre pour des benêts.
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Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Et bien ceux qui pensent que toutes mesures visant à élargir la fiscalité à ceux qui décident de produire ailleurs mais vendent, ici serait une entrave au commerce et dont, néfastes. Ils sont les bénéficiaires de la politique libérale démocrate, ont vu leur fiscalité, sur le patrimoine notamment, être réduite, pendant que les efforts demandés, notamment aux petites entreprises qui perdent des parts de marché et aux salariés ne cessent de croître
Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Tu n'as pas bien compris, je crois, pourquoi l'écotaxe a été abandonnée. L'écotaxe a été abandonnée sous la pression de manifestants, notamment en Bretagne. Et dans ces manifestations, on trouvait essentiellement des agriculteurs, et des militants régionalistes bretons. Des gens dont je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment bénéficiaires de la politique libérale et de la baisse de la fiscalité sur le patrimoine. Des gens qui auraient plutôt eu intérêt à ce qu'on taxe la concurrence étrangère. Mais des abrutis, aveuglés par un régionalisme de bas étage.
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