La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 15:30:17

Portique écotaxe de Pontorson. Six Bonnets rouges condamnés à payer 206 700 €

Image

Ce vendredi, la cour d’appel de Rennes a condamné six anciens Bonnets rouges à payer 206 700 € à l’État après la destruction du portique écotaxe de Pontorson (Manche), en décembre 2013.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/bretagne/po ... es-6060144
Il convient de se réjouir de cette décision qui montre que, parfois, en France, il arrive que la Justice passe et sanctionne les casseurs. Espérons que cette décision soit vraiment appliquée, et que les benêts rouges concernés passent effectivement à la caisse... :ok:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par wesker » 09 nov. 2018, 18:45:16

La dégradation du matériel public est totalement stérile et fait peser, encore davantage sur la société, des coûts inutiles. S'engager dans une revendication, construire, promouvoir et voter pour une solution alternative semble être la solution que la démocratie offre aux citoyens, et que les responsables politiques, que je considère parfois comme claniques refusent. C'est la dessus que doivent porter les actions des citoyens fortement opposés aux orientations gouvernementales, n'oubliant pas que leurs bulletins de vote est utiles.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 09 nov. 2018, 22:35:50

johanono a écrit :
09 nov. 2018, 15:30:17
Il convient de se réjouir de cette décision qui montre que, parfois, en France, il arrive que la Justice passe et sanctionne les casseurs. Espérons que cette décision soit vraiment appliquée, et que les benêts rouges concernés passent effectivement à la caisse... :ok:
Excellente nouvelle, oui !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par johanono » 09 nov. 2018, 22:54:45

Reste à savoir si ces simples d'esprit qui se sont fait condamner pourront compter sur la solidarité du maire de Carhaix, des industriels de la FNSEA et des industriels du transport routier, qui les ont bien manipulés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2018, 14:21:36

les simples d'esprits sont ceux qui n'ont pas vu de quoi ces grands hommes nous ont protégés: de péages sur les routes. Car c'est ça qu'à terme la france allait nous mettre.

Un peu de respect pour ces gens qui nous ont défendu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 10 nov. 2018, 16:50:17

Jeff Van Planet a écrit :
10 nov. 2018, 14:21:36
les simples d'esprits sont ceux qui n'ont pas vu de quoi ces grands hommes nous ont protégés: de péages sur les routes. Car c'est ça qu'à terme la france allait nous mettre.

Un peu de respect pour ces gens qui nous ont défendu.
Je regrette qu'on ne les ait pas envoyé en taule.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par johanono » 10 nov. 2018, 17:08:20

Jeff Van Planet a écrit :
10 nov. 2018, 14:21:36
les simples d'esprits sont ceux qui n'ont pas vu de quoi ces grands hommes nous ont protégés: de péages sur les routes. Car c'est ça qu'à terme la france allait nous mettre.

Un peu de respect pour ces gens qui nous ont défendu.
Parle pour toi. Ils t'ont peut-être défendu toi, peut-être leur mouvement était-il conforme à la haine de la France que tu manifestes depuis longtemps, mais ils ne m'ont pas défendu moi. En réalité, ils sont surtout défendu le droit pour les camions de continuer à polluer sans contribuer comme il se doit au financement des infrastructures publiques. Si tu te reconnais dans ce combat, probablement aveuglé que tu es par ta haine de la France, alors en effet, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Donc je maintiens : ces gens-là, ce sont des abrutis, des benêts, influencés par une vague fibre régionaliste, et manipulés par des syndicats qui avaient des intérêts financiers à défendre. Ce sont des voyous aussi, puisqu'ils ont vandalisé des équipements publics. Leur place est effectivement en taule.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2018, 17:32:23

ils nous on défendu, à nous le peuple contre la france. [Edit : Merci de te calmer Jeff, chacun a le droit a des opinions]

Après les gens qui sont aveuglé par leurs idéaux de droite (la fvrance) ne peuvent pas voir la réalité: le projet initial était pour les camions, mais ça ne serait pas resté comme ça, à terme tous les français auraient eu des routes payantes.

[Edit : Merci de te calmer Jeff, chacun a le droit a des opinions]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par johanono » 10 nov. 2018, 17:38:54

C'est bien ce que je dis, tu es aveuglé par ta haine de la France. Je ne sais pas ce que c'est, "le peuple". Contrairement à ce que les populistes veulent faire croire, "le peuple" n'est pas quelque chose d'uniforme, qui aurait des intérêts communs face à un ennemi quelconque (le pouvoir central, la classe politique, l'Europe, ou je ne sais quoi d'autre). Tu n'as pas le monopole du peuple. J'appartiens autant au peuple que toi. Non, ces benêts n'ont pas défendu "le peuple contre la France". Ils ont défendu des intérêts catégoriels de gens qui ne veulent pas payer pour les dégâts qu'ils causent à l'environnement. Et le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte. C'est bien ce que je dis, ce sont des benêts.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 nov. 2018, 17:50:08

Je n'ai pas de haine pour la france, la réalité est que tu es aveuglé par ton amour irationnelle pour la france. Ce sont ces sentiments iratinaux qui te fait cracher sur ces homme de grande valeur.

En ce qui concerne la france, je la vois comme une péripatéticienne que je paye pour avoir un service, ici les routes gratuites, et là la péripatéticienne à voulu me surfacturer alors que le deal de départ est "route gratos inclues". Normal que les gens du peuple veulent la remettre à sa place la péripatéticienne.



En ce qui concerne "le peuple", c'est tout ce qui n'est pas la france (aka la politique) et ces gens nous ont tous défendu contre la france qui cherchait, à terme, à rendre les routes payantes. Voilà pourquoi ces gens méritent le respect contrairement aux gens qui défendent aveuglément la france. Voilà pourquoi je les vois comme des benêts qui ne se rendent même pas compte que la france a utilisé l'écologie comme une excuse. Sinon, d'après toi, pourquoi vouloir confier la gestion à une boite privée si ce n'est pas pour te la mettre à l'envers et à terme rendre les routes à péage?
des benêts qu'il dit :D mais t'as raisons: rassures-toi et affirmes que je suis l'aveuglé. ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par johanono » 10 nov. 2018, 17:57:24

Tu ne cesses de critiquer la France, de prôner son démantèlement, tu la présentes maintenant comme une P...., mais à part ça, tu n'as pas la haine de la France. Bien sûr, on va te croire... :mrgreen:

A moins put-être que tu ne confondes la France avec son pouvoir politique, mais là, c'est un autre débat.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 10 nov. 2018, 18:53:01

Jeff Van Planet a écrit :
10 nov. 2018, 17:32:23
ils nous on défendu, à nous le peuple contre la france. [Edit : Merci de te calmer Jeff, chacun a le droit a des opinions]

Après les gens qui sont aveuglé par leurs idéaux de droite (la fvrance) ne peuvent pas voir la réalité: le projet initial était pour les camions, mais ça ne serait pas resté comme ça, à terme tous les français auraient eu des routes payantes.

[Edit : Merci de te calmer Jeff, chacun a le droit a des opinions]
La France, c'est le peuple français.

Je devine ce que tu veux dire, mais à ce moment là il faut dire "les individus contre l'état (ou contre le peuple)".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 10 nov. 2018, 19:09:51

En fait @Jeff, pour savoir, tu aurais aussi félicité les bonnets rouges s'ils s'étaient attaqués aux péages des autoroutes ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2018, 21:02:28

@Jeff Van Planet , ça ne te dérange pas que tes impôts et taxes financent les réparations de routes abîmées par des camions étrangers qui eux ne paient pas l'usure des routes ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2018, 08:34:16

@politicien & @Nolimits ça ne vous dérange pas que @johanono insulte ouvertement des gens et qu'on vienne me censurer à moi en incrustant des petites phrase dans mes messages? sérieusement? vous ne voyez pas le problème?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré