Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
D un autre côté ...
circulation alternée : deux fois moins de bouchons que d'habitude en région parisienne (Bison futé)
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Louis Calaferte
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Et comme les transports en commun ne sont pas plus pleins, on peut en conclure que les gens ont pris une RTT ....
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Il n'existe à ce jour aucune alternative sérieuse et crédible aux moteurs thermiques.mordred » Dim 16 Mar 2014 - 17:00 a écrit :La voiture non polluante est dans un tiroir, quelque part dans le Monde. Mais on ne peut pas la fabriquer; les USA et les trusts ne peuvent pas ruiner les alliés arabes ! Vous les voyez dire au roi d'Arabie : "On ne vous achète plus de pétrole !" Qu'est ce qu'il va dire le roi ? "Des bases russes ou chinoises seront demain chez nous !".
Pourquoi la voiture électrique ne décolle-t-elle pas ?
Les moteurs électriques fonctionnent, mais avec une autonomie très faible. En plus, les batteries sont fabriquées à partir de métaux précieux (nickel, etc.) qui coûtent cher et dont les gisements ne sont pas inépuisables.
Il existe d'autres procédés (pile à combustible, etc.) mais qui ne sont pas fiables, et que nous ne sommes pas encore capables de généraliser à des millions d'exemplaires produits chaque année.
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
PSA et le moteur à air comprimé : une innovation au rabais ? Michel Holtz 04/02
L'annonce en a étonné quelques uns et surpris tous les autres. La semaine passée, Peugeot-Citroën a dévoilé un modèle commercialisé dans quatre ans : la première voiture de série à air comprimé. Passé l'effet de sidération, il convient d'ouvrir le capot pour voir de quoi il en retourne. En fait, le système développé par PSA, en partenariat avec l'équipementier Bosch, est un hybride air-essence. Un petit moteur classique est relayé de temps à autre par une bonne poussée d'air comprimé qui fait avancer la voiture. Une super pompe à vélo en quelque sorte. L'économie de carburant ainsi réalisée serait, selon le constructeur, de 40% et les trajets en ville seraient effectués, toujours selon les ingénieurs de PSA, à 80% grâce à de l'air aussi inoffensif que gratuit. Génial. Et dire que personne n'y avait pensé avant. La faute au fameux lobby pétrolier sans doute. Mais pas vraiment.
(...)
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Bof, ça dépend de l'utilisation. Les bus électriques sont de plus en plus nombreux, c'est pas pour rien.mais avec une autonomie très faible
L'autonomie de l'électrique n'est pas adaptés aux grands voyages, mais dans mes souvenirs, on a plus d'un trajet sur deux qui font moins de 5 km. Alors l'électrique devient plainement viable. Notamment car l'énergie perdue au démarrage est moins importante avec l'électrique (suffit de voir comment une voiture électrique fumme une voiture thermique au démarrage). Donc pour les trajets quotidiens urbains l'électrique est tout à fait acceptable. D'ailleurs Autolib et d'autres enterprises de mobilité "verte" l'ont compris.
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?Philippe Martin, ministre de l'Écologie et des Transports, a annoncé que Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a pris cette décision "au vu des résultats" lundi, qui montrent "une nette tendance à l'amélioration" de la pollution de l'air aux particules. Les niveaux de pollution aux particules seront mardi "inférieurs au seuil d'information", a-t-il précisé. "La circulation alternée pour Paris et les 22 communes de la petite couronne prend donc fin ce soir à minuit, ainsi bien sûr, à la fin du service, que la gratuité des transports publics communs", a déclaré le ministre.
Civisme des Franciliens
M. Martin a par ailleurs salué "le civisme et la coopération des Franciliens : 90 % des véhicules en circulation dans la capitale avaient une plaque impaire", a-t-il souligné. Il a également relevé que "les craintes de pagaille et de blocage de Paris nées du souvenir de 1997 ne se sont pas confirmées, bien au contraire". "La fluidité de la circulation en Ile-de-France et à Paris a été assurée", a-t-il dit. "Mieux, les bouchons ont été moins importants que pour un lundi habituel avec une diminution de 62 % par rapport à lundi dernier de ces bouchons", a-t-il poursuivi.
(...)
"La lutte contre la pollution ne se résume pas à la fiscalité sur le diesel !"
À moyen terme, le ministre a confirmé qu'il organiserait une table ronde avec les collectivités sur la circulation alternée, un rendez-vous initialement prévu en février et finalement reporté après les municipales. Il y aura un autre moment de concertation "important", a-t-il dit, avec la loi sur la transition énergétique, qui comprendra un volet sur la qualité de l'air. À ce sujet, le ministre a indiqué vouloir aborder le sujet avec les industriels de l'automobile.
Interrogé sur la nécessité d'agir sur la fiscalité des véhicules diesel, qui émettent davantage de particules et de dioxyde d'azote que ceux fonctionnant à l'essence, Philippe Martin a indiqué que ce n'était pas "l'élément prioritaire". "Je rencontrerai les constructeurs dans les semaines qui viennent pour parler globalement de stratégie industrielle", a-t-il dit. "En aucune façon", la question de la lutte contre la pollution "ne saurait se résumer à celle sur la fiscalité du diesel", a-t-il ajouté.
(...)
L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
A mon boulot, il y a eu des gens qui n'ont appris la nouvelle que ce matin...
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
J'en pense que l'amélioration était amorcée depuis hier. Il aurait donc été, selon moi, judicieux de renoncer à embêter les usagers aujourd'hui, sachant que l'alternance n'a pas été imposée, lors des 5 jours qu'a durée l'alerte rouge ^^
Mais bon, c'est bon pour les caisses de l'état qui a pu engranger 88000€ d'amendes, en une seule journée ...
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
La gratuité des transports a coûté 4 millions...
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Et ça a coûté combien à ceux qui n'ont pas pu aller travailler ?
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
faudrait déjà savoir combien de personnes n'ont pas pu se rendre a leur boulot
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Si ça ne tenait qu'à moi, ceux-là seraient indemnisés.Adeline » Lun 17 Mar 2014 - 18:34 a écrit :Et ça a coûté combien à ceux qui n'ont pas pu aller travailler ?
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
C'était de la com', rien de plus. La com', c'est ce qui reste lorsque l'on a renoncé à agir sur les réalités...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)
Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
Pollution : les inventions du candidat FN à Paris Samuel Laurent et Jonathan Parienté 17/03
La circulation alternée ? Ça « emmerde » Wallerand de Saint-Just, le candidat du Front national (FN) à la Mairie de Paris. Il ne voit pas l'intérêt de cette mesure, estimant que la dangerosité des particules fines n'est pas avérée.
Cette position n'est guère surprenante : celui qui est également trésorier du parti dirigé par Marine Le Pen promet, en cas d'élection à la Mairie de Paris, de mettre un terme à « douze ans de dictature anti-voiture » à Paris – en l'occurrence, l'instauration de restriction de circulation est du ressort du gouvernement et non de la mairie.
(...)
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Re: Pollution : circulation alternée lundi matin à Paris et dans la petite couronne
"Il ne voit pas l'intérêt de cette mesure, estimant que la dangerosité des particules fines n'est pas avérée."
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