Energie propre !

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Energie propre !

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 21:48:37

Je ne comprends pas pourquoi ils injectent de l'eau dans la roche. Il faut tuber les forages.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Energie propre !

Message non lu par Nico37 » 12 nov. 2014, 23:28:19

et la pollution des nappes phréatiques...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Energie propre !

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 23:34:14

quelle pollution ? la même que quand on fait un puits
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Energie propre !

Message non lu par silencieux31 » 13 nov. 2014, 09:03:58

Pour ma part, j'ai la chance d'habiter la campagne et je me chauffe au bois, même si j'ai une chauffage au gaz par sol et qq convecteurs dans les chambres d'amis car je ne chauffe qu'une partie de la maison et il me faut booster parfois la chauffe.
Inconvénients, il me faut le couper, le transporter, le stocker à l'abris deux ans au moins, le rentrer selon le besoin et ramoner chaque année. Pour moi, c'est deux diables bien plein par jour. Les cendres, qu'il faut sortir tous les jours vont au potager et le co² se recycle sans problème dans les bois. Donc je dirais énergie verte, propre et renouvelable. Ceci étant dit, peu de personnes peuvent, l'utiliser, c'est beaucoup de travail, il faut y être dessus régulièrement, et il faut avoir la santé, car couper son bois et le rendre utilisable, c'est beaucoup de travail impossible sans espaces et remise et reins solides, de plus c'est très salissant. Donc chauffage pour marginaux comme moi.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Energie propre !

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2014, 12:38:40

Effectivement, c'est un travail titanesque d'assurer toute la production de bois de chauffage. Pour l'avoir déjà fait pendant une semaine (et encore pas la coupe, uniquement le ramassage), je me suis dit qu'il valait mieux que je passe ma semaine à bosser au bureau et utiliser l'argent gagné pour acheter le bois à quelqu'un à qui ce métier plaît et qui est efficace dans ce métier. C'est 10 fois plus rentable, pour lui comme pour moi.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré