Vacances pas très écolo

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
aviso
Messages : 23
Enregistré le : 01 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : barcelone

Message non lu par aviso » 31 déc. 2009, 16:05:00

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->




nous avons passer la semaine de Noël dans un club de vacances qui ce dit écolo et économie durable...


L'édifice était un non sens à tous principes d'économie durable et respectueux de l'environnement.
Des baies vitrées gigantesques en double vitrage d'y il y a  20 ans surmontant des murs de 10cm d'épaisseur, au point de devoir prendre ses repas bien couvert, lorsque vous êtes à des tables adossées à celles-ci (par + 5° a l'extérieur).
On retrouve ces même baies vitrées (2x2 + une porte totalement vitrée) dans toutes les chambres, avec le même mur de base.
  Leurs bilan carbone doit être monstrueux, car tout l'édifice est en chauffage par convecteurs électriques.


Je vous avoue que la vue était absolument exceptionnelle...


  Pas de mélangeur au lavabo et dans la douche!!!
<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
La présence de viennoiseries ou de la  pâtisseries au feuilleté fabriqué avec des matières grasses partiellement hydrogénées!!!! Qui déboisent l'Indonésie... BA+

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 janv. 2010, 10:25:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 02 janv. 2010, 18:24:00

Les matière grasses partiellement hydrogénées, je vois pas ce que ca a de pas écolo. Encore de l'amalgame à deux balles. Merci la télépoubelle.
En vadrouille.

aviso
Messages : 23
Enregistré le : 01 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : barcelone

Message non lu par aviso » 03 janv. 2010, 12:57:00

Aska a écrit : Les matière grasses partiellement hydrogénées, je vois pas ce que ca a de pas écolo. Encore de l'amalgame à deux balles. Merci la télépoubelle.
Ca déboise la forêt primaire d'Indonesie et c'est trés mauvais pour la santé !!!!BA+

Aska a écrit : Les matière grasses partiellement hydrogénées, je vois pas ce que ca a de pas écolo. Encore de l'amalgame à deux balles. Merci la télépoubelle.

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message non lu par Aska » 03 janv. 2010, 17:30:00

Les acides gras trans sont produits industriellement, c'est la méthode d'hydrogénation, ca n'a rien à voir avec la déforestation.
Le fait que ce soit mauvais pour la santé n'a rien "d'écolo", ou alors il faut revoir la notion d'écologie ou je ne m'y connais plus...
En vadrouille.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 03 janv. 2010, 19:25:00

+1
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré