Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par silencieux31 » 06 févr. 2015, 12:40:10

hors sujet aussi ! :-)) Narbonne, j'ai 3000 l d'eau de récupération, mais bon cela ne me fait pas la semaine. Je n'ai fait ici que la remise en question la facturation d'un produit que je ne consomme pas puisque mon eau n'est pas retraité et repart saine dans le sol.

Il en est de même pour ces taxes pollueurs ou autres dérivés du même genre car je vais payer une taxe sur un véhicule qui en réalité ne pollue pas puisqu'il ne fait pas plus de 400 km maxi par an alors que d'autres vont payer la même chose en en faisant 50 000.
Tu vois ce mois ci, je ne suis sorti qu'une fois pour faire mes courses et sur le chemin de retour récupérer 600 kg de maïs pour les volailles. Je brûle plus de carburant avec la tondeuse chaque mois qu'avec la voiture. Mais bon, bientôt une taxe pollution sur la motoculture ;-))
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2015, 12:50:10

Quand on a un terrain réellement séparé de l'habitation principale, on peut mettre un compteur et il n'y a plus de telles taxes.
Quelle taxe sur les véhicules diésel ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2015, 14:04:40

Narbonne » 06 Fév 2015, 09:45 a écrit :Une prime de 500€, à des ménages non imposables, pour acheter une voiture neuve ou une occasion de moins de 2 ans, me semble illusoire.
Pourquoi "neuve ou occasion de moins de 2 ans" ? Il suffira de respecter les normes Euro6 (les véhicules essence antérieurs à leur entrée en vigueur les respectent déjà) et d'émettre moins de 110 g CO2/km. Toutes les voitures dûment certifiées seront concernées.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2015, 15:46:38

Quelle date, au plus tard ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2015, 16:37:33

Date de quoi ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2015, 18:08:38

A partir de quelle date, les voitures neuves vendues en France étaient conformes à Euro6 ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ségolène Royal ressuscite la prime à la casse

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2015, 21:28:55

Pour les essence à injection indirecte, à partir de la norme Euro5 vu qu'elle est identique à Euro6. Donc janvier 2011 pour la mise en service. De toute façon les véhicules devront être certifiés modèle par modèle, donc il y aura sans doute des bonnes surprises pour les plus vieux modèles même si la limite de 110 g CO2/km risque d'en limiter la portée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré