Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2015, 21:43:08

Nombrilist » 21 Juin 2015, 20:07 a écrit :Comme le dit Balto, le fait d'avoir nommé la marque a pu lui valoir des menaces de procès. D'où le mea culpa. Comme souvent, elle a raison, mais elle communique comme une brêle.
:ok:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par johanono » 22 juin 2015, 08:25:20

Y a-t-il de l'huile de palme, oui ou non, dans le Nutella ? A priori, oui. Donc c'est une prise de position politique que Royal avait formulée. Elle n'avait aucune raison sérieuse de revenir en arrière. Sauf si Hollande le lui a demandé pour éviter un incident diplomatique avec l'Italie.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2015, 09:09:55

1200 salariés en France
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par johanono » 22 juin 2015, 09:14:32

Voilà, le chantage à l'emploi. J'avais oublié. Cela vaut bien tous les reniements, en effet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par Nolimits » 22 juin 2015, 22:06:48

Hé oui, dommage qu'il n'y ait pas que des usines en Italie, là elle pouvait y aller franco !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par politicien » 10 juil. 2015, 17:45:01

Le patron du groupe italien Ferrero, Giovanni Ferrero, s'est dit vendredi "étonné" de la polémique suscitée en juin par la ministre française de l'Environnement Ségolène Royal au sujet du Nutella, soulignant qu'il l'en croyait jusqu'ici friande. "Son faux pas m'a un peu étonné. Je pensais qu'elle était une cliente affectionnée. Beaucoup de photos de famille la montrent avec un pot de Nutella sur la table", a déclaré M. Ferrero au quotidien La Repubblica, avant de répéter que le groupe faisait le maximum pour contrôler la traçabilité de ses produits.

La ministre avait suscité l'indignation le mois dernier en Italie en appelant à cesser de manger du Nutella, qu'elle avait accusé de contribuer à la déforestation en raison de son recours massif à l'huile de palme, avant de présenter ses excuses quelques jours plus tard pour la polémique.

M. Ferrero admet toutefois qu'"avec les connaissances scientifiques actuelles nous pouvons limiter la déforestation, mais pas l'éliminer". "Le pouvoir nutritif de l'huile de palme est sept fois supérieur à celui des autres huiles et 850 millions de personnes dans le monde souffrent de sous-nutrition", argue-t-il.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/les-pot ... 520_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ségolène Royal fait marche arrière sur Nutella

Message non lu par mordred » 11 juil. 2015, 15:54:52

Qu'elle s'envoie du Nutella la cruche de Charentes-Maritimes ! Elle prendra un peu de poids comme ça. Peut-être dans la boite crânienne; qui sait !
Ceci est bien sûr satirique. Il faut une politique rapide et sérieuse pour l'Environnement. Sinon, nous serons morts et nous ne mangerons plus de cette pâte chocolatée et délicieuse. :woohoo2:

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=OWFnKiJabGE[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré