Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2015, 09:45:08

Dans leur plan de léchage de fesses ploucs, cela m'étonne qu'ils n'aient pas aussi prévu la pénalisation de végétarisme et du véganisme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2015, 10:34:24

Nolimits » 26 Juil 2015, 09:27:42 a écrit :Je trouve ça juste... incroyable !
A quand une loi qui nous oblige à acheter 1 fois/s de la viande française au prix fixé par... l'état ! On va bientôt souhaiter passer au communisme dans ce pays !
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous...
La bonne c'est qu'on ne VA pas passer à un système communiste en France, la mauvaise, c'est qu'on est DEJA passé à un système communiste en France et depuis fort longtemps...
Quand l'Etat régit tout, quand il subventionne tout, quand le contribuable travaille plus de la moitié de l'année (la libération du contribuable aura lieu le 29 juillet en 2015!!!) pour payer le train de vie de l'Etat, quand les administrations font la pluie et le beau temps sur toute l'économie au travers de normes et de règles en quantité industrielles... moi, j'appelle ça un régime communiste qui ne dit pas son nom...! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par Nolimits » 27 juil. 2015, 10:40:12

Mince !?! Ce que tu dis est énorme mais... pas faux...
(Ah si, une erreur : la libération du contribuable pour moi, tout combiné, c'est plus proche des 7 mois, voire un peu plus... )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2015, 11:29:21

Nolimits » 27 Juil 2015, 10:40:12 a écrit :Mince !?! Ce que tu dis est énorme mais... pas faux...
(Ah si, une erreur : la libération du contribuable pour moi, tout combiné, c'est plus proche des 7 mois, voire un peu plus... )
Le 29 juillet, cela fait bien 7 mois pour l'Etat et seulement 5 pour vous...
Même les serfs du moyen age ne devaient QUE 50% de la récolte à leur seigneur... c'est dire à quel point nous somme inféodés !!
Et on se croit libre !!! C'est la plus grosse escroquerie du monde !! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2015, 12:03:49

Je ne pense pas que les serfs du Moyen-Âge avaient droit à la Sécu, à l'éducation gratuite, à la retraite ou aux routes carrossables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2015, 12:04:40

Il me semble que tu te trompes Omega. En fait, l'impôt pour les serfs se divisaient de deux façons. Le plus simple était la corvée, le serfs étaient tenu de cultiver les terres de son seigneur et de faire un certains nombre de travaux pour lui. Il y avait enfin un prélèvement au moulins, aux ponts...

Il me semble qu'un temps, l'impôt était forfaitaire, et que chacun devait une certaines somme (par exemple 2 sac de blé) mais je peux me tromper.

Le servage disparaitra peu à peu pendant la guerre de cent ans et les grandes épidémies, les seigneurs rivaux rachetèrent peu à peu la liberté des serfs pour qu'ils viennent travailler sur leur terre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2015, 12:05:17

El Fredo » Lun 27 Juil 2015 - 12:03 a écrit :Je ne pense pas que les serfs du Moyen-Âge avaient droit à la Sécu, à l'éducation gratuite, à la retraite ou aux routes carrossables.
En théorie, un seigneur était tenu d'apporter subsitance aux serfs qui lui étaient féodés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2015, 12:32:38

Baltorupec, vous rendez vous compte que vous illustrez à la perfection le diction:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt..."

Je vous dit que l'Etat nous tue par ses taxes et vous chicanez sur le fait que les serfs du moyen age devaient en fait un impôt forfaitaire...
Mais que l'Etat obèse nous tue, pas de pb... on ne va pas s'arrêter à ce détail... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par Baltorupec » 27 juil. 2015, 13:09:00

omega95 » Lun 27 Juil 2015 - 12:32 a écrit :Baltorupec, vous rendez vous compte que vous illustrez à la perfection le diction:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt..."

Je vous dit que l'Etat nous tue par ses taxes et vous chicanez sur le fait que les serfs du moyen age devaient en fait un impôt forfaitaire...
Mais que l'Etat obèse nous tue, pas de pb... on ne va pas s'arrêter à ce détail... :mur:
Je ne conteste pas ça, mais je ne supporte pas l'inexactitude historique. Enfin, cela n'illustre en rien le proverbe, d'autant plus que vous n'êtes pas un sage.

Un regard faussé amènera à mon sens un regard faussé sur le présent, et c'est pour cela que l'on ne badine pas avec l'histoire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par johanono » 27 juil. 2015, 13:45:31

Il y a encore des illuminés pour nous expliquer qu'on travaille sept mois par an pour l’État... Désespérant... :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2015, 14:01:00

johanono » 27 Juil 2015, 13:45:31 a écrit :Il y a encore des illuminés pour nous expliquer qu'on travaille sept mois par an pour l’État... Désespérant... :mrgreen:
Il y a encore des illuminés pour nous expliquer qu'on travaille plus pour nous que pour l’État... Désespérant... :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par johanono » 27 juil. 2015, 14:39:57

Sauf que l’État, c'est nous. L'argent que nous versons à l’État nous est reversé ensuite, sous forme d'argent (allocations, prestations) soit sous forme de services que chacun devrait payer de sa propre poche si l’État n'était pas là. Mais bon, c'est trop compliqué à faire comprendre aux libertarés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2015, 15:21:14

Oui voilà, l'Etat redistribue tout ce qu'il prélève et même plus vu qu'il est en déficit budgétaire. Donc en réalité le contribuable bénéficie d'une "libération" anticipée quelques jours avant début de l'année :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par politicien » 27 juil. 2015, 17:19:26

Est-ce qu'on peut revenir au sujet initial ? Car on s'en éloigne.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Doit-on vraiment payer la viande plus cher pour aider les agriculteurs ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 juil. 2015, 18:28:37

omega95 » 27 Juil 2015, 11:29:21 a écrit :
Nolimits » 27 Juil 2015, 10:40:12 a écrit :Mince !?! Ce que tu dis est énorme mais... pas faux...
(Ah si, une erreur : la libération du contribuable pour moi, tout combiné, c'est plus proche des 7 mois, voire un peu plus... )
Le 29 juillet, cela fait bien 7 mois pour l'Etat et seulement 5 pour vous...
Même les serfs du moyen age ne devaient QUE 50% de la récolte à leur seigneur... c'est dire à quel point nous somme inféodés !!
Et on se croit libre !!! C'est la plus grosse escroquerie du monde !! :zinzin:
juste un détail:
juillet est le mois 7, mais janvier étant le mois 1 fait que le mois de juillet est le sixième. Vous me suivez?
johanono » 27 Juil 2015, 14:39:57 a écrit :Sauf que l’État, c'est nous. L'argent que nous versons à l’État nous est reversé ensuite, sous forme d'argent (allocations, prestations) soit sous forme de services que chacun devrait payer de sa propre poche si l’État n'était pas là. Mais bon, c'est trop compliqué à faire comprendre aux libertarés.
Faux! l'état ce n'est pas nous, c'est eux. Eux qui imposent la façon de produire, eux qui imposent combien dépenser dans quoi.
Quant aux allocations, elles sont très mal distribués, les services sont très souvent plus cher que ce qu'un marché procurerait du fait de la dépense forcée.
Ce n'est pas très compliquer à comprendre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré