Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Baltorupec » 20 nov. 2015, 18:53:22

Nombrilist » Mar 17 Nov 2015 - 22:43 a écrit :Je retiens ce que je lis sur Google. Comme ça je n'ai pas besoin de faire deux fois la même recherche => économie de CO2.
Très sincèrement, plutôt que de faire comme certaines personnes qui recherchent leur site favori à chaque fois qu'ils veulent le consulter, j'en retiens l'URL, en plus ça évite de donner trop d'info à google. Je ne suis pas très smartphone, donc j'ai juste un téléphone qui est fait pour durer. J'espère qu'il durera 10 ans, voir plus. Je n'ai pas le permis, je marche, j'utilise les transports en commun.
J'utilise des couvercle lors des cuissons ce qui permet d'économiser du gaz.
Quand j'avais mon budget étudiant avant mes soucis de santé, j'achetai français. Honnêtement, je m'en tirais à des prix correct. Je n'achetais bio que les produits que j'achetais occasionnellement : produits ménagers, les huiles, les oignons, et je comparais tout de même. La différence bio/non bio est de plus en plus petite, parfois favorable au bio.
Je suis assez grand (1m90) et massif, j'ai pas mal de vêtements trop petit, donc je les donne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par noix-muscade » 20 nov. 2015, 19:07:54

Eclairage basse conso partout avec encore certaines lampes incluses dans mon déménagement quand je me suis réinstallée en France il y a plus de treize ans. Quand quelque chose lâche maintenant j'achète des LED. Je veille à dépenser le moins possible en chauffage.
Depuis la retraite j'ai supprimé la voiture car j'habite à côté de la gare SNCF et de la gare routière. J'ai même un loueur de voitures à proximité.
Je trie mes déchets depuis mes années du côté de l'Autriche soit depuis belle lurette.
J'ai toujours un ou deux sacs de très peu d'encombrement dans le sac à main pour éviter les sachets plastiques. Quand j'en rapporte quand même chez moi ils me servent à renforcer le fond des sacs poubelles.
Je change mon matériel électronique quand il n'en peut plus.
Je vais au marché prendre mes produits frais chez les producteurs du coin. J'achète pas mal de produits bio des marques de magasins souvent mieux étudiés que ceux des marques et nettement moins chers.
Je prends tous mes produits d'entretien, d'hygiène, de bien-être etc, etc, dans la même entreprise depuis plus de quinze ans car cette entreprise a toujours conçu ses produits dans le respect du développement durable bien avant la "mode" du bio. En plus j'ai le sentiment qu'ils ont été créés pour moi car depuis que je les ai découverts je n'ai plus jamais fait une allergie.
Si je vais tout ça ce n'est pas pour éviter le changement climatique en cours mais bien pour vivre dans un environnement le plus sain possible.
Modifié en dernier par noix-muscade le 21 nov. 2015, 16:59:28, modifié 1 fois.
:journal:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2015, 20:01:37

Lui, il joue dans la cour des grands:

http://blog.laruchequiditoui.fr/la-mais ... c-liberte/

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Snark » 20 nov. 2015, 20:06:36

Nolimits » 20 Nov 2015, 07:54:35 a écrit :Tu dois être riche, car tu ne dois pas acheter grand'chose !
J'ai trouvé dans le méme supermarché des pommes chiliennes , néo-zélandaises ( quasiment les antipodes !)
et bretonnes assorties d'un panneau : "'Lesombre''' soutient les producteurs locaux ...
Idem dans un supermarché à Secondigny qui est une des capitales picto-charentaises
de la culture des pommes . Je veille à acheter local .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2015, 20:46:18

Je ne fais strictement rien, comme cela je suis sur de ne pas polluer :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par noix-muscade » 21 nov. 2015, 17:01:59

Narbonne tu n'expires jamais et tu ne lâches jamais rien par le bas ? Tu dois être un fakir !
:journal:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Snark » 21 nov. 2015, 20:29:59

Effectivement ! Récupérer l'eau de pluie du toit pour la chasse d'eau est une économie significative .

- Je ne gare pas ma voiture dans la rue en bas de chez moi mais plus loin
où elle ne géne pas du tout la circulation . Ca évite à pas mal de gens de ralentir
puis accélerer . Ca doit éviter des fatigues et de la pollution .
- Je déjeune en vitesse sur mon lieu de travail pour éviter l'aller retour .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Snark » 25 nov. 2015, 21:27:11

Je fais le café avec une cafetière italienne et non avec une machine à dosettes polluantes .
En plus il faut limiter la consommation d'électricité le matin qui est une heure de pointe .

http://www.consoglobe.com/dosette-cafe- ... se-1957-cg
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2015, 21:43:14

Je fais encore mieux: je ne prends pas de café. J'ai enfin trouvé mon geste écologique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2015, 21:49:58

Moi je prends toujours 4 à 5 cafés avant de partir avec mon véhicule diesel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2015, 22:57:45

Golgoth » 25 Nov 2015, 22:49:58 a écrit :Moi je prends toujours 4 à 5 cafés avant de partir avec mon véhicule diesel.
Sal*** :massue:


:mdr:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Snark » 26 nov. 2015, 06:11:26

Golgoth » 25 Nov 2015, 21:49:58 a écrit :Moi je prends toujours 4 à 5 cafés avant de partir avec mon véhicule diesel.
Je n'en prend qu'un sinon je suis énervé et ma conduite écologico-économique-cool s'en ressent .
Ce n'est pas du café local ( je suis en Bretagne ) mais avec le réchauffement sait on jamais .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2015, 11:24:24

Je préfère aussi 4/5 cafés pour les nerfs au volant d'une...essence (pas diesel : beurk, ça monte pas dans les tours)), avec l'essence, on peut monter plus haut dans les tours quand on arsouille la bête : il est là le plaisir ! :woohoo2:

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Plouz » 27 nov. 2015, 12:24:04

Je ne prends pas de douche et je ne me lave pas les dents . En plus c'est cool j'ai la moitié de la rame
de métro pour moi tout seul . Bon , je déconne ...

Nolimits , achetez un vélo , quand vous monterez dans les tours vous aurez comme qui dirait
le plaisir de faire tourner un moulin à café . La console de jeux peut étre aussi un défoulement écologique .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gestes quotidiens pour réduire la pollution

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2015, 15:20:42

Plouz » 27 Nov 2015, 13:24:04 a écrit : Nolimits , achetez un vélo , quand vous monterez dans les tours vous aurez comme qui dirait
le plaisir de faire tourner un moulin à café . La console de jeux peut étre aussi un défoulement écologique .
Regarde mon post un peu plus haut : mon moyen de locomotion principale est le vélo (entre 5 et 7000km par an de vélo "utilitaire") . je vélotaffe été comme hiver (et je peux te garantir que je croise pas beaucoup de vélos...et toi ?), mais quand je prends la bagnole, que j'adore, j'aime bien la petite arsouille qui réjouit ! :v:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré