Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par johanono » 08 janv. 2016, 13:22:01

Les éleveurs français soupçonnés d'ententes sur les prix

La crise de l'élevage français pourrait bien perdurer. La Commission européenne vient d'ouvrir une enquête sur les «comportements anticoncurrentiels allégués» des acteurs de la filière porcine, bovine et laitière française, révèlent Les Échos. Elle soupçonne des organisations professionnelles telles que la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), les Jeunes-Agriculteurs ou encore Coop de France, ainsi que les entreprises du secteur, d'ententes sur les prix et de restrictions sur les importations, précise le quotidien. Des comportements qui «pourraient constituer des infractions à l'article 101 du Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE)», explique une note de la Commission.

suite
Cela montre encore une fois qu'il n'est plus possible de réguler le marché de l'élevage sans tomber sous les fourches caudines de la Commission européenne prête à traquer toute atteinte à l'idéologie du libre-échange.

L'Europe conduit les éleveurs français à leur perte, il serait temps de s'en rendre compte.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par Snark » 08 janv. 2016, 15:19:12

En bourrant les bestiaux encore plus d'antibiotiques et de probiotiques
et en en mettant encore plus par métre carré on doit pouvoir faire pire .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par mordred » 08 janv. 2016, 15:20:06

Selon moi, il faut pousser les fonctionnaires européens et leurs chefs dans les fosses à lisier.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par Ramdams » 08 janv. 2016, 22:06:22

Je penche ici en faveur de la Commission. La FNSEA n'en est pas à sa première magouille et je serais bien heureux si la Commission la sanctionne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2016, 22:12:40

Sauf que c'est le contribuable qui va payer. La FNSEA ne va rien débourser.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par johanono » 20 janv. 2016, 10:32:13

J'ai déjà exprimé sur ce forum le peu de sympathie que j'éprouve pour la FNSEA. Mais là n'est pas la question : il faut en effet élargir le débat. Il faut comprendre qu'on ne pourra jamais surmonter toutes ces crises si on ne régule pas les marchés. Or en engageant une procédure, la Commission européenne confirme ce que j'ai déjà maintes et maintes fois dénoncé : notre appartenance à l'UE nous interdit de mettre en place toute forme de régulation des marchés, le ministre sollicité par les agriculteurs pour mettre en place des mesures de régulation en est réduit à organiser des tables rondes et à avouer son impuissance. Notre appartenance à l'UE nous conduit à l'impuissance politique, c'est cela qu'il faut comprendre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2016, 19:46:26

Ben oui, mais ça on le sait déjà.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Selon la Commission européenne, le secteur de l'élevage en France se porte trop bien...

Message non lu par johanono » 20 janv. 2016, 22:54:03

Nous deux, nous le savons. Mais beaucoup de gens ne le savent pas encore, puisqu'une majorité d'électeurs continue de voter pour les partis européistes.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré