Allègre le gros bidonneur

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2010, 18:41:00

"Pour Nombrilist : non, 1°, c'est complètement insignifiant. Et de toute manière très inférieur aux variations normales d'une année à l'autre."

LOL, c'est à El Fredo que tu réponds. Mais globalement, 1°C c'est énorme. Tu imagines ? La planète va emmagasiner un surplus d'énergie tel que toute sa masse superficielle va gagner 1°C ! C'est gigantesque.

"S'il faut lutter contre les émissions de CO2, il faut commencer par supprimer la culture du riz et l'élevage viandeux"

C'est exact, il faut produire moins de viande pour limiter les émissions de CO2 et de CH4. Par ailleurs, si on mange nous même les graines au lieu de les transformer en viande, on pourra nourrir plus de monde.

"Et fixe ton attention sur le schéma "Global Carbon Cycle" ! Tu verras l'évaluation des différents générateurs de Carbonne : 90 pour les océans, par exemple, contre ..; 6 pour toues les industries de la terre !"

mps, je t'invite à re-fixer ton attention sur ce schéma qui conforte les arguments d'El Fredo, Lancelot et les miens. L'océan rejette 90 mais récupère 92. Donc, le bilan est de -2, quand il est de +7 pour les activités humaines et de 0.1 pour les volcans. De même, le bilan respiration/photosynthèse est de 0. Donc, c'est bien l'homme qui induit un déséquilibre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2010, 22:59:00

@mps : si pour toi 1° de température globale c'est insignifiant, alors je préfère arrêter la discussion ici, sachant que rien d'autre ne pourra te convaincre vu ton déni de réalité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 avr. 2010, 09:57:00

Vous avez raison, tout cela est franchement catastrophique ! La terre n'a jamais connu la moindre fluctuation thermique, et le CO2 (source de toute vie) n'a été de 4 fois supérieur à ce qu'il est maintenant que dans les pires cauchemards icon_confused

Y survivrons-nous ?  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 avr. 2010, 12:07:00

Moi ce que je vois dans la courbe du suédois c'est que la température, même sur la base de ses chiffres, demeure dans une fluctuation tout à fait normale.

Maintenant je ne porterais évidement pas de jugement sur la représentativité du lieu de mesure.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 avr. 2010, 15:17:00

C'est exact, il faut produire moins de viande pour limiter les émissions de CO2 et de CH4. Par ailleurs, si on mange nous même les graines au lieu de les transformer en viande, on pourra nourrir plus de monde.

Je reprends cette phrase de Nombriliste pour ouvrir un nouveau fil. Il me seble que cela en vaille la peine.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 avr. 2010, 19:02:00

En vivant d'amour et d'eau fraiche et en se dorant au soleil, on n'a même plus besoin des graines....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2010, 21:25:00

Ah bon.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré