Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par politicien » 02 oct. 2016, 15:03:25

Bonjour,
La France compte 100.000 véhicules électriques, selon la ministre de l'Environnement . Pour accompagner ce développement, elle va prendre des mesures pour augmenter le nombre de bornes à travers tout le territoire.

La France compte 100.000 véhicules électriques en 2016, a annoncé samedi Ségolène Royal, qui dit s'être donné pour objectif de déployer un million de bornes de recharge publiques et privées dans le pays en trois ans. "Avec 32.000 immatriculations en 2016, la France compte 100.000 véhicules électriques : le nombre de véhicules électriques a ainsi triplé depuis 2014", indique la ministre de l'Environnement dans un communiqué. "Pour soutenir cette accélération, j'ai annoncé à l'occasion du mondial de l'automobile un million de points de charge pour les véhicules électriques", ajoute-t-elle. Cet objectif est fixé sur trois ans, précise-t-elle sur Twitter.

(...)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 04077.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 26 oct. 2016, 15:33:47

Apparemment, ça n'intéresse personne ...
Des bornes ne servent pas à grand-chose s'il faut des heures pour recharger les batteries !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 oct. 2016, 17:27:37

Sans parler du faite qu'elle annonce ça en 2016 et que l'année prochaine la prochaine majorité va prétexter le budget pour couper ces dépenses.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 17:42:12

Ségolène ROYALE, c'est pas la nana qui a déjà couté presque un milliard au contribuable avec des portiques ?
Elle a déjà terminé de remboursé ? Non, parce qu'à sa place, la décence minimum voudrais qu'elle disparaisse complètement tant qu'elle n'aura pas remboursé se qu'elle doit aux contribuables !!
Faire des promesse, elle sait !! C'est pour tout le reste qu'elle est mauvaise !!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2016, 18:05:41

"Ségolène ROYALE, c'est pas la nana qui a déjà couté presque un milliard au contribuable avec des portiques ?"

C'est Sarkozy qui nous a coûté cette somme. Pas Royal.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 18:35:46

Nombrilist » 26 Oct 2016, 18:05:41 a écrit :"Ségolène ROYALE, c'est pas la nana qui a déjà couté presque un milliard au contribuable avec des portiques ?"

C'est Sarkozy qui nous a coûté cette somme. Pas Royal.
FAUX, c'est ROYALE qui a décidé seule de ne pas mettre en oeuvre ces portiques juste avant leur mise en service (pourquoi n'a-t-elle pas supprimé le projet plus tôt ?) alors qu'ils devaient rapporter à l'Etat pour refaire nos routes... au final, non seulement on n'aura pas l'argent des portiques, mais on devra payer la note...! Et ça ce n'est pas SARKOZY, c'est bien ROYALE !! :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par politicien » 26 oct. 2016, 18:37:51

Et sur les bornes tu as un avis Omega ? Ou tu veux juste faire du hors sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par omega95 » 26 oct. 2016, 18:41:44

Les bornes se sera comme les portiques... Le voila mon avis...
Actuellement il y a plus de bornes de recharge posées par des sociétés privés (comme TESLA) que par l'Etat en France...
Les promesses, on les connait... les actes, on ne les voient jamais...
En plus elle s'engage sur des dates où elle est certaine de ne plus être aux responsabilités...
Moi aussi, je vous promet tout ce que vous voulez pour quand je ne serai plus responsable de rien... :mur: :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2016, 20:22:13

Dans huit mois, Ie PS sera en cessation de paiement, alors bon 3 ans c'est une bonne blague.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Narbonne » 28 oct. 2016, 10:42:37

Il y aura plus de bornes que de voitures électriques. C'est du grand n'importe quoi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par mordred » 28 oct. 2016, 11:52:17

Elle nous promet pas son départ en retraite imminent ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 oct. 2016, 11:48:34

Narbonne » 28 Oct 2016, 10:42:37 a écrit :Il y aura plus de bornes que de voitures électriques. C'est du grand n'importe quoi
en même temps les ayatollahs de la voiture électrique nous disent que s'il y avait plus de bornes il y aurait plus de voitures. Leur argument étant que si tu ne peux pas recharger tu ne vas pas acheter une voiture électrique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2016, 10:39:39

Il faut combien de temps pour recharger une voiture électrique ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Cheshire cat » 05 nov. 2016, 19:19:04

J'ai regardé les annonces Google des constructeurs sur "voiture électrique", il parlent de "recharge rapide" mais s'abstiennent de dire en combien de temps ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Ségolène Royal promet un million de bornes électriques en trois ans

Message non lu par Hector » 05 nov. 2016, 22:10:37

politicien » 26 Oct 2016, 18:37:51 a écrit :Et sur les bornes tu as un avis Omega ? Ou tu veux juste faire du hors sujet ?
Moi j'en ai un. Si la voiture électrique 100% a peut-être un intérêt écologique long terme, pour l'instant c'est une grosse farce. La Tesla coûte 90 000 €, qui a un budget de 90 000 € pour acheter cet engin ? L'offre Zoe de Renault me fait penser plus à une arnaque qu'autre chose (voiture vendue sans batterie qui est en location, et avec une autonomie faible qui condamne à en faire une voiture de ville ou de petits déplacements, mais qui impose la maison avec borne de rechargement).
L'intérêt écologique n'est réel que si l'électricité est produite par voie sans carbone (nucléaire, hydraulique, solaire, éolien). De plus se pose le problème du traitement et recyclage des batteries, la valeur matériaux de la batterie ne permet pas de faire le recyclage à coût zéro d'une part, et les filières ne sont pas complètement en place.
Ce qui est intéressant aujourd'hui et en voiture de ville, c'est les Toyota hybrides. Le parc de taxis parisiens en est aujourd'hui largement constitué, voitures pas trop onéreuses, très solides (selon les artisans taxis), consommant peu d'essence et très rentable dans ce business. Je vais y réfléchir pour ma prochaine bagnole.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré