L'idéologie anti-voitures

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 mai 2010, 13:46:00

"après les déclarations du petit qui se félicitait justement du contraire ....."

Au sujet du petit j'adore cette pub sur les voitures "faite comme Carla Bruni choisissez un petit modele"

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2010, 15:15:00

Dites donc les deux lascars anti fonctionnaires : les hôpitaux, les casernes, les routes départementales, les jardins publics... vous allez aussi y aller en famille pour faire le nettoyage ?
Les gens de manière générale ne s'intéressent qu'à leurs biens propres, les biens publics sont au mieux laissés tel quel au pire dégradés. Alors soit on privatise tout (super idée...) soit on a besoin de fonctionnaire pour s'en occuper. Il faudrait que vous sortiez un peu de chez vous...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 mai 2010, 15:45:00

si l'on admet qu'il y a 5 millions de fonctionnaires en france, le nombre de jours de grève étant actuellement inférieur à 1 million de journées, cela montre qu'au lieu du discours ostentatoire et sans fondement tenu par certaines personnes de droite, qu'un fonctionnaire fait en moyenne grève un jour tous les 5 ans ....
L'ennui - que tu oublies - c'est que ce sont toujours les mêmes qui font grève, et que leur score doit être assez ébouriffant.

La plupart des mes copains fonctionnaires, en 30 ou 40 ans de service, n'ont bien entendu jamais fait UN jour de grève.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2010, 15:49:00

La France, pays des grèves ? CONNERIES !
http://www.acrimed.org/article2415.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mai 2010, 16:18:00

Tu as trouvé un super titre pour un nouveau sujet El Fredo, en changeant peut-être le dernier mot non ? Je propose "bêtises" :) au cas où tu aurais envie d'en créer un.

Sinon, pour revenir au sujet du fil, quand on parle anti-voitures, on fait référence à quoi exactement ? la pollution, les bouchons et le bruit, les énervements et le stress sans compter les gentillesses entre les gens, les accidents...  et si les voitures étaient toutes électriques ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 mai 2010, 16:20:00

mps a écrit :
si l'on admet qu'il y a 5 millions de fonctionnaires en france, le nombre de jours de grève étant actuellement inférieur à 1 million de journées, cela montre qu'au lieu du discours ostentatoire et sans fondement tenu par certaines personnes de droite, qu'un fonctionnaire fait en moyenne grève un jour tous les 5 ans ....


L'ennui - que tu oublies - c'est que ce sont toujours les mêmes qui font grève, et que leur score doit être assez ébouriffant.

La plupart des mes copains fonctionnaires, en 30 ou 40 ans de service, n'ont bien entendu jamais fait UN jour de grève.
Ha oui, bien sur, j'avais oublié .... c'est toujours les mêmes qui font grève .... ben voyons. Ca c'est de l'argumentation étayée .... icon_cheesygrin

rabelaisien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Rue du 4éme zouave, 93110 Rosny
Contact :

Message non lu par rabelaisien » 29 mai 2011, 20:05:00

Je ne sais pas qui a paramétré Delanopolis, mais il est quasiment obligatoire de recopier ailleurs pour archiver correctement. Je recommande la dedans les prestations du sieur Andrei, qu'il faudrait mieux renommer hi-han dréi http://www.delanopolis.fr/Le-tramway-de ... _a553.html
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 mai 2011, 20:16:00

mps a écrit :
si l'on admet qu'il y a 5 millions de fonctionnaires en france, le nombre de jours de grève étant actuellement inférieur à 1 million de journées, cela montre qu'au lieu du discours ostentatoire et sans fondement tenu par certaines personnes de droite, qu'un fonctionnaire fait en moyenne grève un jour tous les 5 ans ....

L'ennui - que tu oublies - c'est que ce sont toujours les mêmes qui font grève, et que leur score doit être assez ébouriffant.

La plupart des mes copains fonctionnaires, en 30 ou 40 ans de service, n'ont bien entendu jamais fait UN jour de grève.
La SNCF est certainement l'entreprise qui fait le + grève et néglige le plus ses clients.
Pourtant, dommage, ils ne sont pas fonctionnaires, mais service public. Bon, ça, c'est sur le papier, car le mot service leur est totalement inconnu. Mais les faits sont là, ils ne sont pas fonctionnaires.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 29 mai 2011, 20:50:00

L'idéologie anti-voiture, largement propagée par les écolo, me fait doucement rire quand on voit un Noël Mamère se venter devant les caméra qu'il est venu en vélo alors qu'il est pris en flagrant délit de mensonge et que c'était en tuture qu'il était venu, le même mamêre, épinglé par autoplus car en tant que maire de Bègles, il bénéficie d'un véhicule de fonction, peugeot 407 HDI haut de gamme, parmi les plus pollueuse de sa catégorie, que dire encore de Eva Joly qui, en déplacement en Islande, s'est déplacée en 4X4 haut de gamme avec chauffeur... ça me saoule ces gens qui donnent des leçons aux autres et ne les appliquent pas elles mêmes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Nico37 » 29 mai 2011, 21:01:00

artragis a écrit :
la voiture est un moyen de transport pratique mais qui gênent les moyens de transport "doux", qui pollue, qui est bruyante, qui tue...
le train aussi, le bus aussi, le tram aussi, le métro aussi... La voiture, je n'ai dit est en constante innovation, donc tend tout le temps à être moins polluante. De plus elle rese moins chère et parfois beaucoup plus rapide.
Paris est une ville Monde, selon la définition de S.Sassen, les voitures qui y passent ne le font pas que parce qu'elles veulent s'y garrer (et vue les couts de parking...) mais parce qu'il faut passer par paris pour aller là où elles veulent. Ensuite, la qualité de vie des parisiens est en autres donnée par les retombées économiques de ces voitures, donc on est d'accord, les parisiens ont droit à une qualité de vie.
La voiture moins chère que les transports en commun dont l'abonnement est pris en charge à 50% par l'employeur  icon_eek icon_question
Sinon c'est en effet un véritable problème d'amènagement urbain que de ne pas avoir de grands parkins gardiennés et de lignes structurantes (bus double systématique lors des heures de pointe). A Tours, c'est mi figue mi raisin, les parkins existent mais représentent en tout et pour tout guère plus de 500 places, ça va évoluer avec le tram mais de façon insuffisante, je crains même que l'écart se creuse...
Pour ce qui est de l'idéologie anti voiture, c'est en fait une pensée : http://carbusters.org

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=J9zSeA1f5eY[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré