L'idéologie anti-voitures

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 05 mai 2010, 17:14:00

Non, mais les emplois de services peuvent être utiles pour endiguer le chômage, par exemple quelqu'un  à la pompe à essence, comme aus US!

Maintenant, beaucoup de supermarchés ont des services de livraison : ça fait des emplois!  Et ça me rend service!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2010, 09:34:00

Aux USA, les pompistes qui lavent tes carreaux, font le plein, vérifient ton niveau d'huile ou la pression de tes pneus ne sont pas des salariés, mais des types qui gagnent bien leur vie par des pourboires.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2010, 11:37:00

"Aux USA, les pompistes qui lavent tes carreaux, font le plein, vérifient ton niveau d'huile ou la pression de tes pneus ne sont pas des salariés, mais des types qui gagnent bien leur vie par des pourboires."

A part quelques personnes, qui a besoin qu'on lui fasse tout ça à sa place ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 mai 2010, 18:12:00

Nombrilist a écrit : "Aux USA, les pompistes qui lavent tes carreaux, font le plein, vérifient ton niveau d'huile ou la pression de tes pneus ne sont pas des salariés, mais des types qui gagnent bien leur vie par des pourboires."

A part quelques personnes, qui a besoin qu'on lui fasse tout ça à sa place ?
C'est vrai ça! C'est pourquoi on pourrait se passer d'un fonc. sur deux! :twisted:
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2010, 18:37:00

Euh... un pompiste, c'est un fonctionnaire ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 mai 2010, 19:14:00

Nombrilist a écrit : Euh... un pompiste, c'est un fonctionnaire ?
Pourquoi pourrait on se passer d'un pompiste et pas d'un balayeurs de la voie publique, ou d'un agent d'entretien d'une école?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2010, 19:50:00

Pourquoi ? Parce que ta voiture est ton bien privé et que la voie publique est un bien... public. Maintenant si ça te dis de venir balayer devant chez moi, sur l'espace public, pas de problème je t'attends, tu auras même droit à un verre de pastis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 mai 2010, 22:41:00

Golgoth a écrit : Pourquoi ? Parce que ta voiture est ton bien privé et que la voie publique est un bien... public. Maintenant si ça te dis de venir balayer devant chez moi, sur l'espace public, pas de problème je t'attends, tu auras même droit à un verre de pastis.
Pu... ça c'est un argument! Tiens on devrait interdire les routes aux gens du privé comme ça les routes seraient totalement public! J'ai jamais entendu qqe chose d'aussi golgol icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 mai 2010, 23:31:00

Dites, vous vous êtes un peu éloignés du sujet me semble-t-il.. 

Je reprends donc une des phrases du sujet de Patjol : "Il est une idéologie dangereuse, et détestable parce qu'au lieu de favoriser une solution elle pénalise la solution la plus employée, et par les gens modestes" : cette idéologie anti-voiture...  Vous ne croyez pas que les gens ont en tête la planête et son devenir.. que s'ils pouvaient choisir les transports en commun, ils ne le feraient pas ?A côté de cela, il y a tout de même un truc que je ne comprends pas : d'un côté il y a cette idéologie et de l'autre des mesures pour relancer l'achat de voitures neuves (même si l'ancienne fonctionne encore d'ailleurs !).
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2010, 23:46:00

Pourquoi ? Parce que ta voiture est ton bien privé et que la voie publique est un bien... public. Maintenant si ça te dis de venir balayer devant chez moi, sur l'espace public, pas de problème je t'attends, tu auras même droit à un verre de pastis.
Toujours ces appels pathétiques à l'Etat Providence ! Dansles pays corrects, chaque riverain entretient son trottoir, et les parents viennent repeindre les écoles.
Je reprends donc une des phrases du sujet de Patjol : "Il est une idéologie dangereuse, et détestable parce qu'au lieu de favoriser une solution elle pénalise la solution la plus employée, et par les gens modestes" : cette idéologie anti-voiture...  Vous ne croyez pas que les gens ont en tête la planête et son devenir.. que s'ils pouvaient choisir les transports en commun, ils ne le feraient pas ?A côté de cela, il y a tout de même un truc que je ne comprends pas : d'un côté il y a cette idéologie et de l'autre des mesures pour relancer l'achat de voitures neuves (même si l'ancienne fonctionne encore d'ailleurs !).
Aucune incompatibilité : la plupart des gens ont besoin d'une voiture, mais peuvent à l'occasion ou régulièrement prendre des trasports en commun pour certains déplacements.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 16 mai 2010, 00:16:00

mps a écrit :
Pourquoi ? Parce que ta voiture est ton bien privé et que la voie publique est un bien... public. Maintenant si ça te dis de venir balayer devant chez moi, sur l'espace public, pas de problème je t'attends, tu auras même droit à un verre de pastis.

Toujours ces appels pathétiques à l'Etat Providence ! Dansles pays corrects, chaque riverain entretient son trottoir, et les parents viennent repeindre les écoles.
Je reprends donc une des phrases du sujet de Patjol : "Il est une idéologie dangereuse, et détestable parce qu'au lieu de favoriser une solution elle pénalise la solution la plus employée, et par les gens modestes" : cette idéologie anti-voiture...  Vous ne croyez pas que les gens ont en tête la planête et son devenir.. que s'ils pouvaient choisir les transports en commun, ils ne le feraient pas ?A côté de cela, il y a tout de même un truc que je ne comprends pas : d'un côté il y a cette idéologie et de l'autre des mesures pour relancer l'achat de voitures neuves (même si l'ancienne fonctionne encore d'ailleurs !).

Aucune incompatibilité : la plupart des gens ont besoin d'une voiture, mais peuvent à l'occasion ou régulièrement prendre des trasports en commun pour certains déplacements.
A part qu'en France les transports en commun sont arrêtés un jr sur deux: forcément c'est plus sûr de prendre sa  bagnole!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 mai 2010, 08:07:00

Magic, tu es bien intolérant ! Comme avec la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, réjouisi-toi que les services publics fonctionnent un jour sur deux : ils pourraient très bien être en grève toute l'année icon_biggrin

Le problème, c'est que les stations-services, les péages, les garages manquent de solidarité, et conti!nuent à prester ! Il faudra donc mettreau pas ces briseurs de grèves icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mai 2010, 10:59:00

"Toujours ces appels pathétiques à l'Etat Providence ! Dansles pays corrects, chaque riverain entretient son trottoir, et les parents viennent repeindre les écoles."

Il n'y a pas de balayeur en Belgique, c'est bien connu. Et puis chez vous, y a 20% de chômeurs. Ils ont largement le temps de s'occuper à repeindre les écoles.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mai 2010, 11:15:00

En France aussi, la règle est d'entretenir devant sa maison.. pour les écoles, cela pourrait arriver mais non.. par contre, les gens d'un quartier peuvent se mettre à l'ouvrage pour remettre en état une partie du patrimoine commun et il y a les associations multiples qui oeuvrent pour des actions diverses.

Pour revenir au sujet, les transports en commun fonctionnent de façon correcte enfin par chez moi en tout cas..  les campagnes voient les possibilités plus limitées que ce soient au niveau des points desservis ou des horaires.
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 mai 2010, 13:10:00

Non seulement c'est la règle d'entretenir devant sa maison, mais c'est même une obligation de fait puisque la responsabilité civile s'exerce.

Pour la grève, je m'étonne que l'on puisse encore répandre ce type de rumeurs (50% de jours de grève dans les transports) et être de droite après les déclarations du petit qui se félicitait justement du contraire .....


 
«Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit », a claironné Nicolas Sarkozy, samedi, devant les cadres de l’UMP ....
de plus :

 
La même tendance se retrouve dans les statistiques du ministère de la fonction publique : le nombre de journées de grève est passé de 1 116 239 en 2005 à 952 364 en 2006. Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ne dérogeant pas à la tendance générale (677 709 journées de grève en 2005, 668 133 en 2006).
si l'on admet qu'il y a 5 millions de fonctionnaires en france, le nombre de jours de grève étant actuellement inférieur à 1 million de journées, cela montre qu'au lieu du discours ostentatoire et sans fondement tenu par certaines personnes de droite, qu'un fonctionnaire fait en moyenne grève un jour tous les 5 ans ....

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré