limiter la population humaine.

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 avr. 2010, 21:46:00

Pourquoi mettre des robinets dans les oasis qui par définition disposent d'un point d'eau ? De plus on parle d'acheminer de l'eau en grande quantité sur de longues distances, ce qui est parfaitement faisable techniquement ; la façon de la distribuer localement est un autre problème. Donc ça serait bien que tu arrêtes de troller et que tu apportes ta contribution au débat (d'autant plus que c'est toi qui a ouvert le topic).

Tu fais un concours de connerie agressive ? Tu as été dans des oasis ? Ces points d'eau produisent juste assez de liquide pour faire vire un nombre déterminé de gens et leurs troupeaux. Cela va, disons, de 20 personnes à 3.000. Si le nombre d'habitants augmente, c'est évidemment la carence. C'est pourquoi je préconise d'adpater lapopulation aux possibilités du terrain.

As-tu déjà parcourru l'Afrique ? Mettons que tu installes un immense réservoir d'eau près de la côte, au congo Brazza, par exemple. Tu es alors à des milliers de km des populations qui ont soif. Il ne suffit pas de dire "que c'est un autre problème" (et hop !) Va dire à un type d'Andalousie quil y a un réservoir d'eau à Stokholm !

Pas certaine que ce soit moi qui pollue le débat de niaiseries ...

En plus, tu ne m'as toujours pas dit d'où viendrait cette eau ...

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2010, 22:29:00

mps a écrit :Tu fais un concours de connerie agressive ?
(...)
Pas certaine que ce soit moi qui pollue le débat de niaiseries
Et voilà les insultes à présent.

Je me tue à te dire que c'est techniquement réalisable sans difficulté majeure pour la simple et bonne raison que cette solution est déjà appliquée. Si tu n'es pas convaincu, remplace "eau" par "pétrole" ou "gaz", la problématique est identique. Et si ça ne te suffit toujours pas, je ne sais plus quoi ajouter pour te sortir de ton déni de réalité et tes fantasmes eugéno-malthusianistes. Sans parler du fait que tu déformes systématiquement mes propos (à moins que tu ne les comprennes tout simplement pas), chose en quoi tu es passée maitresse. Ce qui pour moi correspond parfaitement à la définition du trollage. Donc pour ce qui me concerne je vais suivre le précepte qui orne ma signature et ignorer complètement ta présence à partir de maintenant jusqu'à ce que tu sois mieux disposée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2010, 22:55:00

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques informations sur l'infrastructure pétrolière et les oléoducs :

La production de pétrole journalière est d'environ 80 millions de barils par jour, 1 baril correspondant à 136 litres, soit 10,88 milliards de litres. Si l'infrastructure pétrolière servait à transporter de l'eau, ça représenterait la consommation journalière de 5,44 milliards d'individus, soit quasiment toute la population mondiale.

Un oléoduc pouvant transporter 1 million de barils par jour coute environ 1 Md€ pour 1000 km.

L'oléoduc Droujba est le plus long du monde avec 4000 km et fut achevé en 1963. Il a une capacité de 1,2 à 1,4 millions de barils par jour. Ça représente plus de 160 millions de litres par jour, soit de quoi alimenter un pays comme l'Allemagne en eau potable.

Autrement dit, c'est parfaitement réalisable et relativement abordable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré