Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 12:00:33

Et il y a aussi les miens qui ne font ni l'un ni l'autre. Ce ne sont pas des vendus, mais ils bossent probablement dans l'industrie des biotechnologies et ont donc un point de vue biaisé. :star3:
Ils ne sont pas vendus à l'industrie en général, sinon ce seraient des négationnistes du réchauffement climatique anthropique. Parcontre, ils usent et abusent du terme "consensus" qu'ils galvaudent à leur bon plaisir. Et ça, ce n'est pas de la démonstration, mais de l'argument d'autorité.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par artragis » 23 oct. 2016, 18:27:42

Possible, même si je mets en doute car pour l'instant je les ai toujours vu donner des sources et quand j'allais voir les sources en question, elle n'avaient pas été trahies par l'article.
Par contre c'est clair qu'il n'y a pas de vrai débat contradictoire contrairement à sur actu po. C'est aussi une bonne motivation pour poster ici.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 18:34:58

Perso, je vais voir les sources qu'ils postent en biologie, et ce n'est pas franchement toujours convainquant. Je ne dis pas qu'ils ont tort sur toute la ligne à chaque fois. Mais j'ai des désaccords avec eux sur des pans importants de leur discours, y compris les points de vue métaphysiques.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 21:41:42

Bon, ben ça aura été rapide. Je les ai poussés dans leurs retranchements, et la théière est bien vide. Du coup, ils m'ont attaqué sur mes compétences. C'est planète-UMP version lobby agro.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par artragis » 24 oct. 2016, 19:41:08

hum, je n'ai pas vu d'attaque sur tes compétences (après je l'ai peut être ratée) mais il faut dire que votre débat est rapidement devenu "trop d'acronymes pour moi".
Par contre pour le coup, ni lui ni toi n'avez sourcez vos dires. Ils viennent de baisser dans mon échelle de fiabilité :p
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par Nombrilist » 24 oct. 2016, 22:05:14

Ils m'ont attaqué sur ma capacité à discerner les dangers et les risques, ce qui est l'équivalent d'une insulte dans notre domaine. Enfin, je dis "notre domaine", mais à mon avis ils ne sont pas dans le réglementaire pur et dur. Par ailleurs, je ne pense pas utile de sourcer mes dires, n'ayant énoncé aucune vérité à laquelle il faudrait se conformer (là-bas ils disent consensus). J'ai pointé les lacunes de leurs différents billets (dont une erreur de calcul d'un facteur 1000) et j'ai posé tout un tas de questions qui ont soigneusement été évitées. Forcément, puisqu'ils ne peuvent pas y répondre sans se remettre en question ou sans au minimum admettre qu'ils ne savent pas et que par conséquent, il n'y a pas de consensus (amen) comme ils l'affirment.

Fiabilité de ces types: zéro. De toute façon, quand des mecs commencent par expliquer que ceci ou cela ne souffre aucune discussion (le fameux consensus), c'est louche. Ce sont les religieux qui procèdent ainsi.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le Muesli du matin n’est PAS bourré de pesticides

Message non lu par les orteils » 26 juin 2017, 22:52:54

Le dernier test de Que Choisir date un peu mais il n'y avait pas de pesticides dans les muesli bio. Pour ce qui est des raisins secs, pas de pesticides dans les bios, et jusqu'à 15 pesticides différents dans les autres.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré