Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par pierre30 » 10 déc. 2016, 09:36:50

C'est pas forcément une bonne nouvelle pour lui : les parisiens l'aiment dans les montagnes où ils ne vont pas. Mais le jour où on lira qu'il a mangé le chien-chien à sa mémère ou le poulain du poney_club, les parisiens risquent de l'aimer un peu moins et commenceront à en avoir peur bêtement.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Cheshire cat » 10 déc. 2016, 12:29:02

Le retour du loup dans les montagnes a quand-même un avantage: on ne parle plus dans la presse régionale des chiens errants, qui causaient auparavant bien plus de dégâts sur les troupeaux.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Hector » 19 avr. 2020, 16:12:53

Seine-Maritime: un loup "très probablement" aperçu vers Dieppe, une première depuis un siècle

Le loup avance à pas de loups. J'espère que celui-ci ne va pas nous bouffer notre @politicien.

Un loup gris identifié en Charente selon la préfecture, le premier depuis près d'un siècle

Un loup gris identifié dans l'Indre, c'est le deuxième aperçu en Centre-Val de Loire

Un loup identifié en Eure-et-Loir

En France, on n'a pas de masques ni de médicaments, mais on a des loups et des ours. Pays de m...

D'ailleurs, @politicien , tu pourrais changer le titre en "Les loups partout en France".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par politicien » 19 avr. 2020, 20:11:25

C'est plutôt bon signe pour la biodiversité non ?

Bon par contre je vais faire attention à moi :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Nolimits » 19 avr. 2020, 20:36:12

politicien a écrit :C'est plutôt bon signe pour la biodiversité non ?

Bon par contre je vais faire attention à moi :)
T'inquiète, le 11, on peut retrouver son bon vieux diesel...tu vas voir que tes loups, ils vont vite comprendre !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par johanono » 19 avr. 2020, 20:38:04

S'agissant de la biodiversité, je préfèrerais davantage d'oiseaux, d'abeilles. On a des loups. A chacun sa conception de la biodiversité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2020, 20:41:17

Nolimits a écrit :
19 avr. 2020, 20:36:12
politicien a écrit :C'est plutôt bon signe pour la biodiversité non ?

Bon par contre je vais faire attention à moi :)
T'inquiète, le 11, on peut retrouver son bon vieux diesel...tu vas voir que tes loups, ils vont vite comprendre !
MDR !!! Kilécon.

Et les 22 long-rifle à silencieux aussi !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2020, 18:50:34

Il y a des tirs sur les loups même pendant le confinement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Papibilou » 22 avr. 2020, 08:31:46

Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas compris la réintroduction du loup ou de l'ours. Qu'on protège ces bestioles là ou elles existent encore, passe. Mais les laisser proliférer signifiera tôt ou tard qu'une personne, un enfant, sera tué par une attaque.
Et est-ce que l'absence de ces animaux était si préjudiciable à la nature ?
Enfin, si on veut les réintroduire parce qu'elles étaient présentes il y a longtemps, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je suis sûr que il y a 10 000 ans il devait bien y avoir quelques bestioles encore plus dangereuses.
Mais je dois être obtus ou idiot, voire les deux.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2020, 09:19:19

Le loup est revenu sans être réintroduit. Au-delà du symbole, ça montre clairement une deprise de l'homme sur les campagnes. L'abondance des sangliers dans des zones où il était rare il y a 30 ans nous dit la même chose.
Alors bonne nouvelle ? Pas forcément. Les hommes sont complètement déconnectés de la nature. Comment gérer quelque chose qu'on ne comprend pas ? C'est ainsi qu'on a les vegans et autres mouvements un peu délirants.

Et c'est pour ça qu'il faut populariser la chasse auprès des maternelles :banane2: CQFD!!
:jesors: :boulet: :woohoo:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Papibilou » 23 avr. 2020, 20:44:37

pierre30 a écrit :
22 avr. 2020, 09:19:19
Le loup est revenu sans être réintroduit. Au-delà du symbole, ça montre clairement une deprise de l'homme sur les campagnes. L'abondance des sangliers dans des zones où il était rare il y a 30 ans nous dit la même chose.
Alors bonne nouvelle ? Pas forcément. Les hommes sont complètement déconnectés de la nature. Comment gérer quelque chose qu'on ne comprend pas ? C'est ainsi qu'on a les vegans et autres mouvements un peu délirants.

Et c'est pour ça qu'il faut populariser la chasse auprès des maternelles :banane2: CQFD!!
:jesors: :boulet: :woohoo:
Je n'ai pas l'impression que le monde paysan soit si déconnecté de la nature. Les écolos qui hurleraient si on tirait sur des loups le sont-ils autant qu'eux ? Pas sûr.
C'est vrai que les loups se sont réintroduits mais je ne pense pas qu'ils étaient partis de leur plein gré.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par pierre30 » 23 avr. 2020, 22:42:33

Le monde paysan, c'est combien en % de la population ? Et lui, il chasse pour une bonne part : :choupi:

Hector

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Hector » 24 avr. 2020, 11:15:50

Papibilou a écrit :
22 avr. 2020, 08:31:46
Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas compris la réintroduction du loup ou de l'ours. Qu'on protège ces bestioles là ou elles existent encore, passe. Mais les laisser proliférer signifiera tôt ou tard qu'une personne, un enfant, sera tué par une attaque.
Et est-ce que l'absence de ces animaux était si préjudiciable à la nature ?
Enfin, si on veut les réintroduire parce qu'elles étaient présentes il y a longtemps, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je suis sûr que il y a 10 000 ans il devait bien y avoir quelques bestioles encore plus dangereuses.
Mais je dois être obtus ou idiot, voire les deux.
Le loup n'a pas été réintroduit, il a passé la frontière italienne à la fin des années 80 (selon moi, j'habitais dans le sud-est à l'époque) ou début des 90s. Il y aurait 530 loups en France actuellement avec une centaine de points/zones où il a été vu et est sensé vivre.

Hector

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Hector » 24 avr. 2020, 11:16:03

Papibilou a écrit :
22 avr. 2020, 08:31:46
Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas compris la réintroduction du loup ou de l'ours. Qu'on protège ces bestioles là ou elles existent encore, passe. Mais les laisser proliférer signifiera tôt ou tard qu'une personne, un enfant, sera tué par une attaque.
Et est-ce que l'absence de ces animaux était si préjudiciable à la nature ?
Enfin, si on veut les réintroduire parce qu'elles étaient présentes il y a longtemps, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je suis sûr que il y a 10 000 ans il devait bien y avoir quelques bestioles encore plus dangereuses.
Mais je dois être obtus ou idiot, voire les deux.
Le loup n'a pas été réintroduit, il a passé la frontière italienne à la fin des années 80 (selon moi, j'habitais dans le sud-est à l'époque) ou début des 90s. Il y aurait 530 loups en France actuellement avec une centaine de points/zones où il a été vu et est sensé vivre.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le loup aux portes de l'Ile-de-France

Message non lu par Papibilou » 29 avr. 2020, 12:36:27

Hector a écrit :
24 avr. 2020, 11:16:03
Papibilou a écrit :
22 avr. 2020, 08:31:46
Jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas compris la réintroduction du loup ou de l'ours. Qu'on protège ces bestioles là ou elles existent encore, passe. Mais les laisser proliférer signifiera tôt ou tard qu'une personne, un enfant, sera tué par une attaque.
Et est-ce que l'absence de ces animaux était si préjudiciable à la nature ?
Enfin, si on veut les réintroduire parce qu'elles étaient présentes il y a longtemps, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je suis sûr que il y a 10 000 ans il devait bien y avoir quelques bestioles encore plus dangereuses.
Mais je dois être obtus ou idiot, voire les deux.
Le loup n'a pas été réintroduit, il a passé la frontière italienne à la fin des années 80 (selon moi, j'habitais dans le sud-est à l'époque) ou début des 90s. Il y aurait 530 loups en France actuellement avec une centaine de points/zones où il a été vu et est sensé vivre.
Je sais qu'il a repeuplé des territoires d'ou il avait été "éradiqué " en provenance d'Italie. Quelle justification à le laisser ainsi proliférer ? Attendre qu'il tue quelques milliers de brebis ? OU attendre qu'il tue un berger, voire un enfant en promenade ?

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré