Les produits d'entretien, "source de pollution" majeure selon 60 millions de consommateurs

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les produits d'entretien, "source de pollution" majeure selon 60 millions de consommateurs

Message non lu par politicien » 09 mars 2017, 16:31:13

Sprays assainissants, produits désodorisants, antiacariens ou désinfectants: le magazine 60 millions de consommateurs tire la sonnette d'alarme pour 46 produits d'entretien ménager sources d'une "pollution majeure de l'air intérieur", dans une étude dévoilée jeudi.

Dans son numéro hors-série d'avril-mai 2017, le magazine dresse la liste de 10 sprays assainissants, 12 produits désodorisants, 12 antiacariens et 12 désinfectants, autant de biens que "l'on nous vend pour +purifier+ l'air" mais qui sont "la première source de pollution de nos intérieurs".

Des produits à "éliminer", selon l'association de consommateurs car "loin d'assainir la maison", ils "décuplent la pollution intérieure", cumulant "des substances allergènes, irritantes, voire toxiques".

Ainsi, "la majorité des 46 produits épinglés contient des composés organiques volatiles (COV), notamment le limonène, irritant et allergisant", précise 60 millions de consommateurs.

Parmi les produits incriminés, on cite par exemple un désinfectant La Croix, des désodorisants de la marque Fébrèze ou encore des produits Sanytol.

(...)

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03 ... teurs.html
L'article vers 60 Millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/2017/03/0 ... ieur-11021

Qu'en pensez vous ? Utilisez-vous ces produits ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les produits d'entretien, "source de pollution" majeure selon 60 millions de consommateurs

Message non lu par Francis_15 » 09 mars 2017, 17:16:00

Je suis agent d'entretien, j'évite d'utiliser ces produits je sais qu'ils sont toxiques.

Les désodorisant tout au plus j'en met un peu dans les toilettes. Le mieux ca reste d'aérer quand c'est possible.

Pour les sol, généralement le nettoyage a l'eau claire suffit pour enlever la poussière, les produits sol je ne les utilise quasiment jamais, sauf en cuisine pour enlever les taches de graisse, en plus ça bouffe la peau.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré