Le plan d’Anne Hidalgo pour rendre Paris plus propre

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le plan d’Anne Hidalgo pour rendre Paris plus propre

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 14:22:09

Bonjour,
Tout juste un an après son dernier plan propreté, la maire PS de Paris estime que "la situation s’améliore" mais que "Paris n’est pas encore parfaitement propre". C’est pourquoi Anne Hidalgo annonce dans le JDD de nouvelles dispositions pour "accélérer, amplifier les efforts". Celles-ci feront l’objet d’une communication de la maire - intitulée "Objectif Paris propre" - lors du prochain conseil de Paris des 27, 28 et 29 mars.

(...)

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Le-plan-d ... pre-853622
(...)

Hausse des effectifs de répression
Par ailleurs, « le nombre d’inspecteurs verbalisateurs augmentera de près de 50 % d’ici à l’été 2018 » à la brigade de lutte contre les incivilités, qui compte déjà 1 900 agents. Au 1er janvier 2018, viendront s’ajouter les 1 500 agents de surveillance de la ville de Paris (ASP, les ex « pervenches »), confirme Mme Hidalgo.

Dorénavant, « des “enquêteurs” de la direction propreté, sécurité et protection (DPSP) se donneront le temps d’identifier les contrevenants pour les verbaliser et leur facturer les frais de nettoyage », précise la maire.

Dératisation et installation de cendriers
En outre, 1,5 million d’euros sera affecté à la dératisation de Paris, alors que « les rongeurs ont fait leur retour, infestant les parcs et jardins ».

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... sSgEvRV.99
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le plan d’Anne Hidalgo pour rendre Paris plus propre

Message non lu par Nombrilist » 12 mars 2017, 14:25:19

Je me demande ce qu'attendent les maires de banlieue pour faire de même. Les trottoirs sont dégueulasses dans mon coin.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré