Qu'en pensez vous ?La France devient ainsi le premier pays européen à atteindre un tel parc de «véhicules zéro émission» s'est félicitée vendredi l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.
C'est un record européen. L'Hexagone a franchi le seuil symbolique des 100.000 immatriculations de véhicules 100% électriques (hors modèles hybrides, donc). «La France devient ainsi le premier pays européen à atteindre un tel parc de véhicules zéro émission», se félicite Avere-France, l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique dans un communiqué publié ce vendredi. Le 1er octobre 2016, lors du salon Mondial de l'automobile de Paris, Ségolène Royal, avait annoncé que 100.000 véhicules électriques circulaient sur les routes de France. Mais la ministre de l'Environnement comptait les véhicules hybrides.
Depuis début 2017, le marché des voitures particulières et véhicules utilitaires électriques «affiche une forte progression (+24%) avec près de 7000 immatriculations», fait valoir l'association. Ces ventes restent toutefois faibles comparé au marché automobile dans son ensemble.
(...)
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03 ... france.php
Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
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Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Bonjour,
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- El Fredo
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Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Européen ou de l'UE ? Parce qu'il me semble que la Norvège est devant. A part ça c'est une excellente nouvelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
ICIVolkswagen accélère sur l'électrique mais va supprimer des emplois
La direction de Volkswagen a expliqué qu'elle va supprimer des emplois dans le cadre d’une accélération de son basculement vers les véhicules électriques, dont la production requiert moins de personnel.
La marque a précisé ce mercredi que jusqu'à 7000 postes pourraient être supprimés.
Un bon sujet de réflexion, non ?
Encore des dizaines de milliers d'emplois supprimés "grâce" à la voiture électrique. Le budget public doit-il vraiment aider les constructeurs à passer à l'électrique ?
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Plus de voitures électriques, c'est moins de taxes sur les carburants pour l'Etat. Il y a un moment ils vont nous faire payer ces baisses de rentrées d'argent.
C'est l'Etat qui pousse les constructeurs à passer à l'électrique. C'est assez logique que l'Etat prenne ses responsabilités en accompagnant les pertes d'emplois.
C'est l'Etat qui pousse les constructeurs à passer à l'électrique. C'est assez logique que l'Etat prenne ses responsabilités en accompagnant les pertes d'emplois.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
L'état "accompagne" les pertes d'emplois ? Qu'entends tu par là ? Les mecs finiront au PE, c'est une assurance, c'est nous qui payons.
- Jeff Van Planet
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Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Je ne sais pas ce qu'il voulait dire mais s'il voulait dire accompagner dans le sens former pour qu'ils apprennent un métier plus utile que leurs anciens, je suis d'accord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Plus de voitures électriques c'est moins d'importation d'énergies fossiles ( 51.5 milliards d'euros en 2013 ) ,Caberlin a écrit : ↑22 avr. 2019, 12:49:29Plus de voitures électriques, c'est moins de taxes sur les carburants pour l'Etat. Il y a un moment ils vont nous faire payer ces baisses de rentrées d'argent.
C'est l'Etat qui pousse les constructeurs à passer à l'électrique. C'est assez logique que l'Etat prenne ses responsabilités en accompagnant les pertes d'emplois.
moins de pollution et de maladies qui lui sont liées . C'est une très bonne affaire .
Avec les économies on pourra créer plein d'emplois dans le social .
On pourra toujours taxer le kérosène en expliquant que les buts de la convention de Chicago sont maintenant périmés .
http://dr-petrole-mr-carbone.com/factur ... la-france/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
- El Fredo
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Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Tu t'avances un peu là, tu confondrais pas corrélation et causalité ?Nolimits a écrit : ↑22 avr. 2019, 11:52:48ICIVolkswagen accélère sur l'électrique mais va supprimer des emplois
La direction de Volkswagen a expliqué qu'elle va supprimer des emplois dans le cadre d’une accélération de son basculement vers les véhicules électriques, dont la production requiert moins de personnel.
La marque a précisé ce mercredi que jusqu'à 7000 postes pourraient être supprimés.
Un bon sujet de réflexion, non ?
Encore des dizaines de milliers d'emplois supprimés "grâce" à la voiture électrique. Le budget public doit-il vraiment aider les constructeurs à passer à l'électrique ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Non non, c'est le boss de VW qui l'explique :El Fredo a écrit : ↑22 avr. 2019, 17:27:06Tu t'avances un peu là, tu confondrais pas corrélation et causalité ?Nolimits a écrit : ↑22 avr. 2019, 11:52:48ICIVolkswagen accélère sur l'électrique mais va supprimer des emplois
La direction de Volkswagen a expliqué qu'elle va supprimer des emplois dans le cadre d’une accélération de son basculement vers les véhicules électriques, dont la production requiert moins de personnel.
La marque a précisé ce mercredi que jusqu'à 7000 postes pourraient être supprimés.
Un bon sujet de réflexion, non ?
Encore des dizaines de milliers d'emplois supprimés "grâce" à la voiture électrique. Le budget public doit-il vraiment aider les constructeurs à passer à l'électrique ?
Herbert Diess. "Il faut ouvrir un débat franc et ouvert sur les conséquences de la mobilité électrique. Car la réalité, c’est que fabriquer un véhicule électrique demande un tiers d’efforts et de dépenses de moins que son équivalent thermique, nous devrons opérer des suppressions de postes"
ICI
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Je croyais que tu luttais contre le réchauffement climatique avec Greenpeace et cie ?Nolimits a écrit : ↑22 avr. 2019, 11:52:48ICIVolkswagen accélère sur l'électrique mais va supprimer des emplois
La direction de Volkswagen a expliqué qu'elle va supprimer des emplois dans le cadre d’une accélération de son basculement vers les véhicules électriques, dont la production requiert moins de personnel.
La marque a précisé ce mercredi que jusqu'à 7000 postes pourraient être supprimés.
Un bon sujet de réflexion, non ?
Encore des dizaines de milliers d'emplois supprimés "grâce" à la voiture électrique. Le budget public doit-il vraiment aider les constructeurs à passer à l'électrique ?
C'est une bonne nouvelle nouvelle pour la protection de l'environnement. Le reste, c'est de l'intendance, les gens feront d'autres choses de leurs dix doigts et de leurs méninges, comme livrer des pizzas chez Delivero, chauffeurs chez Uber Eats, aide familiale pour 4ième âge, gardiens de square ou de prisons, ou pour les plus doués et entreprenants créer des entreprises et des emplois pour les autres.
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Mouais, mais un jour ça va piquer l'électrique. Déjà qu'on a pas financé nos démantèlements de centrale, et pas financé non plus les surcouts ahurissants de l'EPR...
Le diesel pique le nez, mais l'électrique va piquer un appendice détachable du corps humain: le porte monnaie. Sans compter qu'il faudra toujours des tonnes de diesel pour extraire les montagnes de lithium, de cuivre, de nickel, de zirconium… On est des blaireaux. Et du diesel pour enfouir, désenfouir, ré-enfouir, les déchets nucléaires (parce qu'on ne sait toujours as ou les mettre de manière définitive). Sans le diesel, on est juste mal. Très mal. Avec aussi d'ailleurs.
Imaginons un monde futur, privé d'énergie de masse, qui doit gérer un stock hautement radioactif à dos de mulets, avec une pelle et une pioche! nous sommes des gens formidables.
Le diesel pique le nez, mais l'électrique va piquer un appendice détachable du corps humain: le porte monnaie. Sans compter qu'il faudra toujours des tonnes de diesel pour extraire les montagnes de lithium, de cuivre, de nickel, de zirconium… On est des blaireaux. Et du diesel pour enfouir, désenfouir, ré-enfouir, les déchets nucléaires (parce qu'on ne sait toujours as ou les mettre de manière définitive). Sans le diesel, on est juste mal. Très mal. Avec aussi d'ailleurs.
Imaginons un monde futur, privé d'énergie de masse, qui doit gérer un stock hautement radioactif à dos de mulets, avec une pelle et une pioche! nous sommes des gens formidables.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Au niveau de votre ménage vous pourrez consacrer le montant économisé sur votre véhicule et son fonctionnementCaberlin a écrit : ↑22 avr. 2019, 12:49:29Plus de voitures électriques, c'est moins de taxes sur les carburants pour l'Etat. Il y a un moment ils vont nous faire payer ces baisses de rentrées d'argent.
C'est l'Etat qui pousse les constructeurs à passer à l'électrique. C'est assez logique que l'Etat prenne ses responsabilités en accompagnant les pertes d'emplois.
à des dépenses plus propres , agréables et créatrices d'emplois .
Il faudra évidement produire et stocker plus d'électricité de façon écologique et économique qu'avec du nucléaire .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Sans doute aussi les ouvriers de fabriques de machines à écrire ont été remerciés à l'arrivée des ordinateurs. Le tout c'est de leur permettre de rebondir et se reconvertir.Nolimits a écrit : ↑22 avr. 2019, 17:38:03Non non, c'est le boss de VW qui l'explique :El Fredo a écrit : ↑22 avr. 2019, 17:27:06Tu t'avances un peu là, tu confondrais pas corrélation et causalité ?Nolimits a écrit : ↑22 avr. 2019, 11:52:48ICIVolkswagen accélère sur l'électrique mais va supprimer des emplois
La direction de Volkswagen a expliqué qu'elle va supprimer des emplois dans le cadre d’une accélération de son basculement vers les véhicules électriques, dont la production requiert moins de personnel.
La marque a précisé ce mercredi que jusqu'à 7000 postes pourraient être supprimés.
Un bon sujet de réflexion, non ?
Encore des dizaines de milliers d'emplois supprimés "grâce" à la voiture électrique. Le budget public doit-il vraiment aider les constructeurs à passer à l'électrique ?
Herbert Diess. "Il faut ouvrir un débat franc et ouvert sur les conséquences de la mobilité électrique. Car la réalité, c’est que fabriquer un véhicule électrique demande un tiers d’efforts et de dépenses de moins que son équivalent thermique, nous devrons opérer des suppressions de postes"
ICI
Maintenant, depuis l'affaire du dieselgate, Volkswagen a montré qu'il était un champion parmi les menteurs, et rien ne dit que ce soit en réalité un prétexte pour justifier une réduction d'effectifs pour d'autres motivations cachées moins nobles.
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Les amis, le monde change, la technologie progresse, les emplois changent, c'est tout. C'est d'ailleurs la leçon numéro 1 que m'avait fait mon premier chef de service quand j'ai débuté ma carrière il y a 35 ans.
Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Effectivement, j'ai répondu un peu vite, mais c'est bien ça.Jeff Van Planet a écrit : ↑22 avr. 2019, 14:53:42Je ne sais pas ce qu'il voulait dire mais s'il voulait dire accompagner dans le sens former pour qu'ils apprennent un métier plus utile que leurs anciens, je suis d'accord.
Surtout quand on sait que l'industrie française manque d'ouvriers.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»
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