Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Francis_15 » 08 juil. 2017, 03:01:13

Yakiv a écrit :
07 juil. 2017, 23:38:06
Les investisseurs étudient suffisamment leur dossier pour savoir que le prix auquel EDF rachète l'électricité solaire des particuliers est volontairement renchérie. SI nous le savons, ceux qui envisagent d'investir dans de domaine le savent aussi...
D'autre part, si EDF ne rachetait pas aussi chère l'électricité des particuliers, il y aurait sans doute beaucoup moins de particuliers pour investir dans des panneaux solaires, jugeant ainsi la démarche beaucoup moins rentable.
Mais si les gens ou les entreprises vendaient directement aux particuliers moins cher qu'EDF, EDF perdrait rapidement des clients et les entreprises concurrentes auraient rapidement une croissance exponentielle.

Ne comprends-tu pas qu'EDF fait ça pour tuer la concurrence potentielle ?

Par ailleurs si tu produits plein d'électricité pas cher et qu'EDF ne veut pas te la racheter, et bin tu ne peux pas la vendre à quelqu"un d'autre; tu comprends la magouille ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 08 juil. 2017, 08:13:16

Francis_15 a écrit :
08 juil. 2017, 03:01:13
Mais si les gens ou les entreprises vendaient directement aux particuliers moins cher qu'EDF, EDF perdrait rapidement des clients et les entreprises concurrentes auraient rapidement une croissance exponentielle.

Ne comprends-tu pas qu'EDF fait ça pour tuer la concurrence potentielle ?
Pourquoi veux-tu que des gens vendent l'électricité à d'autres particuliers (pourquoi faire d'ailleurs ?) moins cher que ce que leur rachète EDF ?
Les gens vendraient au plus offrant jusqu'à preuve du contraire, donc à EDF.
Francis_15 a écrit :
08 juil. 2017, 03:01:13
Par ailleurs si tu produits plein d'électricité pas cher et qu'EDF ne veut pas te la racheter, et bin tu ne peux pas la vendre à quelqu"un d'autre; tu comprends la magouille ?
Je ne connais pas beaucoup d'exemple où EDF refuse de racheter de l'électricité. Quand est-ce que que c'est le cas ? Pour de petites éoliennes ?

Hector

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Hector » 08 juil. 2017, 08:20:22

Francis_15 a écrit :
07 juil. 2017, 09:25:50
Yakiv a écrit :
06 juil. 2017, 22:51:31
Je ne comprends pas...
Pour un consommateur, se passer d'EDF, en se fournissant par exemple qu'auprès d'un fournisseur d'énergie verte, c'est déjà possible.
Non faux le fournisseur doit acheter d'abord l'énergie a EDF et passer par le réseau ErDF
Yakiv a écrit :
06 juil. 2017, 22:51:31
Par contre, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un particulier qui produit un peu d'énergie chez lui avec ses panneaux solaires de vendre en direct sachant qu'EDF lui rachète se production d'électricité plus chère que le prix du marché.
EDF n'est pas tenu de racheter sa production, d'autant plus s'il est dans un coin isolé.

Ensuite le fait d'acheter plus cher que le prix du marché est fallacieux car il contribue à alimenter le mythe que les énergies renouvelables sont plus chères que le nucléaire, alors que très souvent ce n'est pas le cas, et que ça le serra de moins en moins. Cela fausse la concurrence, et ça rebute les investisseurs.
Tu ne nous racontes que des sornettes. :mur:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par sandy » 09 juil. 2017, 08:42:17

Yakiv a écrit :
06 juil. 2017, 21:58:23
sandy a écrit :
06 juil. 2017, 17:08:00
Lol...
Combien de voiture pour la pollution d'un seul avion...
Qu'on arrete de se foutre de la g***le des gens!
Une démonstration que johanono a raison.
Oui et alors???
Désoler si pour toi une politique écologique signifie payer encore et toujours, je n'y peut rien...
Pour le gouvernements faire de l'ecologie signifie faire payer, la preuve d'ailleurs!
J'espere bien que ce Hulot ce rendra impopulaire, de toute facon il en prends le chemin, pouru ne fois je suis bien content qu'ils existent ces lobbys...
:woohoo2:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 08:47:25

sandy a écrit :
09 juil. 2017, 08:42:17
Oui et alors???
Désoler si pour toi une politique écologique signifie payer encore et toujours, je n'y peut rien...
Pour le gouvernements faire de l'ecologie signifie faire payer, la preuve d'ailleurs!
J'espere bien que ce Hulot ce rendra impopulaire, de toute facon il en prends le chemin, pouru ne fois je suis bien content qu'ils existent ces lobbys...
:woohoo2:
En quoi interdire le diesel et l'essence dans 23 ans, c'est "faire payer" ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par sandy » 09 juil. 2017, 08:52:02

Ben, a mon avis tu voulais repondre sur l'autre topic des voiture, la je parle de fiscalité ecologique, donc oui c'est "faire payer"...

Mais interdire essence et diesel c'est aussi "faire payer", pourquoi?
Renseigne toi sur leurs prix, leurs autonomie, les batteries...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Francis_15 » 09 juil. 2017, 08:53:14

Hector a écrit :
08 juil. 2017, 08:20:22
Francis_15 a écrit :
07 juil. 2017, 09:25:50
Yakiv a écrit :
06 juil. 2017, 22:51:31
Je ne comprends pas...
Pour un consommateur, se passer d'EDF, en se fournissant par exemple qu'auprès d'un fournisseur d'énergie verte, c'est déjà possible.
Non faux le fournisseur doit acheter d'abord l'énergie a EDF et passer par le réseau ErDF
Yakiv a écrit :
06 juil. 2017, 22:51:31
Par contre, je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un particulier qui produit un peu d'énergie chez lui avec ses panneaux solaires de vendre en direct sachant qu'EDF lui rachète se production d'électricité plus chère que le prix du marché.
EDF n'est pas tenu de racheter sa production, d'autant plus s'il est dans un coin isolé.

Ensuite le fait d'acheter plus cher que le prix du marché est fallacieux car il contribue à alimenter le mythe que les énergies renouvelables sont plus chères que le nucléaire, alors que très souvent ce n'est pas le cas, et que ça le serra de moins en moins. Cela fausse la concurrence, et ça rebute les investisseurs.
Tu ne nous racontes que des sornettes. :mur:
Prouve le !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 08:59:34

Hulot ne fait qu'annoncer des choses qui ont déjà lieu. Le prix du diesel s'est déjà largement rapproché de celui de l'essence et ça continue. Effet d'annonce.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par sandy » 09 juil. 2017, 09:04:22

Je trouve qu'on nous bassine beaucoup d'ecologie mais pas grand chose de fait contre le terrorisme...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2017, 09:16:57

N'importe quoi. Si il n'y avait pas grand chose de fait, ça pèterait 3 fois par semaine, comme à Bagdad.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 10:53:24

sandy a écrit :
09 juil. 2017, 08:52:02
Ben, a mon avis tu voulais repondre sur l'autre topic des voiture, la je parle de fiscalité ecologique, donc oui c'est "faire payer"...

Mais interdire essence et diesel c'est aussi "faire payer", pourquoi?
Renseigne toi sur leurs prix, leurs autonomie, les batteries...
Les prix d'aujourd'hui ne seront pas les prix dans 20 ans lorsque la mesure sera appliquée.
Sinon, les maladies respiratoires, ça coûte encore probablement bien plus cher pour la collectivité que le passage à des véhicules propres.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par sandy » 09 juil. 2017, 10:55:42

Et concretement dansu n budget se smicard ta bagnole electrique tu la fait rentrer au detriment de la nourriture?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par Yakiv » 09 juil. 2017, 14:01:39

sandy a écrit :
09 juil. 2017, 10:55:42
Et concretement dansu n budget se smicard ta bagnole electrique tu la fait rentrer au detriment de la nourriture?
Il faudra probablement des aides de l'état pour que tous les gens puissent y passer. Je crois (quelqu'un peut confirmer ?) que Hulot en a parlé.
Cela dit, interdire la vente de véhicules neufs ne va pas faire disparaître au même moment les véhicules polluants. Car lorsque les voitures des plus pauvres tomberont en panne, ils rachèteront des véhicules polluant d'occas qui, eux, ne seront pas interdits.
Donc rassurez vous, les maladies respiratoires ont encore de belles dizaines d'années devant elles.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par signora » 09 juil. 2017, 14:30:52

:oops: Le meilleur moyen serait de rouler moins ...
revoir les transports en commun ... les parkings gardés à l'entrée des villes ... rames fréquentes ... lignes de bus régulière.
Je ne sais ou nous en sommes des projets fluviaux ?
Taxer les camions étrangers qui traversent la France ...

http://www.cnba-transportfluvial.fr/acc ... rt-fluvial
a privilégier !

http://confluence.fr/news-detail/Vaporetto
Lyon à son vaporetto ! :ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nicolas Hulot veut réhabiliter la fiscalité écologique

Message non lu par omega95 » 09 juil. 2017, 14:39:06

La "fiscalité écologique" n'est qu'un moyen de plus que l'Etat utilise pour justifier une hausse de la fiscalité...
Mettre "social" ou "écologique" derrière un impôt ou une taxe est à la mode et permet de justifier l'injustifiable aux yeux des bobos et des naïfs...!
Les radars sont censés faire diminuer le nombre d'accidents de la route, ça ne marche pas (le nombre est en train de remonter), mais c'est pas grave on a réussi à mettre des milliers de racketteur automatiques sur les routes et avec la bénédictions des bien-pensants... c'est ça l'essentiel...
Le méchant diesel (particules fines) va devoir payer et passer au même niveau de fiscalité que le gentil essence (mais la, bizarrement, on oublie les émissions de souffre et de CO2)... Le principal c'est qu'on justifie la hausse aux yeux des bobos...
Les politiques nous prennent TOUJOURS pour des c......
Bref : RIEN ne change !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré