Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Yakiv » 17 sept. 2017, 22:38:49

Nolimits a écrit :
17 sept. 2017, 22:37:51
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
17 sept. 2017, 13:55:54
Parce que pour les voitures électriques, par exemple, qui sont source de planète "qui n'est plus chaude", de "villes à l'air digne des hautes montagnes", "d'espérance de vie allongée", de la suppression des "maladies respiratoires" etc...etc... :roll:
Non mais tu as raison, tout ça c'est pas si grave en fait. :mur:
Merci de ne pas faire des extractions incomplètes de mes messages qui dénaturent totalement leur sens.
Comment faut-il alors interpréter ce passage si je me suis trompé ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nolimits » 17 sept. 2017, 22:43:59


Yakiv a écrit : je me suis trompé
Y'a pas de mal !


En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Yakiv » 17 sept. 2017, 22:59:25

Nolimits a écrit :
17 sept. 2017, 22:43:59
Yakiv a écrit : je me suis trompé
Y'a pas de mal !
Oui...

Enfin bon quant on écrit maladies respiratoires entre parenthèses + en italique et accompagné d'un " :roll: ", je n'ai pas l'impression qu'on ai vraiment pris en compte la gravité de ce mot et de la situation, d'où ma question...
Mais bon si je me suis trompé, tant mieux, vraiment !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par sandy » 18 sept. 2017, 09:05:27

Jeff Van Planet a écrit :
17 sept. 2017, 15:06:56
Je crois que des réponses tu n'en auras jamais.
Et tu a bien raison...

Repondez donc a ceci :
Dans un budget de 1000 euros par mois tu la rentre comment la voiture electrique?
Restez chez vous!

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Heleth » 18 sept. 2017, 10:38:29

sandy a écrit :
18 sept. 2017, 09:05:27
Repondez donc a ceci :
Dans un budget de 1000 euros par mois tu la rentre comment la voiture electrique?
As tu une voiture ? Comment l'as payé ? Si tu réponds oui à la première question et que tu sais répondre à la seconde le mot "électrique" à la fin de ta phrase n'a aucune importance.
Je ne suis pas écolo et pour moi aussi acheter une voiture neuve est difficile (je roule dans une occase qui avait 10 ans lors de son achat).

La fin de l'utilisation des carburants fossiles est un défi technologique et industriel. Jusqu'ici, les industriels du pétrole s'emparaient des technologies alternatives pour les enterrer et n'investissaient pas un kopek dans des solutions alternatives. Nous sommes en train d'assister à un basculement où des acteurs industriels de l'énergie investissent dans le renouvelable (solaire, éolien, biomasse, etc ...). Dans quelques temps (pas dans un an ni peut être même pas dans 10 ans mais dans le futur - l'objectif est en 2040), la technologie continuant d'avancer et les coûts continuant à descendre, le renouvelable permettra de produire massivement une électricité à bas coût. Cette électricité sera stockée sous forme de batterie ou d'hydrogène (ou autre, qui peut savoir).
Certains ici rétorquent que les batteries sont polluantes mais elles aussi font l'objet de recherche intensives. D'autres disent que le rendement de la production d'hydrogène est faible mais là encore la recherche est à l'ouvrage. Et même si ces rendements sont faibles, ce qui compte c'est la rentabilité de la filière globale.
Le moteur thermique d'une voiture après 100 ans d'utilisation et de développement ne dépasse pas les 30% de rendement quand les moteurs électriques font du 80% sans problème.
http://www.xor-motors.com/fr/tout-sur-e ... trique.php

Maintenant, quand je vois les émissions et la presse dites "automobiles" qui vous vendent du "rêve" sous la forme de supercars à plusieurs millions et atteignant des vitesses ahurissantes (300-400 Km/h), je me dis que la révolution qu'il faut opérer elle est dans les têtes.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par sandy » 18 sept. 2017, 10:47:05

Heleth a écrit :
18 sept. 2017, 10:38:29
sandy a écrit :
18 sept. 2017, 09:05:27
Repondez donc a ceci :
Dans un budget de 1000 euros par mois tu la rentre comment la voiture electrique?
As tu une voiture ? Comment l'as payé ? Si tu réponds oui à la première question et que tu sais répondre à la seconde le mot "électrique" à la fin de ta phrase n'a aucune importance.
Je ne suis pas écolo et pour moi aussi acheter une voiture neuve est difficile (je roule dans une occase qui avait 10 ans lors de son achat).

Maintenant, quand je vois les émissions et la presse dites "automobiles" qui vous vendent du "rêve" sous la forme de supercars à plusieurs millions et atteignant des vitesses ahurissantes (300-400 Km/h), je me dis que la révolution qu'il faut opérer elle est dans les têtes.
Ah, un début de réponse...

Alors, oui, j'ai une voiture, sans permis, de 15 ans, qui roule...
Au Diesel!!!
Comme c'est ma 1 titine, mes parents m'ont offert la moitié, et heuresement...
:oops:

Le mot "electrique" je m'en fous, c'est la difference de budget ecrasante entre une voiture diesel et une electrique qui rendsl a chose si compliqué a aquerir!
Et l'autonomie ridicule...

Une electrique ne vaux pas 3000 euros!

Ensuite, je me fous, mais royal, d'aller a 300/400km/h, ce qui m'interesse c'est d'aller d'un point A a un point B, si il y a des transport en commun, efficace, aucun problèmes...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nolimits » 18 sept. 2017, 10:49:26

Heleth a écrit :
18 sept. 2017, 10:38:29

Maintenant, quand je vois les émissions et la presse dites "automobiles" qui vous vendent du "rêve" sous la forme de supercars à plusieurs millions et atteignant des vitesses ahurissantes (300-400 Km/h), je me dis que la révolution qu'il faut opérer elle est dans les têtes.
Précisions quand même que la vente de véhicules atteignant les 300/400 km/h est epsilonesque et ces autos ne servent que très peu : pas d'utilisation en daily évidemment ! Mais si les journaux font leurs gros titre sur la dernière Dacia qui s'époumone à 145km/h et qui est aussi joliment dessinée qu'un parpaing, je ne suis pas sûr qu'ils vendront beaucoup d'exemplaires...

Quand à l'amour de la belle auto, merci de nous laisser vibrer avec ! Quand on me dit que la mienne consomme trop pour ma sortie du WE, je regarde toutes ces bonnes consciences prendre leur auto, qui ne consomme pas beaucoup, pour aller chercher le pain. Je vais au boulot en vélo tous les jours, quelque soit la météo ! Alors merci de me laisser ma belle auto le WE !

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Heleth » 18 sept. 2017, 11:07:13

@Nolimits
Je n'ai pas dis que les supercars se vendaient beaucoup (quoi que quand je regarde les résultats de Porsche ...) mais que les magazines nous vendaient du "rêve" sous la forme de supercars. Ton message est une illustration parfaite de mon propos.
Une "belle" voiture doit être "musclée", "racée" et autres fadaises ? Et évidement avoir un "son" ("symphonique") avec son gros moteur. :mur:
Le pire c'est les types en Harley Davidson. Si le son fait pas vibrer toutes les vitres du quartier, tu peux pas "rouler beau". :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Nolimits » 18 sept. 2017, 11:15:07

Heleth a écrit :
18 sept. 2017, 11:07:13
@Nolimits
Une "belle" voiture doit être "musclée", "racée" et autres fadaises ? Et évidement avoir un "son" ("symphonique") avec son gros moteur. :mur:
Le pire c'est les types en Harley Davidson. Si le son fait pas vibrer toutes les vitres du quartier, tu peux pas "rouler beau". :zinzin:
Tout à fait ! :love: :v:

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Heleth » 18 sept. 2017, 11:36:52

sandy a écrit :
18 sept. 2017, 10:47:05
Heleth a écrit :
18 sept. 2017, 10:38:29
sandy a écrit :
18 sept. 2017, 09:05:27
Repondez donc a ceci :
Dans un budget de 1000 euros par mois tu la rentre comment la voiture electrique?
As tu une voiture ? Comment l'as payé ? Si tu réponds oui à la première question et que tu sais répondre à la seconde le mot "électrique" à la fin de ta phrase n'a aucune importance.
Je ne suis pas écolo et pour moi aussi acheter une voiture neuve est difficile (je roule dans une occase qui avait 10 ans lors de son achat).

Maintenant, quand je vois les émissions et la presse dites "automobiles" qui vous vendent du "rêve" sous la forme de supercars à plusieurs millions et atteignant des vitesses ahurissantes (300-400 Km/h), je me dis que la révolution qu'il faut opérer elle est dans les têtes.
Ah, un début de réponse...

Alors, oui, j'ai une voiture, sans permis, de 15 ans, qui roule...
Au Diesel!!!
Comme c'est ma 1 titine, mes parents m'ont offert la moitié, et heuresement...
:oops:

Le mot "electrique" je m'en fous, c'est la difference de budget ecrasante entre une voiture diesel et une electrique qui rendsl a chose si compliqué a aquerir!
Et l'autonomie ridicule...

Une electrique ne vaux pas 3000 euros!

Ensuite, je me fous, mais royal, d'aller a 300/400km/h, ce qui m'interesse c'est d'aller d'un point A a un point B, si il y a des transport en commun, efficace, aucun problèmes...
La voiture électrique n'est pas encore au point et son coût est trop élevé, c'est une évidence. Mais avec le temps cela ira de mieux en mieux. Je lisais un article sur le modèle T de Ford l'autre jour. Son prix de vente est passé de 850$ en 1908 à 250$ en 1925 en partie grâce à la quantité produite. Sans arriver à une telle baisse, l'électrique devrait pouvoir s'aligner sur le prix du thermique à long terme.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par sandy » 18 sept. 2017, 11:39:41

Heleth a écrit :
18 sept. 2017, 11:36:52

La voiture électrique n'est pas encore au point et son coût est trop élevé, c'est une évidence. Mais avec le temps cela ira de mieux en mieux. Je lisais un article sur le modèle T de Ford l'autre jour. Son prix de vente est passé de 850$ en 1908 à 250$ en 1925 en partie grâce à la quantité produite. Sans arriver à une telle baisse, l'électrique devrait pouvoir s'aligner sur le prix du thermique à long terme.
Bien...
Ca fait du bien de vous voir l'écrire vous même!

Avec le temps, oui, mais d'ici 2040?
A voir, en attendant ben...
Restez chez vous!

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Heleth » 18 sept. 2017, 11:52:44

@sandy
Je n'ai pas de problème avec la vérité. Je ne suis ni écolo ni fanatique. Simplement il faut avoir une vision de l'avenir. Je suis convaincu depuis des décennies que le solaire va s'imposer comme source d'énergie propre. Il suffit juste d'investir dans la recherche et de sortir des concepts dépassés datant de la fin du 19ième ou du début du 20ième siècle.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par GAB » 18 sept. 2017, 12:58:09

sandy a écrit :
18 sept. 2017, 09:05:27
Jeff Van Planet a écrit :
17 sept. 2017, 15:06:56
Je crois que des réponses tu n'en auras jamais.
Et tu a bien raison...

Repondez donc a ceci :
Dans un budget de 1000 euros par mois tu la rentre comment la voiture electrique?
Produire des véhicules électriques avec des temps de recharge , des autonomies et des prix
équivalents à ceux des véhicules existants actuellement est un projet industriel réalisable
et à tout prendre plus simple que de mettre au point le moteur thermique il y a plus de cent ans .
Probablement avec de l'hydrogène comme carburant puisqu'on peut le produire localement
et qu'il est abondant .
Le tout est de savoir si c'est en France , en Europe ou en Chine que cela se fera en premier .

Rappel : On a déjà des solutions expérimentales énergies vertes+hydrogène+véhicules propres en France .
Cela nous permet de diminuer notre pollution et nos déficits commerciaux .

http://www.leprogres.fr/jura/2014/09/22 ... ene-a-dole
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Heleth » 18 sept. 2017, 16:52:56

@GAB
Je milite pour la transition énergétique mais je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dis que "Produire des véhicules électriques avec des temps de recharge, des autonomies et des prix équivalents à ceux des véhicules existants actuellement est un projet industriel réalisable".
Pour étayer ton argumentaire, tu joins souvent des articles sur des projets expérimentaux absolument pas généralisables en l'état.

Il n'y a pas actuellement de véhicule sans émission de CO2 qui roule aussi vite et aussi longtemps qu'un véhicule thermique, qui se recharge en quelques minutes partout en France et qui coûte le même prix.

Cela viendra j'en suis convaincu mais ce n'est pas encore le cas. Il faut continuer à mobiliser les énergies et les savoirs pour y arriver mais idéaliser la situation actuelle ne fera que donner du grain à moudre aux sceptiques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 sept. 2017, 17:12:39

Plouz a écrit :
17 sept. 2017, 19:15:44
Jeff Van Planet a écrit :
17 sept. 2017, 15:17:23

Mais même si tout le monde avait une voiture électrique:
-en quoi se serait écolo de produire l'électricité par le nucléaire?
-si on sort du nucléaire, on va faire quoi? des centrale thermique au charbon?
Il n'y a pas que le nucléaire et le charbon dans le domaine de l'énergie .
Heureusement d'ailleurs vu l'état du chantier de Flamanville et la pollution du au charbon .

Les énergies vertes ( photovoltaïque , éolien , hydrolien et autres )
permettent de produire de l'électricité et l'hydrogène de la stocker .
Méme Areva s'y met .
t'as lu un lien qui parle de la production d'hydrogène? t'as vu la quantité astronomique de KW qu'il faut pour produire une goûte d’hydrogène?
donc la quesiton reste entière: tu fais comment sans nucléaire pour abreuver les bobomobiles électriques?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré