Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
On estime que la pollution de l'air en Chine réduit l'espérance de vie de 5 ans.
http://www.futura-sciences.com/planete/ ... vie-47694/
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- GAB
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Rappel : On fait avancer l'energy observer de plusieurs tonnes avec 130 m2 de photovoltaïque ,Francis_15 a écrit : ↑02 sept. 2017, 14:25:09Justement pas du tout ! Puisqu'il faut beaucoup de puissance électrique pour fabriquer juste un peu d'hydrogène, donc ça ne valorise que le nucléaire en réalité, qui seul pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter le parc automobile du pays.
deux éoliennes , une hydrolienne et pas d'EPR .
http://www.energy-observer.org/#actu
Pour la Chine il est difficile aux autorités de nier la pollution due à l'industrie et aux véhicules .
Difficile aussi de ne pas chercher des solutions à fortiori si il y a des enjeux commerciaux gigantesques .
https://www.ecosia.org/images?q=pollution+chine
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
- Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
ça sert à quoi de mettre des liens qui ne montrent rien? parce que le lien de l'avion c'est qu'une pub qui ne parle de riend e technique, il n'est pas clairement dit combien de Kw/h sont produits, car c'est cette information et celle-ci seulement qui pouvait contredire l'affirmation de francis qui était: on ne peut pas produire suffisamment d'hydrogène pour tous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Ne pas pouvoir faire 100% justifie de faire 0 ?Jeff Van Planet a écrit : ↑16 sept. 2017, 09:07:10on ne peut pas produire suffisamment d'hydrogène pour tous.
Vous préconisez quoi ? De continuer le tout diesel ?
On a des réserves énormes d'énergies propres et les moyens de la stocker sous forme d'hydrogène
ou autre si on se remue pour chercher les solutions d'avenir avant de se faire dépasser
par d'autres plus lucides et clairvoyants .
http://www.avem.fr/actualite-seabubbles ... -6579.html
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Revenons a des sujets plus terre a terre...
Pour les milliers de menages aux revenus modeste, tu les finances comment ces super voitures electriques?
Quand tu vis avedc un smic, tu fait comment, tu t'endette?
C'est beau, hein, la voiture propre, m'ecologie, le bio...
Financierement on fait comment?
Pour les milliers de menages aux revenus modeste, tu les finances comment ces super voitures electriques?
Quand tu vis avedc un smic, tu fait comment, tu t'endette?
C'est beau, hein, la voiture propre, m'ecologie, le bio...
Financierement on fait comment?
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
ça deviendra moins cher, c'est pas un problème.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Ah, c'est pas un probleme...
Quand t'a 1100 euros par mois, tu les cases ou tes "pas un problemes"?
Quand t'a 1100 euros par mois, tu les cases ou tes "pas un problemes"?
Restez chez vous!
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Il faudra sans doute passer par des subventions sous conditions de revenus comme c'est actuellement le cas lorsqu'on change à la maison son système de chauffage.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Oui, il a proposé 1000 euros apparement le bougre...
1000 euros, a mettre en correlation avec le prix d'une voiture electrique!
Pour ce tarif on a deja payé le tiers, au moin, d'une bonne occasion diesel...
1000 euros, a mettre en correlation avec le prix d'une voiture electrique!
Pour ce tarif on a deja payé le tiers, au moin, d'une bonne occasion diesel...
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
C'est vrai, ce n'est pas à la hauteur des enjeux pour le moment.
Pour des revenus très modestes, je pense qu'il faudrait subventionner l'achat d'un véhicule propre à la hauteur de la moitié du prix au moins.
Il faut en faire une priorité budgétaire (avec la santé), ce qui implique évidemment de raboter d'autres budgets.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Ah, merci!Yakiv a écrit : ↑17 sept. 2017, 11:08:56C'est vrai, ce n'est pas à la hauteur des enjeux pour le moment.
Pour des revenus très modestes, je pense qu'il faudrait subventionner l'achat d'un véhicule propre à la hauteur de la moitié du prix au moins.
Il faut en faire une priorité budgétaire (avec la santé), ce qui implique évidemment de raboter d'autres budgets.
Enfin, un peu de bon sens, ca vas mieux, on vas pouvoir discuter...
Le soucis, c'est que quand tu parle de priorité budgetaire, avec la santé, c'est que pour certains déja aller chez le dentiste, c'est un luxe...
Tu vas demander a des gens qui ont du mal a se soigner, et se batte pour vivre, de faire de l'écologie, une priorité, c'est un non sens...
C'est comme vouloir proteger les lions en Afrique, alors que lesp opulations sur place on deja du mal a juste se nourrir, entre lions qui peuvent les attaquer et elephant qui cassent tout...
Après, si j'avais 3000 euros par mois, je n'en doute pas, je serais plus ecolos...
(je ne disp as que tu touche une tel somme, c'est un exemple!)
Restez chez vous!
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
C'est vrai, et en même temps on a aussi fait des choix énergétiques aberrants encore récemment.
Par exemple : comment a-t-on pu ces dernières années développer les moteurs essence à injection directe qui réussissent l’exploit d'envoyer encore plus de particules fines que les moteurs diesel (pourtant déjà critiqués pour cette même raison) tout ça pour avoir "plus de reprise" !!
On vit quand même dans un monde de débiles...
Et dans ce cas là, je crois que les responsabilités concernent tout le monde, les constructeurs qui ont développé cette m...., les clients qui privilégient "plus de reprise" à l'environnement et la santé publique et l'état qui a laissé faire.
Sinon, j'en reviens toujours à l'idée que le GPL aurait pu être une bonne énergie de transition, relativement peu cher, en tout cas moins cher à l'achat et à la consommation qu'un véhicule diesel, rejetant 0 particules et bénéficiant du niveau 0 à la vignette Crit'air.
Mais là encore, triple responsabilité, les constructeurs n'en ont pas produit, les clients étaient pas intéressés et l'état n'a pas encouragé.
Si personne ne fait un effort et que tout le monde s'en fout, c'est sur que ça peut pas avancer...
Par exemple : comment a-t-on pu ces dernières années développer les moteurs essence à injection directe qui réussissent l’exploit d'envoyer encore plus de particules fines que les moteurs diesel (pourtant déjà critiqués pour cette même raison) tout ça pour avoir "plus de reprise" !!
On vit quand même dans un monde de débiles...
Et dans ce cas là, je crois que les responsabilités concernent tout le monde, les constructeurs qui ont développé cette m...., les clients qui privilégient "plus de reprise" à l'environnement et la santé publique et l'état qui a laissé faire.
Sinon, j'en reviens toujours à l'idée que le GPL aurait pu être une bonne énergie de transition, relativement peu cher, en tout cas moins cher à l'achat et à la consommation qu'un véhicule diesel, rejetant 0 particules et bénéficiant du niveau 0 à la vignette Crit'air.
Mais là encore, triple responsabilité, les constructeurs n'en ont pas produit, les clients étaient pas intéressés et l'état n'a pas encouragé.
Si personne ne fait un effort et que tout le monde s'en fout, c'est sur que ça peut pas avancer...
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Je ne connais pas trop le principe, de ces moteurs, mais effectivement ce que tu decris est un non sens:
Restez chez vous!
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Alors on fait quoi ?
On continue à importer 31 milliards de produits pétroliers par an ?
On continue à polluer et à empoisonner les habitants des grandes villes ?
On continue à se déplacer avec des moteurs dont la conception remonte à 100 ans ?
On s'appréte à importer les véhicules du XXI iem siecle de Chine ?
On s'appréte à se lamenter comme d' hab sur le réchauffement climatique une fois qu'il nous aura atteint ?
On se contente de faire des hashtag #makeourplanetgreatagain avec rien derrière ?
On continue à importer 31 milliards de produits pétroliers par an ?
On continue à polluer et à empoisonner les habitants des grandes villes ?
On continue à se déplacer avec des moteurs dont la conception remonte à 100 ans ?
On s'appréte à importer les véhicules du XXI iem siecle de Chine ?
On s'appréte à se lamenter comme d' hab sur le réchauffement climatique une fois qu'il nous aura atteint ?
On se contente de faire des hashtag #makeourplanetgreatagain avec rien derrière ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Mais à par énumérer tout ce qui ne va pas, tu proposes quoi ?Plouz a écrit : ↑17 sept. 2017, 13:42:14Alors on fait quoi ?
On continue à importer 31 milliards de produits pétroliers par an ?
On continue à polluer et à empoisonner les habitants des grandes villes ?
On continue à se déplacer avec des moteurs dont la conception remonte à 100 ans ?
On s'appréte à importer les véhicules du XXI iem siecle de Chine ?
On s'appréte à se lamenter comme d' hab sur le réchauffement climatique une fois qu'il nous aura atteint ?
On se contente de faire des hashtag #makeourplanetgreatagain avec rien derrière ?
Parce que pour les voitures électriques, par exemple, qui sont source de planète "qui n'est plus chaude", de "villes à l'air digne des hautes montagnes", "d'espérance de vie allongée", de la suppression des "maladies respiratoires" etc...etc... il suffit de 20% du parc en électrique et
- on a plus assez de moyens de production d’électricité,
- il faudrait implanter des dizaines et des dizaines de méga-factories pour produire des batteries,
- le lithium ne serait pas en quantité suffisante,
- on ne sait pas encore quoi faire des batteries en fin de vie (actuellement stockées dans des hangars clos),
- on ne sait pas les recycler...
Bref, une supère solution de "politiques" à laquelle en n'y associant pas vraiment les industriels (qui, pour ne pas être mal vus et pointés du doigt, nous sortent une quantité infinie de protos mais n'en vendent pas 1 seule dans leur concession...) ne semble pas plus viable écologiquement que nos vieilles pétoires...
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