Il y a des minibus aussi tu sais, même des électriques et pourquoi il roulerait a vide ?
Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
- Francis_15
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Ou méme des transports en commun juste convenables pour desservir les fourbis à rond-points à la sortie des villesFrancis_15 a écrit : ↑21 juil. 2017, 22:45:44C'est dingue on prétend nous pondre des voitures intelligentes pour résoudre nos problèmes de transports alors qu'on est même pas foutu d'installer un service de bus potable dans une ville de province.
voire méme pas une piste cyclable .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
- Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
66K€?????? t'es sérieux? 42K€ pour une p*** de kangoo de m***????? et en plus tu dis qu'elle a le MP3, genre c'est un truque de malade mdrPlouz a écrit : ↑21 juil. 2017, 20:28:3266.000 € pour le hyundai , 42.000 € pour le kangoo avec le lecteur CD/MP3 .Jeff Van Planet a écrit : ↑21 juil. 2017, 16:49:19J'ai lu le deuxième article en diagonale et je n'ai pas vu de prix pour cette voiture.Plouz a écrit : ↑20 juil. 2017, 22:21:14Station hydrogène :Jeff Van Planet a écrit : ↑20 juil. 2017, 18:01:09Certains ici te répondront qu'il y a l'hydrogène. Mais moi je ne vois ni stations d'hydrogène pour faire le plein et encore moins de voitures à hyddrogène.
Mais bref.
https://www.industrie-techno.com/la-fut ... uide.26698
Véhicule hydrogéne :
http://www.20minutes.fr/planete/1328870 ... -hydrogene
On a jamais autant produit ni innover . La question n'est plus de savoir si ca va se faire mais qui va arriver le premier .
Dans 20 ans au maximum le moteur 4 temps est au musée entre le disque vinyl et la machine à écrire .
Maintenant un peu de mauvais esprit: le disque vynil est très prisé des DJ encore à l'heure actuelle.
Pour le lecteur de disque vinyl j'ai peur que ça ne soit pas possible .
Pas de panique ca va baisser .
http://www.rue89lyon.fr/2014/06/06/test ... hydrogene/
non mais sérieux tu vas les vendre au panama tes caisses?
enfin, j'espère que tu me donne l'autorisation de ne pas être d'accord avec toi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Parce qu'après 20h il y a peu de chance qu'il y ait suffisamment de monde aux arrêts de bus des bleds paumés du fin fond de la cambrousse française pour rentabiliser le trajet d'un bus quel que soit sa taille (sans compter le retour). Autant organiser des services de taxis ou de covoiturage, ça sera plus efficace d'un point de vue énergétique.Francis_15 a écrit : ↑22 juil. 2017, 00:53:23Il y a des minibus aussi tu sais, même des électriques et pourquoi il roulerait a vide ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Il est totalement utopique de vouloir mettre en place un système de transports en commun dans les campagnes. En campagne, les bus sont condamnés à être déserts la plupart du temps, pas seulement le soir. Et faire rouler des bus déserts constitue un non-sens économique et écologique.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
En campagne, la densité de population est si faible et les distances si importantes (par rapport à la ville) qu'un réseau de transports en commun n'a aucun sens. L'habitat est si dispersé qu'il faudrait mettre un arrêt de bus à chaque maison, dans chaque hameau, pour permettre aux gens d'aller prendre le bus à pied sans avoir besoin de leur voiture. C'est ridicule. Et même avec ça, on n'empêchera pas les gens de prendre leur voiture pour se déplacer (parce qu'en campagne, il sera toujours plus rapide de se déplacer en voiture qu'en transports en commun : pas de temps d'attente à l'arrêt de bus quand on prend sa voiture, pas de bouchons qui rallongent la durée du trajet en voiture et accroîtraient a contrario l'intérêt des transports en commun).
En réalité, les gens qui parlent de transports en commun à la campagne sont des gens qui vivent en ville, qui ne connaissent pas la réalité de la vie à la campagne, et qui s'imaginent donc que le principe des transports en commun tel qu'il est pratiqué dans les grandes villes est transposable partout en France.
Le seul réseau de transports en commun qui peut être pertinent à la campagne, et qui existe déjà de ce fait, ce sont les cars de ramassage scolaire. Mais il y a une demande pour cela : les gamins n'ont pas le permis, ils ne peuvent pas forcément compter sur leurs parents pour les conduire au bahut (car les parents travaillent), le service est assuré à des moments précis de la journée, pour lesquels il y a une demande, donc les cars seront pleins (parce que tous les gamins ont besoin de prendre le car au même moment de la journée pour aller au bahut ou rentrer chez eux).
En réalité, les gens qui parlent de transports en commun à la campagne sont des gens qui vivent en ville, qui ne connaissent pas la réalité de la vie à la campagne, et qui s'imaginent donc que le principe des transports en commun tel qu'il est pratiqué dans les grandes villes est transposable partout en France.
Le seul réseau de transports en commun qui peut être pertinent à la campagne, et qui existe déjà de ce fait, ce sont les cars de ramassage scolaire. Mais il y a une demande pour cela : les gamins n'ont pas le permis, ils ne peuvent pas forcément compter sur leurs parents pour les conduire au bahut (car les parents travaillent), le service est assuré à des moments précis de la journée, pour lesquels il y a une demande, donc les cars seront pleins (parce que tous les gamins ont besoin de prendre le car au même moment de la journée pour aller au bahut ou rentrer chez eux).
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
C'est exact , il convient cependant de parler de transport scolaire plutot que de ramassage . C'est les poubelles qu'on ramasse .
La difficulté de mettre en place les transports en commun en pleine campagne
ne peut dissimuler les lacunes de ceux ci dans les nombreuses zones où ils sont possibles .
Le tram-train Epinay Le Bourget T11 vient détre inauguré . Tant mieux .
Quant à son prolongement Valérie Pécresse lançe « un cri d’alarme pour que les transports en Ile-de-France
ne soient pas touchés par les coupes budgétaires qui s’annoncent au sommet de l’Etat. »
Il serait bien que le sommet de l'état ne se limite pas à des hashtag #makeourplanetgreatagain .
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 101960.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
On ne peut pas dire mieux !johanono a écrit : ↑22 juil. 2017, 11:55:55En campagne, la densité de population est si faible et les distances si importantes (par rapport à la ville) qu'un réseau de transports en commun n'a aucun sens. L'habitat est si dispersé qu'il faudrait mettre un arrêt de bus à chaque maison, dans chaque hameau, pour permettre aux gens d'aller prendre le bus à pied sans avoir besoin de leur voiture. C'est ridicule. Et même avec ça, on n'empêchera pas les gens de prendre leur voiture pour se déplacer (parce qu'en campagne, il sera toujours plus rapide de se déplacer en voiture qu'en transports en commun : pas de temps d'attente à l'arrêt de bus quand on prend sa voiture, pas de bouchons qui rallongent la durée du trajet en voiture et accroîtraient a contrario l'intérêt des transports en commun).
En réalité, les gens qui parlent de transports en commun à la campagne sont des gens qui vivent en ville, qui ne connaissent pas la réalité de la vie à la campagne, et qui s'imaginent donc que le principe des transports en commun tel qu'il est pratiqué dans les grandes villes est transposable partout en France.
Le seul réseau de transports en commun qui peut être pertinent à la campagne, et qui existe déjà de ce fait, ce sont les cars de ramassage scolaire. Mais il y a une demande pour cela : les gamins n'ont pas le permis, ils ne peuvent pas forcément compter sur leurs parents pour les conduire au bahut (car les parents travaillent), le service est assuré à des moments précis de la journée, pour lesquels il y a une demande, donc les cars seront pleins (parce que tous les gamins ont besoin de prendre le car au même moment de la journée pour aller au bahut ou rentrer chez eux).
Qu'est ce que tu veux que je m'emm*** avec un bus qui va passer 2 fois/jour à l'autre bout du village alors que je prends ma voiture dans mon garage, que je pars quand je veux, que je me gare où je veux, que je ne connais pas les bouchons ?
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Je vis dans une agglo de 50 000 h.
Ce que je constate avec le service de bus, qui ne roule surement pas a vide :
1) Pas de bus passé 19H30 ils pourraient au moins aller jusqu'a 22h, sans voiture impossible d'aller bosser sur la ZI de nuit, or on y bosse de nuit dans cette ZI
2) En heures creuses 1 bus toute les heures voir 2H, 1 toutes le 1/2h ne serait pas du luxe
3) Le bus s'arrête dans la ZAC de l'agglo il pourrait aller un peut plus loin pour desservir les villages environnants et la Zone industrielle ça rallongerait tout au plus de 3 à 4 km le parcours
4) Il est des petites villes de 10 000h situées à 20 , 30 km aucun système de transport bus ou TER ne les connecte à notre agglo. Pourtant il est clair que les bus ne rouleraient pas a vide.
Le bus on peut les faire électriques se chargeant en electricité d'origine renouvelable ou roulant au bio-carburant à base de déchets agricoles (un minimum en zone rurale).
Ce que je constate avec le service de bus, qui ne roule surement pas a vide :
1) Pas de bus passé 19H30 ils pourraient au moins aller jusqu'a 22h, sans voiture impossible d'aller bosser sur la ZI de nuit, or on y bosse de nuit dans cette ZI
2) En heures creuses 1 bus toute les heures voir 2H, 1 toutes le 1/2h ne serait pas du luxe
3) Le bus s'arrête dans la ZAC de l'agglo il pourrait aller un peut plus loin pour desservir les villages environnants et la Zone industrielle ça rallongerait tout au plus de 3 à 4 km le parcours
4) Il est des petites villes de 10 000h situées à 20 , 30 km aucun système de transport bus ou TER ne les connecte à notre agglo. Pourtant il est clair que les bus ne rouleraient pas a vide.
Le bus on peut les faire électriques se chargeant en electricité d'origine renouvelable ou roulant au bio-carburant à base de déchets agricoles (un minimum en zone rurale).
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
50K Habitants lol.
La campagne mon ami c'est de villages de 600 habitants répartis sur 5KM² comme par chez moi. Le canton a à peine plus de 7K habitants répartis sur 223.15 Km² soit 31 habitants au Km².
Donc non les transports en commun ça n'a pas de sens pour nous qui vivons en campagne. ça n'intéresse que les citadins de grande villes.
La campagne mon ami c'est de villages de 600 habitants répartis sur 5KM² comme par chez moi. Le canton a à peine plus de 7K habitants répartis sur 223.15 Km² soit 31 habitants au Km².
Donc non les transports en commun ça n'a pas de sens pour nous qui vivons en campagne. ça n'intéresse que les citadins de grande villes.
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J.Saramago
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
Non pas que des grandes villes, aussi les villes petites et moyennes (entre 10 000 et 100 000h) et leur périphérie, qui concentrent autant de population prises globalement que les grandes villes.Jeff Van Planet a écrit : ↑22 juil. 2017, 14:49:2350K Habitants lol.
La campagne mon ami c'est de villages de 600 habitants répartis sur 5KM² comme par chez moi. Le canton a à peine plus de 7K habitants répartis sur 223.15 Km² soit 31 habitants au Km².
Donc non les transports en commun ça n'a pas de sens pour nous qui vivons en campagne. ça n'intéresse que les citadins de grande villes.
Joindre une agglo de 50 000h a une de 10 000 située à 30 km passe aussi par la campagne. Une ligne de TER ou de Bus entre les 2 peu permettre de connecter les villages sur le trajet et même s'ils sont peu habités ils sont sur le trajet donc ça coute a peine plus cher de les y inclure dans la désserte
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
30 km entre deux agglos détachés, c'est plus des bus mais des lignes de cars interurbaines qu'il faut. En Ille-et-Vilaine on a Illenoo qui marche très bien, mais il est illusoire d'exiger une qualité de service de type ligne de bus sur des distances et des surfaces aussi étendues, question de maillage et de densité du réseau.
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
EVOLUEZ ! Les transports en communs sont amenés à disparaitre aussi. Les véhicules autonomes sont l'avenir et remplaceront les véhicules particulier ET les transports en commun aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes. Vous êtes encore bloqué dans les schémas du 20 ème siècle... La cyberculture va révolutionner tout cela et dans un délai très court... Et non, ce n'est pas de la science fiction...
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> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
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- Jeff Van Planet
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Re: Hulot annonce la fin de la vente des voitures diesel et essence d'ici 2040
oui et non. rien ne dit qu'il n'y aura pas de transports en commun autonomes.
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