La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 18:06:42

Baltorupec a écrit :
12 juil. 2017, 18:03:23
La décroissance ne tient pas compte de la nature humaine, l'avidité est ce qui commande toutes les actions humaines.

Cette société ira jusqu'au bout et s'effondrera sociétalement et à cause des conséquences climatiques, le mieux, c'est d'investir dans un fusil, un entrainement au tir et faire des provisions.
+1
avec entrainement au tir...sur les animaux sauvages.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2017, 18:16:29

Non les animaux sauvages, en cas de chute de la société, il faudrait les faire à l'arbalète, l'arc ou à l'épieu. En cas de décomposition de la société, c'est plus les humains que je redouterais et pour lesquels je conserverais des munitions.
De toute façon, je suppose que dans les premiers mois de la chute de la société, la plupart du gibier aura été chassé et bouffé. Pour les premiers mois, il vaudrait, je suppose encore, plutôt se baser sur des réserves alimentaires constituées auparavant.
Je pensent que ceux qui ont raison (je n'en fait pas partie) sont ceux qui s'organisent en communauté de survivalistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Francis_15 » 12 juil. 2017, 22:19:41

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 17:48:57
n'empietez donc pas sur ma liberté de polluer...la terre ne vous appartient pas.
La terre ne t'appartient pas non plus ni l'air ni l'eau il me semble, donc de quel droit tu viendrais nous polluer tout ça avec ton gros 4x4 qui pue ?

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 22:25:33

Francis_15 a écrit :
12 juil. 2017, 22:19:41
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 17:48:57
n'empietez donc pas sur ma liberté de polluer...la terre ne vous appartient pas.
La terre ne t'appartient pas non plus ni l'air ni l'eau il me semble, donc de quel droit tu viendrais nous polluer tout ça avec ton gros 4x4 qui pue ?
donc la terre nous appartient à tous...et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons.

promenez vous à pied...si vous voulez
mais n'empechez pas les autres de rouler en 4x4
je ne vous empeches pas de marcher...faites de meme

gros 4x4 ?...juste un petit lada niva...

pour en revenir aux animaux...on a créer des parc...il y a 20ans.
c'est donc que c'etait acté...leur disparition.
pourquoi s'enerver a vouloir de la decroissance...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2017, 22:34:39

Des écosystèmes complexes sont des archives très pratiques pour les scientifiques, enfin ce sont des stocks de carbones, voir d'outils comme les abeilles, les molécules contenues dans les plantes.
Nous vivons dans des écosystèmes malgré nous, la destabilisation de l'écosystème général aura des effets inconnus sur l'humanité entière.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Francis_15 » 12 juil. 2017, 22:45:19

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:25:33
donc la terre nous appartient à tous...et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons.

promenez vous à pied...si vous voulez
mais n'empechez pas les autres de rouler en 4x4
je ne vous empeches pas de marcher...faites de meme

gros 4x4 ?...juste un petit lada niva...

pour en revenir aux animaux...on a créer des parc...il y a 20ans.
c'est donc que c'etait acté...leur disparition.
pourquoi s'enerver a vouloir de la decroissance...
Vraiment tu n'a aucun respect pour personne, tu as tout faux sur toute la ligne et tu ne doutes de rien c'est hallucinant ... :zinzin:

Voilà je vais t'expliquer un concept surement un peu compliqué pour toi, mais j'espère que d'autres comprendront à ta place.

"la terre nous appartient à tous..." Oui bon !
"et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons" Non pas bon !

La terre nous appartient à tous elle est ce qu'on appelle un "Commun".
Mais pour que tous nous puissions profiter de ce bien "Commun" nous devons respecter certaines règles ...

Tu vois c'est un peu comme quand tu vas à la piscine , on a tous le droit d'en profiter mais pour que tout le monde puisse en profiter il y a des règles a respecter. On évite d'éclabousser les autres, on évite de faire pipi dans l'eau, et surtout de faire caca dans l'eau parcequ'un gros caca qui flotte dans l'eau ça ne donne pas très envie de se baigner ...

Tout ce qu'on te demande c'est d'arrêter de tout chier avec ton gros 4x4 Chrysler, merci !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2017, 22:56:15

Enfin il y a un truc qui sont au dessus de l'être humain : la tradition et l'héritage. On ne rendra pas notre pays ou notre terre dans le même état, mais c'est un devoir de transmettre quelque chose de décent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 12 juil. 2017, 22:58:42

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:25:33
Francis_15 a écrit :
12 juil. 2017, 22:19:41
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 17:48:57
n'empietez donc pas sur ma liberté de polluer...la terre ne vous appartient pas.
La terre ne t'appartient pas non plus ni l'air ni l'eau il me semble, donc de quel droit tu viendrais nous polluer tout ça avec ton gros 4x4 qui pue ?
donc la terre nous appartient à tous...et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons.

promenez vous à pied...si vous voulez
mais n'empechez pas les autres de rouler en 4x4
je ne vous empeches pas de marcher...faites de meme

gros 4x4 ?...juste un petit lada niva...

pour en revenir aux animaux...on a créer des parc...il y a 20ans.
c'est donc que c'etait acté...leur disparition.
pourquoi s'enerver a vouloir de la decroissance...
Après vous, le déluge. Non ?
Et vos enfants, voire petits-enfants, ça ne vous fait rien de vous dire que leurs conditions de vie vont être terriblement dégradées, d'autant plus si tout le monde adopte le comportement de jementoufiste dont vous semblez témoigner ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Francis_15 » 12 juil. 2017, 22:59:26

Baltorupec a écrit :
12 juil. 2017, 22:56:15
Enfin il y a un truc qui sont au dessus de l'être humain : la tradition et l'héritage. On ne rendra pas notre pays ou notre terre dans le même état, mais c'est un devoir de transmettre quelque chose de décent.
C'est clair moi aussi c'est mon café préféré, ca va être dur de passer à la chicoré ...

Image

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 22:59:59

Francis_15 a écrit :
12 juil. 2017, 22:45:19
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:25:33
donc la terre nous appartient à tous...et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons.

promenez vous à pied...si vous voulez
mais n'empechez pas les autres de rouler en 4x4
je ne vous empeches pas de marcher...faites de meme

gros 4x4 ?...juste un petit lada niva...

pour en revenir aux animaux...on a créer des parc...il y a 20ans.
c'est donc que c'etait acté...leur disparition.
pourquoi s'enerver a vouloir de la decroissance...
Vraiment tu n'a aucun respect pour personne, tu as tout faux sur toute la ligne et tu ne doutes de rien c'est hallucinant ... :zinzin:

Voilà je vais t'expliquer un concept surement un peu compliqué pour toi, mais j'espère que d'autres comprendront à ta place.

"la terre nous appartient à tous..." Oui bon !
"et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons" Non pas bon !

La terre nous appartient à tous elle est ce qu'on appelle un "Commun".
Mais pour que tous nous puissions profiter de ce bien "Commun" nous devons respecter certaines règles ...

Tu vois c'est un peu comme quand tu vas à la piscine , on a tous le droit d'en profiter mais pour que tout le monde puisse en profiter il y a des règles a respecter. On évite d'éclabousser les autres, on évite de faire pipi dans l'eau, et surtout de faire caca dans l'eau parcequ'un gros caca qui flotte dans l'eau ça ne donne pas très envie de se baigner ...

Tout ce qu'on te demande c'est d'arrêter de tout chier avec ton gros 4x4 Chrysler, merci !
:shock: :shock: :shock: :shock:
1-mon pere est decedé...avez vous la pretention de le remplacer?
cela m'etonnerai...
donc je ne suis pas là pour recevoir vos petites leçons de morale à la c...

2-tu ne m'explique rien du tout...t'es pas qualifié
alors n'essaye pas d 'essayer de faire croire "que se sera dure pour moi de comprendre"

3-je m'en fout de tes question reponce et tes bon point que tu donnes
"pas bon"..."oui bon"
vous n'etes pas mon prof

4-qui decide de la gestion du commun ?...pas toi.
alors arrete de donner des leçon de politiquement correct...tu n'a aucune autorité ici
tu ne represente que toi meme.

pour la piscine...il y a des regles...si elles ne me conviennent pas...je vais au stade.
pour l'instant les 4x4 sont autorisé...donc dans les regles...
et tes prescription ne sont pas dans les regles

5-pourquoi ?...si j'ai envie d'utiliser mon 4x4...
fait ce que tu veus...je ferais de meme.
penible...qu'un mec se croit autoriser a decider de la vie des autres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2017, 23:05:06

Les 4x4 sont autorisés aussi parce qu'il y a des gens qui en ont vraiment besoin, genre des agriculteurs, des vétérinaires de camagne, ect;..

L'état n'a pas forcément vocation à nous paternaliser, l'idéal serait que chacun soit suffisamment responsable. Si les 4x4 sont interdits un jour, ce serait terrible car se sont des outils très précieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Francis_15 » 12 juil. 2017, 23:06:39

Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:59:59
4-qui decide de la gestion du commun ?...pas toi.
Bin la M'sieu Hulot à dit qu'il faudrait arrêter les frais en 2040, c'est pas lui l'chef chef ?
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:59:59

pour la piscine...il y a des regles...si elles ne me conviennent pas...je vais au stade.
Au Stade aussi il y a des règles chef

Mais je t'invite à aller sur Mars, ils n'y ont pas mis de règles y parait ....
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:59:59
5-pourquoi ?...si j'ai envie d'utiliser mon 4x4...
fait ce que tu veus...je ferais de meme.
Non vous devez respecter le code de la route m'sieu !
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:59:59
penible...qu'un mec se croit autoriser a decider de la vie des autres.
Pourtant c'est ce que tu fais a longueur de temps ici non ?
Modifié en dernier par Francis_15 le 12 juil. 2017, 23:07:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 12 juil. 2017, 23:07:53

Baltorupec a écrit :
12 juil. 2017, 23:05:06
Les 4x4 sont autorisés aussi parce qu'il y a des gens qui en ont vraiment besoin, genre des agriculteurs, des vétérinaires de camagne, ect;..

L'état n'a pas forcément vocation à nous paternaliser, l'idéal serait que chacun soit suffisamment responsable. Si les 4x4 sont interdits un jour, ce serait terrible car se sont des outils très précieux.
Vous remarquerez que malheureusement, les consommateurs se sont lâchés sur les SUV qui consomment beaucoup, et que beaucoup achètent des 4x4 sans nécessité absolue.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Antichrist » 12 juil. 2017, 23:11:57

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
12 juil. 2017, 22:58:42
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 22:25:33
Francis_15 a écrit :
12 juil. 2017, 22:19:41
Antichrist a écrit :
12 juil. 2017, 17:48:57
n'empietez donc pas sur ma liberté de polluer...la terre ne vous appartient pas.
La terre ne t'appartient pas non plus ni l'air ni l'eau il me semble, donc de quel droit tu viendrais nous polluer tout ça avec ton gros 4x4 qui pue ?
donc la terre nous appartient à tous...et tous nous avons le droit de faire ce que nous voulons.

promenez vous à pied...si vous voulez
mais n'empechez pas les autres de rouler en 4x4
je ne vous empeches pas de marcher...faites de meme

gros 4x4 ?...juste un petit lada niva...

pour en revenir aux animaux...on a créer des parc...il y a 20ans.
c'est donc que c'etait acté...leur disparition.
pourquoi s'enerver a vouloir de la decroissance...
Après vous, le déluge. Non ?
Et vos enfants, voire petits-enfants, ça ne vous fait rien de vous dire que leurs conditions de vie vont être terriblement dégradées, d'autant plus si tout le monde adopte le comportement de jementoufiste dont vous semblez témoigner ?
"apres vous le deluge"...merci de me comparer à louis15
:mrgreen:

faut aussi vivre l'instant present...utilisez le 4x4...pour allez voir les animaux sauvages
donc utiliation de l'avion pour les loisir...

les religions monotheistes ont aussi ce but...vous faire tenir bien droit...pour un hypothetique paradis une fois mort.
c'est ce que vous me proposé...
soyez super écolo...pour un monde meilleurs...que je ne verrais pas.

pour ma descendance...ce sera leurs pbs...comme j'ai eu les miens de pbs a reglé.

maintenant...je pense.
que la destiné de l'homme et de l'humanité et de s'auto detruire...c'est son but ultime
alors que se sopit avec guerre...ou le climat....
homosapiens...naturellement,biologiquement,physiologiquement incapable d'etre repus...a cause de son cerveau.
organe qui lui a permit de sortir de l'animalité...mais qui le conduira à sa perte...ineluctablement

donc inutile de souffrir (regression eco) pour une hypothetique sauvetage de la faune sauvage

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La sixième extinction de masse des animaux s’accélère

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2017, 23:12:18

C'est rare de nos jours d'entendre ce discours : "je pollue comme une m.... et j'en suis fier".
Par contre, il faut bien admettre que c'est une mentalité très russe, allez, je vais dire peut-être très slave pour être gentil et ne froisser inutilement personne.

Sinon, la liberté s'arrêtant évidemment là où commence celle des autres et sachant que la diffusion de la pollution ne s'arrête pas au-delà de sa sphère privée, il est évident que polluer est un acte d'entrave à la liberté.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré