Total et l'électricité verte .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Total et l'électricité verte .

Message non lu par GAB » 14 oct. 2017, 10:01:57

Total se lance dans la production d'électricité verte .

https://www.capital.fr/votre-argent/ele ... nt-1249774
Un point positif cependant pour l’offre de Total Spring, en ce qui concerne la fourniture d‘électricité,
elle est garantie “verte”, c’est-à-dire produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables
telles que l’énergie hydraulique, éolienne, solaire, géothermique, houlomotrice et marémotrice
ou encore l'énergie issue de la biomasse (bois, gaz de décharge, gaz de stations d'épuration d'eaux usées, biogaz…).
Etre plus performant qu'EDF enlisé dans ses problèmes d'EPR , c'est pas très dur non plus .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Total et l'électricité verte .

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2017, 13:33:12

Pas de précipitation cependant puisque l’offre Total Spring, annoncée 10 % moins chère que les tarifs réglementés d’EDF et d’Engie, n’est garantie qu’une année. “Après, on s’engage à ce qu’elle soit au moins toujours inférieure de 5 % à ces tarifs EDF et Engie”,
Mouhais...tu retombes à 5% au bout d'une année et encore "ils s'y engagent"...je comprends donc qu'ils pourront venir m'expliquer qu'ils ne le tiennent pas "parce que..."

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Total et l'électricité verte .

Message non lu par Logos » 14 oct. 2017, 15:58:05

Nolimits a écrit :
14 oct. 2017, 13:33:12
Pas de précipitation cependant puisque l’offre Total Spring, annoncée 10 % moins chère que les tarifs réglementés d’EDF et d’Engie, n’est garantie qu’une année. “Après, on s’engage à ce qu’elle soit au moins toujours inférieure de 5 % à ces tarifs EDF et Engie”
Total Spring ne semble pas vouloir chambouler le marché en tout cas..
Je me suis retrouvé chez eux après leur rachat de mon fournisseur Lampiris qui avaient remporté l'enchère UFC (-23% !). Nouvelle proposition de Total : -5%. Même pas les 10% des nouveaux clients. Ça m'a donné l'impression qu'ils cherchent à faire fuir les clients venant de l'enchère UFC.
Donc des consommateurs assez informés et regardants sur les prix.

Quand au 100% électricité verte, je trouve que c'est un peu trompeur. Car ça laisse penser aux gens que leur électricité perso est vraiment verte.
Ou qu'on pourrait avoir une électricité 100% verte si tous les opérateurs l'étaient. Or l'électricité consommée est toujours la même, peu importe le fournisseur. Et elle est toujours produite aux 3/4 par le nucléaire.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Total et l'électricité verte .

Message non lu par Snark » 18 févr. 2021, 08:43:28

TOTAL devient TOTAL énergies .
Pour répondre à la demande croissante en électricité, nous renforçons notre expertise
dans les énergies renouvelables et en particulier dans l’énergie solaire,
dont les atouts sont nombreux. Par définition abondante et propre, cette source d'énergie
est également modulable, performante et compétitive.

Nous sommes aujourd’hui présents sur l’ensemble de la chaîne du solaire photovoltaïque :
Depuis la production de cellules jusqu’à la vente d’électricité solaire en passant par le stockage d’électricité.
Nous développons et exploitons également de grandes centrales solaires ou des systèmes décentralisés
sur les sites de nos clients résidentiels, industriels et commerciaux.

https://www.total.com/fr/expertise-ener ... ie-solaire

https://www.total.com/fr/expertise-ener ... -concentre

Si le pire du capitalisme mondialisé comprend que le tout pétrole se termine tout n'est pas perdu .
A noter qu'à aucun moment ils n'envisagent de recourir au nucléaire .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Total et l'électricité verte .

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2021, 09:06:45

Mon boulanger s'est mis à la farine bio. Mais il n'a pas prévu de se mettre au nucléaire non plus.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré