Pollution: les grandes villes mondiales s'engagent pour «zéro émission» en 2030

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31393
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pollution: les grandes villes mondiales s'engagent pour «zéro émission» en 2030

Message non lu par politicien » 23 oct. 2017, 21:25:34

Pollution: les grandes villes mondiales s'engagent pour «zéro émission» en 2030

23 oct. 2017, 08:26:29

Le C40, qui regroupe les maires des grandes agglomérations mondiales, s'est retrouvé à Paris ce lundi pour révéler ses engagements politiques sur la..

Image



Le C40, qui regroupe les maires des grandes agglomérations mondiales, s'est retrouvé à Paris ce lundi pour révéler ses engagements politiques sur la pollution atmosphérique et le changement climatique. Sa présidente, Anne Hidalgo, a réaffirmé sa volonté de bannir les véhicules thermiques à Paris d'ici 2030.



Une douzaine de maires dont ceux de Paris, Los Angeles, Mexico ou Londres ont signé ce lundi à Paris une déclaration s'engageant à acheter propre et tendre vers le «zéro émission» d'ici 2030, pour lutter contre le changement climatique. Par cet engagement, signé dans le cadre d'une réunion du réseau de villes C40, ces maires s'engagent à «acquérir, avec nos partenaires, uniquement des bus à zéro émission à partir de 2025 et à s'assurer qu'une partie importante de nos villes soient des zones à zéro émission à l'horizon 2030».


Les villes du C40, qui comptent en fait 91 municipalités affiliées, représentent 650 millions d'habitants, soit un douzième de la population mondiale, et 25% du PIB mondial. Dans les villes concernées, un tiers des émissions de gaz à effet de serre provient des transports et la circulation est la source de pollution de l'air la plus importante, rappelle l'organisation. Le C40 réunit d'ailleurs à Paris des innovateurs des secteurs public et privé travaillant sur la «ville de demain», avec les nouvelles technologies au service de l'«innovation urbaine».


(...)

» LIRE AUSSI - Pollution à Paris: découvrez le décevant bilan d'Hidalgo en cartes


» LIRE AUSSI - Anne Hidalgo confie avoir été harcelée


» LIRE AUSSI - À mi-mandat, une difficile équation politique pour Hidalgo





Article complet sur http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/10 ... -lutte.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré