100 entreprises sont responsables de 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 100 entreprises sont responsables de 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Message non lu par Nolimits » 04 juin 2018, 16:06:32

Snark a écrit :
04 juin 2018, 15:54:00
Nolimits a écrit :
03 juin 2018, 12:29:43
Encore une fois, c'est beau l'idéalisme, mais c'est quoi "l'alimentation de qualité", c'est quoi un "véhicule propre" ?
Si Daimler investit un milliard d'euros sur deux sites de production de batteries c'est surement par idéalisme .

https://www.breezcar.com/actualites/art ... iques-0418

Il sera toujours temps de se lamenter le jour où on importera des véhicules propres au lieu de les produire .
Tu nous parles de "véhicules propres" et tu présentes 2 usines de...batteries !!! soit parmi les pires produits en matière de pollution ! (actuellement, il me semble qu'on ne sait même pas comment les retraiter ces batteries). Donc en matière de "propreté", je ne suis pas convaincu.
(je fais un peu le parallèle entre les centrales à charbon et les centrales nucléaires...pas certain que ces dernières soient très propres...)

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: 100 entreprises sont responsables de 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Message non lu par Heleth » 05 juin 2018, 15:41:41

@Snark
Dire qu'un véhicule est "propre" simplement parce qu'il n'émet pas lui même de gaz d'échappement est une escroquerie marketing inventée par les constructeurs automobiles.
Une voiture est faite de métaux et de plastiques. Produire, usiner, assembler tous les éléments d'une voiture demande des ressources en matières premières qui sont prélevés dans la nature. L'énergie nécessaire pour la construire ou la faire avancer provient pour une large part de l'énergie thermique ou du nucléaire (cela varie en fonction des pays) même quand le véhicule en question est mu par de l'électricité.

A part les moulins à vent en pierre et en bois avec des ailes en tissu végétal, aucune technologie produisant de l'énergie n'est non polluante et vraiment "verte".

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: 100 entreprises sont responsables de 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Message non lu par Snark » 06 juin 2018, 07:27:15

Nolimits a écrit :
04 juin 2018, 16:06:32
Snark a écrit :
04 juin 2018, 15:54:00
Nolimits a écrit :
03 juin 2018, 12:29:43
Encore une fois, c'est beau l'idéalisme, mais c'est quoi "l'alimentation de qualité", c'est quoi un "véhicule propre" ?
Si Daimler investit un milliard d'euros sur deux sites de production de batteries c'est surement par idéalisme .

https://www.breezcar.com/actualites/art ... iques-0418

Il sera toujours temps de se lamenter le jour où on importera des véhicules propres au lieu de les produire .
Tu nous parles de "véhicules propres" et tu présentes 2 usines de...batteries !!! soit parmi les pires produits en matière de pollution ! (actuellement, il me semble qu'on ne sait même pas comment les retraiter ces batteries). Donc en matière de "propreté", je ne suis pas convaincu.
(je fais un peu le parallèle entre les centrales à charbon et les centrales nucléaires...pas certain que ces dernières soient très propres...)
Il y aurait donc un horizon indépassable du moteur 4 temps diesel de préférence
et sans doute du transport par camion ?

Aucun progrès ne serait envisageable et aucune recherche opportune ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 100 entreprises sont responsables de 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Message non lu par Nolimits » 06 juin 2018, 09:06:03

Snark a écrit :
06 juin 2018, 07:27:15
Nolimits a écrit :
04 juin 2018, 16:06:32
Snark a écrit :
04 juin 2018, 15:54:00
Nolimits a écrit :
03 juin 2018, 12:29:43
Encore une fois, c'est beau l'idéalisme, mais c'est quoi "l'alimentation de qualité", c'est quoi un "véhicule propre" ?
Si Daimler investit un milliard d'euros sur deux sites de production de batteries c'est surement par idéalisme .

https://www.breezcar.com/actualites/art ... iques-0418

Il sera toujours temps de se lamenter le jour où on importera des véhicules propres au lieu de les produire .
Tu nous parles de "véhicules propres" et tu présentes 2 usines de...batteries !!! soit parmi les pires produits en matière de pollution ! (actuellement, il me semble qu'on ne sait même pas comment les retraiter ces batteries). Donc en matière de "propreté", je ne suis pas convaincu.
(je fais un peu le parallèle entre les centrales à charbon et les centrales nucléaires...pas certain que ces dernières soient très propres...)
Il y aurait donc un horizon indépassable du moteur 4 temps diesel de préférence
et sans doute du transport par camion ?

Aucun progrès ne serait envisageable et aucune recherche opportune ?
Je ne sais pas où tu as lu çà dans mes propos ?
Mais comme le dit très bien @Heleth au-dessus, le véhicule électrique n'est certainement pas une solution "propre" à l'heure actuelle (production de l'électricité, production des batteries, recyclage des batteries...)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: 100 entreprises sont responsables de 71% des émissions mondiales de gaz à effet de serre

Message non lu par Snark » 20 juin 2018, 06:58:21

Contrairement aux politiques La justice se préoccupe plus de la santé du citoyen
que du chiffre d'affaire des premiers de cordée .

Tout n'est pas perdu et si ça se trouve les constructeurs vont devoir réellement bosser sur le véhicule propre
plutôt que de tripatouiller les ordinateurs .

https://www.ledevoir.com/economie/53061 ... -en-prison
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré