Loi d’orientation sur les mobilités : 7 mesures pour lutter contre la pollution

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johanono
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Re: Loi d’orientation sur les mobilités : 7 mesures pour lutter contre la pollution

Message non lu par johanono » 23 juil. 2018, 17:29:15

Rien, et c'est pour ça que les municipalités dépensent actuellement beaucoup d'argent pour les pistes cyclables. Alors ce n'est manifestement pas assez pour certains, mais c'est déjà beaucoup.

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Spartiate
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Re: Loi d’orientation sur les mobilités : 7 mesures pour lutter contre la pollution

Message non lu par Spartiate » 23 juil. 2018, 17:59:24

Beaucoup d'argent ?
Bof : http://www.villes-cyclables.org/modules ... lables.pdf / http://droitauvelo.free.fr/DOC/fh_couts.pdf

C'est pas tout de dire que ça coûte de l'argent (tout coûte de l'argent), il faut le démontrer.

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Nolimits
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Re: Loi d’orientation sur les mobilités : 7 mesures pour lutter contre la pollution

Message non lu par Nolimits » 23 juil. 2018, 19:26:37

De toute manière, tu peux mettre autant de pognon que tu voudras dans les pistes cyclables, tu mettras pas une nénette (et même l'immense majorité des mecs) sur un vélo pour aller au taf (à part quelques cinglés (dont je fais parti...)).
(C'est bien un truc de bobos parisiens encore)

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Cheshire cat
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Re: Loi d’orientation sur les mobilités : 7 mesures pour lutter contre la pollution

Message non lu par Cheshire cat » 14 sept. 2018, 20:01:55

Un nouveau plan pour convertir les Français au vélo

14 sept. 2018, 00:00:00

En annonçant un plan national vendredi, le gouvernement entend tripler la part de la bicyclette dans les déplacements quotidiens d’ici à 2024.

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En annonçant un plan national vendredi, le gouvernement entend tripler la part de la bicyclette dans les déplacements quotidiens d’ici à 2024.

LE MONDE | 14.09.2018 à 10h30 • Mis à jour le 14.09.2018 à 11h22 | Par Yves Tréca-Durand (Angers, correspondant)

Accompagné pour l’occasion du nouveau ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy, et de la ministre des transports, Elisabeth Borne, le chef du gouvernement a choisi Angers (Maine-et-Loire), la ville dont le maire est son ami Christophe Béchu, par ailleurs président de l’Agence de financement des infrastructures de transport (AFITF), pour détailler les 25 mesures portées par ce plan doté d’un fonds de 350 millions sur sept ans.

(...)

« Forfait mobilité durable »


Sur ce dernier point, il se fait plus précis : « On va créer un dispositif forfaitaire en substitution de l’indemnité kilométrique, qui était trop compliquée, et faire en sorte qu’il soit attractif, mais on n’est pas dans une logique d’obligation. » Les collectivités territoriales et les grandes entreprises pourront, grâce à ce « forfait mobilité durable », proposer une indemnité à leurs salariés, qui pourra atteindre 400 euros par an, en franchise d’impôt et de cotisations sociales.


L’Etat, en tant qu’employeur, se limitera à une aide annuelle de 200 euros. Mais elle sera généralisée dans les administrations. Ce forfait « sera exclusif d’autres mécanismes qui viennent accompagner le salarié ou l’agent. Si vous êtes dans le dispositif transports en commun, vous ne pouvez pas être dans le dispositif vélo, il faudra choisir », poursuit le chef du gouvernement.

(...)
C'est bien beau mais alors que le vélo ne représente que 3 % des trajets domicile-travail, 7 % le font à pieds.
Pas d'enveloppe prévue pour les piétons ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

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