Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises

Message non lu par johanono » 24 oct. 2018, 09:24:01

En fait, à bien y réfléchir, je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle pour réduire la pollution occasionnée par les transports et réduire aussi le temps perdu dans les transports à cause des bouchons.

La densité de population dans certaines grandes villes (à Paris ou ailleurs) est telle que, quand tout ce beau monde se déplace en même temps, cela crée forcément une congestion. Le métro est saturé aux heures de pointe, les routes sont saturées aux heures de pointe... On ne peut pas indéfiniment élargir les routes (il n'y a pas de place, et puis ce n'est pas très écologique), et on ne peut pas indéfiniment créer des lignes de métro supplémentaires (parce qu'elles ne répondront pas à tous les besoin, et parce que le sous-sol de certaines villes comme Paris ressemble déjà à un gruyère).

On pourrait commencer peut-être par favoriser la vente de voitures électriques, ou hybrides. Cela aurait au moins le mérite de réduire la pollution atmosphérique, à défaut de supprimer les bouchons.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises

Message non lu par sandy » 24 oct. 2018, 09:29:42

On vas me crier dessus...
Mais, désoler, les bouchons sont occasionnée par les voitures, d'ou l'interet d'instaurer des peages a l'entrée des villes, et de limiter leurs nombres!
Les distances en villes ne sont pas si grandes, il y a les vélos électriques aussi, ca prends moin de place, on a réelement besoin de voitures que dans les campagnes, les petites villes, pas les grandes aglomerations...

Edit : et avant qu'on me repondent "et toi en ville tu les utilise les transport", la réponse est, oui, systématiquement!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises

Message non lu par johanono » 24 oct. 2018, 09:37:34

Quand j'habitais en banlieue parisienne, j'utilisais très rarement la voiture. Mais j'étais en proche banlieue, tout près de Paris, avec une station de métro pas très loin de chez moi. A mesure qu'on s'éloigne de Paris, l'utilisation des transports en commun devient plus délicate, et les distances sont plus longues également. Ce que tu dis est valable pour Paris et la proche banlieue, beaucoup moins pour la grande banlieue.

Mais je répète : si on décide d'interdire la voiture à Paris et en proche banlieue, alors peut-être que tous les gens qui utilisent actuellement la voiture se reporteront sur les transports en commun. Mais ceux-ci sont déjà saturés, eux aussi, aux heures de pointe, et ne pourront pas répondre à l'afflux de nouveaux utilisateurs. C'est compliqué...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises

Message non lu par sandy » 24 oct. 2018, 09:42:01

Oui, Paris et sa proche banlieue, c'est vrais que plus ont s’éloigne et plus c'est compliqués...
Mais d’après ce que je comprends c'est bien "aux portes des grandes villes", donc les grandes banlieue ne sont pas concernés...

A l'entrée des grandes villes ont peut prendre des transport, et de banlieu a banlieu utilisé la voiture, non?
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré