2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2015, 20:42:42

On est en plein dans la psychologie de l'engagement, on va payer quoi qu'il en coûte, personne n'aura le courage d'arrêter ces konneries.
Tout ce qu'on pourrait faire avec ce fric...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2015, 20:53:51

Piège abscons.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2015, 21:08:18

Voilà, toutafé. Tu as de bonnes lectures :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2015, 21:11:13

;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par politicien » 20 oct. 2015, 17:52:28

EDF a officiellement demandé au ministère de l'Énergie d'étendre de 36 mois, soit jusqu'au 11 avril 2020, le délai de mise en service de l'EPR de Flamanville, dans une lettre consultée par l'AFP, où il s'engage aussi à étudier "l'unique hypothèse" de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Selon le décret d'autorisation de création de l'EPR de Flamanville (Manche) adopté le 11 avril 2007, EDF avait un délai de 10 ans pour mettre en service sa centrale nucléaire, mais l'électricien a reporté à fin 2018 son entrée en fonctionnement.

Il devait donc demander au gouvernement une extension du délai prévu dans ce décret, chose faite le 9 octobre dans une lettre signée de son PDG, Jean-Bernard Lévy. Une demande dont la ministre "accuse réception", indique-t-elle dans sa réponse à l'électricien.

"Ce nouveau délai permet de disposer d'une marge en cas d'aléa ne relevant pas directement du pilotage opérationnel du projet et d'éviter ainsi, le cas échéant, une nouvelle demande de modification du décret", explique le PDG d'EDF. Avant d'effectivement commencer à produire de l'électricité, l'EPR devra également obtenir l'autorisation de l'Autorité de sureté nucléaire (ASN). EDF a remis son dossier le 19 mars à l'autorité, qui a demandé en juin qu'il soit complété.

Par ailleurs, pour respecter le plafond de capacité de production nucléaire fixé dans la loi sur la transition énergétique, EDF s'engage "à étudier l'unique hypothèse de la fermeture des deux réacteurs 900 MW (mégawatts) de Fessenheim" (Haut-Rhin), excluant d'examiner d'autres éventuelles fermetures.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/epr-flam ... 317_28.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2015, 17:53:18

LR pourra donc se targuer d'avoir fermé Fessenheim à la fin de son mandat.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par El Fredo » 20 oct. 2015, 18:20:35

Sauf s'ils abrogent la loi instaurant un plafond de capacités nucléaires. Les connaissant ils en seraient capables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par politicien » 13 avr. 2016, 21:46:23

EDF et Areva ont annoncé ce mercredi soir qu'ils avaient étendu le programme d'essais destiné à démontrer la résistance de la cuve de leur EPR en construction à Flamanville (Manche), mais ont assuré dans le même temps que la mise en service du réacteur nucléaire était maintenue à fin 2018. Ce programme d'essais avait été élaboré à la suite de la détection d'une anomalie dans la composition de l'acier du couvercle et du fond de la cuve fabriquée par Areva et assemblée par EDF.

"Areva, en lien avec EDF, a proposé à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) d'apporter des adaptations au programme d'essais portant sur le couvercle et le fond de la cuve du réacteur EPR de Flamanville 3, tel que décidé en fin d'année 2015", ont indiqué les deux groupes contrôlés par l'Etat français, dans un communiqué commun. L'anomalie dans cet équipement-clé d'une centrale nucléaire, qui renferme le combustible, est liée à la présence d'une forte concentration en carbone à certains endroits, qui conduit à des propriétés mécaniques moins bonnes qu'attendu, notamment une moindre résistance.

(...)

http://www.lepoint.fr/la-mise-en-servic ... 075_19.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Snark » 14 avr. 2016, 06:57:19

le programme d'essais destiné à démontrer la résistance de la cuve de leur EPR
Et si l'essai démontre que cette cuve n'est pas résistante ?

Lire dans le canard enchainé de cette semaine : Une éoliene sur deux n'est méme pas
raccordée au réseau vu qu'EDF ne croit pas aux renouvelables .
Entre Catenom , Fessenheim et Flamanville le nucléaire c'est vachement mieux .

http://www.courrierinternational.com/ar ... e-cattenom
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 11:28:20

6 ans de retard, coût multiplié par 3...
Question : QUI paie pour tout cela ? QUI est RESPONSABLE de cette gabegie ?
Dans n'importe qu'elle autre société, des têtes seraient tombées et le chantier réorienté, mais, la, comme le contribuable (ou le client captif) paie tout ce qu'on lui demande sans rien dire, pourquoi s'en priver, on continue de mettre de l'argent dans ce tonneau des Danaïdes...

Je pense de plus en plus sérieusement à devenir énergétiquement autonome... Tesla et VW sortent des batteries de 10 KW (pour 3000 €) pour les habitations, avec une bonne petite éolienne et quelques panneaux solaire, je dois pouvoir gagner mon autonomie pour un prix raisonnable... j'y pense.....de plus en plus.... à chaque nouvelle facture EDF....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2016, 15:14:00

Essaie et tu nous diras. Je pense que ton système est loin d'être rentable comparé à l'électricité EDF. A condition de ne pas profiter des niches fiscales que tu honnies, bien entendu.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 15:27:43

Nombrilist » 14 Avr 2016, 15:14:00 a écrit :Essaie et tu nous diras. Je pense que ton système est loin d'être rentable comparé à l'électricité EDF. A condition de ne pas profiter des niches fiscales que tu honnies, bien entendu.
Pour quelle sombre raison ne devrais-je pas utiliser les niches fiscales qui sont des bulles d'air dans la pression du monstre étatique ?
Elles existent, elles sont légale, il faudrait être le dernier des débile pour ne pas les utiliser !
Le mieux serait qu'elles n'aient plus BESOIN d'exister, mais pour cela il faudrait que l'Etat révise complètement sa manière de spolier les contribuables... et la, on n'est pas près de voir arriver une réforme digne de ce nom dans ce pays, alors, en attendant, on ne peut jouer qu'avec les cartes et les règles que nous impose l'Etat.

Quand à la rentabilité de la chose, si on se contente d'acheter du matériel en France par les filière taxée, il est certain qu'on n'est pas près de la voir (et l'Etat s'assure qu'on ne la trouve pas, cette rentabilité !), mais il existe d'autres filières tout aussi légale, européennes qui elles, peuvent rendent l'achat du matériel rentable... Bon, après il faut connaitre du monde pour l'installation et les câblage, mais rien n'est insurmontable...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2016, 15:35:10

"Pour quelle sombre raison ne devrais-je pas utiliser les niches fiscales qui sont des bulles d'air dans la pression du monstre étatique ?
Elles existent, elles sont légale, il faudrait être le dernier des débile pour ne pas les utiliser !
Le mieux serait qu'elles n'aient plus BESOIN d'exister, mais pour cela il faudrait que l'Etat révise complètement sa manière de spolier les contribuables... et la, on n'est pas près de voir arriver une réforme digne de ce nom dans ce pays, alors, en attendant, on ne peut jouer qu'avec les cartes et les règles que nous impose l'Etat."

Tu n'est donc pas très cohérent avec toi même. Juste un râleur, mais à la fin tu profites du système comme tout le monde (hormis ceux qui mettent leurs actes en cohérence avec leurs idées).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 15:36:51

Je suis parfaitement cohérent, relisez...mieux....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: 2 ans de retard pour l'EPR de Flamanville

Message non lu par Georges » 14 avr. 2016, 19:12:49

Omega : un patron français qui encourage a acheter à l'étranger.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré