«Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Snark » 04 déc. 2018, 19:58:34

Yakiv a écrit :
04 déc. 2018, 19:39:13
On l'a déjà dit, la transition écologique va coûter cher, elle va coûter du "pouvoir d'achat" aux Français.
Reprenons un exemple concret : La gratuité des transports en commun .
Plus de charge pour le contribuable MAIS :
Moins d'accidents , moins d'embouteillages , moins de pollution , moins de dépenses et d'importation de carburants
et donc PLUS de pouvoir d'achat .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par politicien » 04 déc. 2018, 20:15:08

Que pensent les gilets jaunes des annonces d'Edouard Philippe ?

04 déc. 2018, 00:00:00

Les "mesures d'apaisement" annoncées par le Premier ministre étaient très attendues. Mais ont-elles convaincu les gilets jaunes ?


Le gouvernement « suspend pour six mois » la hausse de la fiscalité sur le carburant et les tarifs du gaz et de l’électricité « n’augmenteront pas pendant l’hiver », a annoncé ce mardi le Premier ministre Édouard Philippe pour tenter de sortir de la crise des gilets jaunes. Mais qu'en pensent ces derniers ?


- Lionel Cucchi, référent des gilets jaunes sur le barrage du Pont de l’Etoile (Bouches-du-Rhône) interrogé par BFMTV : « On commence à nous entendre mais nous ne sommes pas totalement satisfaits parce que les hausses des taxes sont seulement suspendues. Nous voulons une baisse pour que notre pouvoir d’achat augmente. Nous voulons aussi des mesures plus concrètes, comme des hausses de salaire. J’appelle cependant à l’apaisement et nous voulons participer au dialogue pendant six mois ».


- Eric Drouet, l’instigateur de la première journée de mobilisation des gilets le 17 novembre, une des figures du mouvement sur sa page Facebook initulée La France énervée : « Ce qui me choque le plus ? Il est où Macron ? Quand est-ce qu’il prend la parole ? Putain c’est qui lui pour nous mépriser comme ça ? », réagit le chauffeur routier qui vit en Seine-et-Marne. Et sur BFMTV : « C’est malheureux mais oui nous serons obligés de manifester à nouveau notre mécontentement samedi prochain. La majorité des gilets jaunes ne sont pas d’accord avec les mesures annoncées par le Premier ministre ».


- Benjamin Cauchy, un des porte-paroles des gilets jaunes libres, interrogé par BFMTV : « Nous ne voulons pas un moratoire, nous voulons l’annulation de la hausse des taxes sur les carburants. Nous ne nous laissons pas enfermer dans cette didactique politique. Un moratoire soit c’est un camouflet politique déguisé, soit c’est se moquer des Français et remettre la taxe en place d’ici six mois. Et de manière plus générale nous attendons des états généraux de la fiscalité, de façon à remettre à plat les impôts en France». « C'est une première étape mais c’est aussi la preuve que lorsqu’il y a de la volonté politique, on peut écouter le peuple. Maintenant les Français ne veulent pas des miettes, ils veulent la baguette au complet. Nous attendons une nouvelle répartition des richesses en France».


- Christophe Chalençon, un des porte-paroles des gilets jaunes libres, artisan dans le Vaucluse, interrogé sur RMC : « Je donne une note de 1/10 au Premier ministre. Dans ses propositions, il y a beaucoup de choses que nous réclamions effectivement, comme sur le contrôle technique. Mais c’est un gel pendant six mois. Cela veut dire quoi ? Que nous allons négocier avec les mêmes responsables politiques qui nous ont amené là où nous sommes ? La France va s’exprimer samedi prochain. Ce qui est annoncé, c’est de la poudre de perlimpinpin. Cela n’arrêtera pas malheureusement le grand mouvement en cours ».


- Johnny Toulouse, une des figures des gilets jaunes sur la Côte d’Azur, interrogé par Nice Matin : « C’est du pipeau, c’est pour calmer les Français pendant quelques mois. C’est insuffisant. Edouard Philippe ne parle pas du pouvoir d’achat, pas d’augmentation du Smic, pas d’aide aux patrons pour embaucher, c’est du vide. Le mouvement ne va faire que s’amplifier. On attend du réel, pas des belles paroles. Alors on va continuer à se mobiliser ce week-end, et le week-end d’après ».

"Des mesurettes"


- Lionel Rambeaux, un soudeur de 41 ans, sur un barrage au Mans : 'Le pouvoir essaie de nous endormir. Six mois, c’est rien. Ils font ça pour qu’on lève le camp et rentre chez nous mais on ne va pas bouger. On veut la démission de Macron et tout son gouvernement» .


- Marc Beaulaton, 59 ans, retraité d’EDF, également sur un barrage au Mans : "Ce sont des mesurettes. On attendait autre chose que des mesures symboliques pour faire baisser d’un palier la colère».


(...)

Article complet sur https://www.ledauphine.com/france-monde ... d-philippe
Bon visiblement les gilets jaunes ne sont pas satisfait ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 20:16:55

Quelqu'un est-il surpris ? J'en entendais encore un à la radio qui demandait une augmentation du SMIG, une baisse du prix de l'essence...(il est pas allé jusqu'à demander la fin des guerres dans le monde, mais il aurait pu...)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2018, 20:17:37

Nolimits a écrit :
04 déc. 2018, 19:54:23
@Yakiv , souvent d'accord avec toi en ce moment, je rejoins @Nombrilist sur le fait que me taxer n'est pas faire de l'écologie, mais juste me taper du pognon.
Quand je veux aller sur Paris, je choisis mon mode de transport : avion, TGV, voiture, co-voiturage (vélo... :mrgreen: ). Si on me tape à ce moment car je décide d'utiliser mon auto, je suis d'accord, c'est un choix, à moi de l'assumer.
Mais, mes déplacements quotidiens, pour me rendre à mon boulot (me rendre à mon boulot !! pas pour me faire plaisir !), quels choix ai-je ? (j'avais ouvert un post sur ce sujet pour expliquer mon dilemme aux membres du fofo, qui, évidemment, n'a pas été résolu ). Réponse : AUCUN. Je dois prendre mon auto. Me faire payer plus, revient donc juste à me taper, car je ne dispose d'aucun autre choix. Je suis pris en otage.
Oui, mais c'est peut-être oublier un peu vite que dans ce merveilleux pays qu'est la France, il existe les "frais réels" qui permettent de déduire une bonne partie du coût de nos déplacements pour aller au boulot et en revenir sur les impôts. Est-ce que tous les pays le font ça ? Pas certain.
Sans parler du fait que Macron avait assez rapidement cédé sur un chèque supplémentaire toujours dans ce cadre là (déplacements boulot).
Et enfin, pourquoi ne pas se rendre au boulot en GPL ? ...
Malheureusement, durant des dizaines d'années, les Français ont répondu en gonflant le torse "le GPL, merci sans façon, moi je suis au diesel".
Modifié en dernier par Yakiv le 04 déc. 2018, 20:58:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 20:21:09

Yakiv a écrit :
04 déc. 2018, 20:17:37
Nolimits a écrit :
04 déc. 2018, 19:54:23
@Yakiv , souvent d'accord avec toi en ce moment, je rejoins @Nombrilist sur le fait que me taxer n'est pas faire de l'écologie, mais juste me taper du pognon.
Quand je veux aller sur Paris, je choisis mon mode de transport : avion, TGV, voiture, co-voiturage (vélo... :mrgreen: ). Si on me tape à ce moment car je décide d'utiliser mon auto, je suis d'accord, c'est un choix, à moi de l'assumer.
Mais, mes déplacements quotidiens, pour me rendre à mon boulot (me rendre à mon boulot !! pas pour me faire plaisir !), quels choix ai-je ? (j'avais ouvert un post sur ce sujet pour expliquer mon dilemme aux membres du fofo, qui, évidemment, n'a pas été résolu ). Réponse : AUCUN. Je dois prendre mon auto. Me faire payer plus, revient donc juste à me taper, car je ne dispose d'aucun autre choix. Je suis pris en otage.
Oui, mais c'est peut-être oublier un peu vite que dans ce merveilleux pays qu'est la France, il existe les "frais réels" qui permettent de déduire une bonne partie du coût de nos déplacement pour aller au bout et en revenir sur les impôts. Est-ce que tous les pays le font ça ? Pas certain.
Sans parler du fait que Macron avait assez rapidement cédé sur un chèque supplémentaire toujours dans ce cadre là (déplacements boulot).
Et enfin, pourquoi ne pas se rendre au boulot en GPL ? ...
Malheureusement, durant des dizaines d'années, les Français ont répondu en gonflant le torse "le GPL, merci sans façon, moi je suis au diesel".
Dans mon cas perso, c'est une "essence" que j'ai achetée 6200€ il y a 3 ans....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 20:23:30

Pourtant, ces demeurés ont obtenu gain de cause sur ce qui fut le point de départ de la contestation, c'est à dire la hausse de la fiscalité sur les carburants. Alors que veulent-ils exactement ? Veulent-ils rejouer la présidentielle ? S'ils n'ont pas digéré la défaite de Marine Le Pen, qu'ils le disent clairement.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 20:26:37

johanono a écrit :
04 déc. 2018, 20:23:30
Pourtant, ces demeurés ont obtenu gain de cause sur ce qui fut le point de départ de la contestation, c'est à dire la hausse de la fiscalité sur les carburants. Alors que veulent-ils exactement ? Veulent-ils rejouer la présidentielle ? S'ils n'ont pas digéré la défaite de Marine Le Pen, qu'ils le disent clairement.
Tout à fait. Macron est légitime, il a été élu par les urnes. D'ailleurs, eux qui réclament un vote à tue et à toi, ils sont tous allés voter évidemment, en 2017 ?

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2018, 20:43:43

Snark a écrit :
04 déc. 2018, 19:58:34
Yakiv a écrit :
04 déc. 2018, 19:39:13
On l'a déjà dit, la transition écologique va coûter cher, elle va coûter du "pouvoir d'achat" aux Français.
Reprenons un exemple concret : La gratuité des transports en commun .
Plus de charge pour le contribuable MAIS :
Moins d'accidents , moins d'embouteillages , moins de pollution , moins de dépenses et d'importation de carburants
et donc PLUS de pouvoir d'achat .
Ouais mais comme le contribuable ne veut pas payer de charge supplémentaire et qu'en plus de ça, c'est surtout une mesure qui va bénéficier aux citadins, ben tu es sûr d'avoir malgré tout des gens dans la rue pour faire tomber le gouvernement.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 20:47:56

Snark a écrit :
04 déc. 2018, 19:58:34
Yakiv a écrit :
04 déc. 2018, 19:39:13
On l'a déjà dit, la transition écologique va coûter cher, elle va coûter du "pouvoir d'achat" aux Français.
Reprenons un exemple concret : La gratuité des transports en commun .
Plus de charge pour le contribuable MAIS :
Moins d'accidents , moins d'embouteillages , moins de pollution , moins de dépenses et d'importation de carburants
et donc PLUS de pouvoir d'achat .
Ouhais super...pour les Parisiens...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par johanono » 04 déc. 2018, 21:25:48

Nolimits a écrit :
04 déc. 2018, 20:26:37
johanono a écrit :
04 déc. 2018, 20:23:30
Pourtant, ces demeurés ont obtenu gain de cause sur ce qui fut le point de départ de la contestation, c'est à dire la hausse de la fiscalité sur les carburants. Alors que veulent-ils exactement ? Veulent-ils rejouer la présidentielle ? S'ils n'ont pas digéré la défaite de Marine Le Pen, qu'ils le disent clairement.
Tout à fait. Macron est légitime, il a été élu par les urnes. D'ailleurs, eux qui réclament un vote à tue et à toi, ils sont tous allés voter évidemment, en 2017 ?
Non, beaucoup d'entre eux se vantent de ne pas avoir voté...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Snark » 04 déc. 2018, 22:08:54

Nolimits a écrit :
04 déc. 2018, 20:47:56
Snark a écrit :
04 déc. 2018, 19:58:34
Yakiv a écrit :
04 déc. 2018, 19:39:13
On l'a déjà dit, la transition écologique va coûter cher, elle va coûter du "pouvoir d'achat" aux Français.
Reprenons un exemple concret : La gratuité des transports en commun .
Plus de charge pour le contribuable MAIS :
Moins d'accidents , moins d'embouteillages , moins de pollution , moins de dépenses et d'importation de carburants
et donc PLUS de pouvoir d'achat .
Ouhais super...pour les Parisiens...
Ou pour les niortais et les dunkerquois ou d'autres à venir .
Sinon Engie bosse sur le 'Power to gas' qui permet de transformer
des énergies électriques , vertes de préférence , en carburant non polluant .

https://www.engie.com/activites/hydrogene/power-to-gas/

La poste utilise des véhicules mus par de l'hydrogéne produit par du photovoltaïque
à une échelle quasi expérimentale qu'il convient de développer .

https://www.industrie-techno.com/une-bo ... oste.27139

On ose espérer que nos premiers de cordée ne vont pas se réfugier derrière
les gilets jaunes pour continuer à ne rien faire ou presque .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Hector » 04 déc. 2018, 22:32:49

johanono a écrit :
04 déc. 2018, 08:57:55
«Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Afin de tenter d'apaiser la fronde des "gilets jaunes", Edouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants prévue le 1er janvier, selon des sources gouvernementales citées par l'AFP.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... urants.php
Petite dédicace à @El Fredo qui pronostiquait pour le mouvement des Gilets jaunes une triste fin façon Nuit debout... :mrgreen:

Finalement, les violences auront été plus fortes que la démocratie, et que l'environnement. C'est bien triste, mais c'était très prévisible, ça ne pouvait que se terminer comme ça.

Sera-ce suffisant pour stopper les violences et les blocages ? Ce n'est même pas certain...
C'est une déculottée monumentale, une reculade incroyable. Je n'en reviens pas.

Et en plus cette reculade ne sert à rien, la France est en train de s'embraser, les syndicats s'y mettent avec une grève des routiers à partir de dimanche soir (appel de FO et de la CGT).

Voilà où nous conduit la victoire de Macron et la constitution d'un gouvernement constitué de gens inexpérimentés en politique, sans parler des députés LaREM qui balancent entre l'inexistence et le ridicule. La mise en place d'une politique de taxation écologique taxant la France laborieuse et les classes moyennes inférieures, la CSG sur les retraites simultanément à la suppression de l'ISF ont allumé la mèche, la machine est en train de s'emballer.
Modifié en dernier par Hector le 04 déc. 2018, 22:53:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Nolimits » 04 déc. 2018, 22:51:30

D'accord avec toi. J'ai regardé le "spécial gilets jaunes" dimanche soir sur F2, les 2 représentants LREM (secrétaire d'État et député) étaient comme 2 gamins, naïfs et ingénus, habités par le discours de leur chaman, récitant leurs textes bien mémorisés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par El Fredo » 04 déc. 2018, 22:57:54

Snark a écrit :
04 déc. 2018, 22:08:54
Sinon Engie bosse sur le 'Power to gas' qui permet de transformer
des énergies électriques , vertes de préférence , en carburant non polluant .

https://www.engie.com/activites/hydrogene/power-to-gas/

La poste utilise des véhicules mus par de l'hydrogéne produit par du photovoltaïque
à une échelle quasi expérimentale qu'il convient de développer .

https://www.industrie-techno.com/une-bo ... oste.27139
Sais-tu que la taxe carbone sert notamment à financer ce genre de truc ? Non, bien sûr...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: Philippe va annoncer un moratoire sur la taxe sur les carburants

Message non lu par Calvero » 05 déc. 2018, 03:59:35

https://www.youtube.com/watch?v=KfQVHIWUOCw

Il se débine le Philou en effet...
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré