En fait, je n'en sais rien (je parle de l'état des bateaux). On l'a dit, mais on a aussi parlé d'"avions poubelles" contre toute évidence, donc, je me méfie. Tout bateau ne quitte un port qu'en produisant son certificat de navigabilité. Qui snt décernés annuellement par de grandes firmes mondiales renommées.je ne veux pas te prendre à parti,mais dans ce cas si il n avait pas fait l économie de travaux,alors qu ils étaient informés,ce ne serait pas arrivé de même que ce que Nombrilist dit ,les accidents pour la plupart ne sont pas du à une collision de bateau,mais des bateaux défectueux qui ne devraient pas être en mer,
Ces dégazages sont une plaie, et qui coûte cher en pollution, en surveillance par hélicoptères ou avions, etc. Mais pourquoi et comment ont-ils lieu ? Il serait très simple, lorsqu'un pétrolier a déchargé, de lui intrdire la sortie du port tant qu'il n'a pas un certificat de lavage de ses calles. J'imagine bêtement que ces installations font défaut, ce qui est d'autant plus étonnant que les lieux de déchargement du pétrole sont rares et bien connus (Le Havre, Rotterdam, etc).et ne parlons pas du dégazage sauvage
Pour les zassociations, il y a longtemps que je les considère plus bruyantes qu'intéressantes icon_cool
Il serait plus fondé de décréter que tout batau qui aura dégazé en mer verra son dernier port d'escale mis à contribution !