Chine: la marée noire dans le nord-est

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 août 2010, 12:18:00

mps, le pétrole n'a pas disparu, il est simplement dilué sous forme d'émulsion dans des milliards de m3 d'eau de mer. Il finira par être absorbé par la faune, et en remontant la chaîne alimentaire finira dans nos assiettes avec tout un tas de saloperies (métaux lourds, etc).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2010, 12:19:00

mps, source ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 août 2010, 12:26:00

mps a écrit : Je vous adore ! Vous consommez du pétrole à tout crin, mais ne voulez pas savoir d'où il vient !

On vous donne l'avis de clubs de plongées, de recherches, de centres scientifiques indépendants, mais vous avez si peur de vous faire blouser que vous criez à la manipulation.

En gros, vous jugez d'abord, et vous ne croyez que ce qui est conforme à votre jugement. La classe !
On croit pas au père Noel, c'est tout.

Il y a par ailleurs de très belles plages non souillées ou il suffit de creuser 15 cm et le pétrole fait surface ... comme par enchantement.
La dilution, l'émulsion sont au contraire des circonstances qui vont compliquer sérieusement l'assainissement.

Ps : Le fait de découvrir des zones poissonneuses dans les endroits censés être pollués n'est pas une preuve. Le Rhone par exemple a des eaux limpides et fort poissonneuses, mais le consommer est interdit, pour cause de pollution extrème.

 

Conscience

Message non lu par Conscience » 06 août 2010, 12:42:00

mps a écrit :Je vous adore ! Vous consommez du pétrole à tout crin, mais ne voulez pas savoir d'où il vient !
On vous donne l'avis de clubs de plongées, de recherches, de centres scientifiques indépendants, mais vous avez si peur de vous faire blouser que vous criez à la manipulation.

En gros, vous jugez d'abord, et vous ne croyez que ce qui est conforme à votre jugement. La classe !

.

Je vous adore c était suffisant icon_biggrin

entre les marrées noires du essentiellement à la déficience annoncée du matériel qui aurait du être réparé,et l accident déjà il y a un monde,et ça n a rien à voir avec notre consommation,ce n est pas le propos du topic.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 août 2010, 02:03:00

Nous consommons souvent le pétrole car nous n'avons pas le choix. Combien de personnes sont obligées de prendre leur voiture pour aller au boulot car il n'y a pas de transports en commun près de chez eux, quitte à perdre leurs nerfs dans les embouteillages ? Rare sont ceux qui s'amusent à faire tourner leur moteur dans le vide pour le simple plaisir de consommer de l'essence.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2010, 10:01:00

Oui, et alors ?

Imposons aux pétroliers de tels principes de précaution qqu'on évite toute catastrophe industrielle potentielle.
N'oublions pas les sanctions exemplaires, bien entendu.
Tu vas te trouver devant des pétroliers qu n'osent pous faire un forage.
Cela va-t-il faire baisser le prix du pétrole, ou le rendre moins indispensable ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 11:16:00

ça sert à rien de se faire ch... à émettre moins de CO2 si c'est pour à la place augmenter le nombre de marées noires.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2010, 16:06:00

Effectivement, cela ne sert à rien de se faire ch...à émettre moins de CO2. Donne-moi ton mail, et je t'enverrai les chiffres de cette idiotie.

Pour les marées noires, elles ont presque toutes eu pour origine un problème de transport.
Ici, c'est un accident industriel, qui doit fatalement se produire (loi de Murphy) mais dont il  faut reconnaôtre que le premier à ne pas le souhaiter est l'opérateur, évidemment.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 16:09:00

Quand ce sont des déchets pétroliers, l'opérateur s'en fout. La preuve: les pétroliers qui se déchirent sont ceux qui ne sont pas entretenus. Et les opérateurs le savent.

Quant aux chiffres, ça m'intéresse. Tu peux pas les poster sur le forum ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2010, 16:11:00

Non, c'est un PPS. Mais file-moi ton mail par MP: je n'en abuserai pas icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 16:32:00

.
mps,

je ne veux pas te prendre à parti,mais dans ce cas si il n avait pas fait l économie de travaux,alors qu ils étaient informés,ce ne serait pas arrivé de même que ce que Nombrilist dit ,les accidents pour la

plupart ne sont pas du à une collision de bateau,mais des bateaux défectueux qui ne devraient pas être en mer,et ne parlons pas du dégazage sauvage qui s est fait jusqu à ce , que l on g..... vraiment,

la les politiques finissent par entendre,et notre problème c est que les français finissent par trouver les choses bien une fois acquises au lieu de s insurger en masse dés qu ils sont alertés.Ils ont une

facheuse tendance à ignorer ce que disent soit les associations,soit les petits partis politique qui si ils ne sont pas élus pourraient au moins servir d éveil,car en général ceux en passent d être élus

font tout pour les contrer,car leurs intérêt c est l enveloppe des lobbies entre autre !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 16:34:00

Bon, Europe-Ecologie a quand même fait de bons scores récemment. C'est de bonne augure pour la suite !

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 16:41:00

Nombrilist a écrit :Bon, Europe-Ecologie a quand même fait de bons scores récemment. C'est de bonne augure pour la suite !
Je ne suis pas sure que d autres partis émergent,du fait de ce qui c est passé en 2002 chirac/Le pen certain se mobilisent quand même aujourd hui pour que celà ne se reproduise pas.

Enfin,je crois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2010, 16:46:00

ça n'arrivera plus, puisque le gnome récupères l'électorat du FN.

Conscience

Message non lu par Conscience » 07 août 2010, 16:55:00

Nombrilist a écrit :ça n'arrivera plus, puisque le gnome récupères l'électorat du FN.
.
Je ne suis pas convaincue,les électeurs FN que Sarkozy a rècupèré ne sont pas satisfait de sa politique et j ai peur que pour le coup,ils votent FN.

De toute façon on verra ça à mi année par les sondages....et on ne pourra rien faire.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré