La COP25 a échoué .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La COP25 a échoué .

Message non lu par johanono » 17 déc. 2019, 08:51:17

Spartiate a écrit :
16 déc. 2019, 17:34:39
johanono a écrit :
16 déc. 2019, 16:56:23
Mais les Français sont-ils prêts à accepter de payer plus d'impôts pour cela ?
Selon le baromètre de l'institut Paul Delouvrier, 53% des Français disent préférer une amélioration des services publics, quitte à augmenter les impôts, à une baisse de la pression fiscale. (...) C’est la première fois que le seuil des 50% est franchi depuis la création de ce sondage en 2004

https://www.bfmtv.com/economie/plus-d-u ... tion/index
Mais pour savoir, il faut consulter. Normalement, les députés devraient être des relais d'opinion mais bon, on voit ce qu'il en est...
Ah, oui, tiens donc ! J'ai de gros doutes sur ce genre de sondages. Si on demande aux Français s'ils sont prêts à payer plus d'impôts pour financer les services publics, ils diront oui. Mais en réalité ? Si on demande aux Français s'ils sont prêts à payer plus d'impôts pour financer la transition écologique, ils répondront oui, même si l'histoire des dernières années (benêts rouges et racailles jaunes) prouve exactement le contraire.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: La COP25 a échoué .

Message non lu par Spartiate » 17 déc. 2019, 14:25:25

La rue est un miroir déformant de la réalité. À l'heure d'Internet, c'est quand même regrettable que le pouvoir n'ait jamais pensé à consulter le peuple pour avoir son avis et qui préfère s'en référer aux "partenaires sociaux" qui ont une très faible légitimité.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La COP25 a échoué .

Message non lu par Yakiv » 18 déc. 2019, 11:33:51

johanono a écrit :
17 déc. 2019, 08:51:17
Ah, oui, tiens donc ! J'ai de gros doutes sur ce genre de sondages. Si on demande aux Français s'ils sont prêts à payer plus d'impôts pour financer les services publics, ils diront oui. Mais en réalité ? Si on demande aux Français s'ils sont prêts à payer plus d'impôts pour financer la transition écologique, ils répondront oui, même si l'histoire des dernières années (benêts rouges et racailles jaunes) prouve exactement le contraire.
J'ai pensé à la même chose que toi.
Je crois qu'il y a une sorte de petite mauvaise foi dans un électorat très hostile à la politique qui fait que lorsque les gouvernants proposent du beurre, les électeurs répondront qu'ils préfèrent avoir l'argent et que lorsque les gouvernants proposent l'argent, les électeurs répondront qu'ils préfèrent avoir le beurre.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: La COP25 a échoué .

Message non lu par Spartiate » 18 déc. 2019, 18:30:07

Johanono ne prend en compte que les sondages qui créditent son propos, les autres étant "douteux".

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré