150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2021, 18:04:49

Hector a écrit :
02 mars 2021, 21:03:34
Je suis très content que cette affaire de Convention Citoyenne pète à la figure de Macron. Il n'avait qu'à respecter le Parlement et ne pas inventer ce gadget qui ne représente qu'une poignée d'écolos-gauchistes.
Dans les gens tirés au sort il y a aussi des gens proches de toi politiquement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Hector » 03 mars 2021, 22:52:50

Golgoth a écrit :
03 mars 2021, 18:04:49
Hector a écrit :
02 mars 2021, 21:03:34
Je suis très content que cette affaire de Convention Citoyenne pète à la figure de Macron. Il n'avait qu'à respecter le Parlement et ne pas inventer ce gadget qui ne représente qu'une poignée d'écolos-gauchistes.
Dans les gens tirés au sort il y a aussi des gens proches de toi politiquement.
Certainement pas, car si j'avais été tiré au sort, j'aurais refusé ce rôle, estimant que je ne suis pas légitime car pas élu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2021, 23:41:20

Donc, un ministre, ce n'est pas légitime ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Snark » 04 mars 2021, 05:19:27

Nombrilist a écrit :
02 mars 2021, 08:10:41
Le gouvernement affirme que la moitié des propositions pour le climat sont déjà en application. Je me demande bien quelles sont-elles.
On perd un temps précieux en blablas divers qu'on soupçonne d'être là pour ça
au lieu d'organiser le changement nécessaire vers l'économie décarbonée
dont on a besoin pour l'avenir .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 04 mars 2021, 08:17:17

Snark a écrit :
04 mars 2021, 05:19:27
Nombrilist a écrit :
02 mars 2021, 08:10:41
Le gouvernement affirme que la moitié des propositions pour le climat sont déjà en application. Je me demande bien quelles sont-elles.
On perd un temps précieux en blablas divers qu'on soupçonne d'être là pour ça
au lieu d'organiser le changement nécessaire vers l'économie décarbonée
dont on a besoin pour l'avenir .
Je pense au contraire que chaque décision doit être pesée. La décision de supprimer tous les vols pour des distances inférieures à 2h30 en train a mis à mal des milliers d'emplois, aéroports, constructions aéronautiques, hôtels restaurants, ventes dans les aéroports etc..
Certes on a sans doute trop attendu, mais toute transition devrait se faire progressivement, sur la durée.

Hector

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Hector » 05 mars 2021, 21:45:06

Nombrilist a écrit :
03 mars 2021, 23:41:20
Donc, un ministre, ce n'est pas légitime ?
Un ministre est nommé à une fonction définie par la Constitution et la Loi sur la base de ses compétences (bon sous Hollande on a vraiment des chèvres et sous Sarkozy aussi d'ailleurs). Là je ne vois ni définition constitutionnelle ou légale, pas de compétences, rien et la production a été lamentable de sottise et de populisme.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 06 mars 2021, 08:47:33

Il existe un organe consultatif le CESE et la dernière lettre me semble vouloir signifier " environnemental" . Composé de patrons de syndicats de représentants d'associations, il me semble plus qualifié pour formuler des propositions que 150 citoyens tirés au sort dans un chapeau. Et il aurait, au moins, la logique d'envisager toutes les conséquences de certaines décisions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2021, 09:33:20

Papibilou a écrit :
06 mars 2021, 08:47:33
Il existe un organe consultatif le CESE et la dernière lettre me semble vouloir signifier " environnemental" . Composé de patrons de syndicats de représentants d'associations, il me semble plus qualifié pour formuler des propositions que 150 citoyens tirés au sort dans un chapeau. Et il aurait, au moins, la logique d'envisager toutes les conséquences de certaines décisions.
Des patrons pour décider du climat. MDR. Disons plutôt qu'on a un haut conseil pour le climat, et celui-ci m'a l'air crédible de par sa composition.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Snark » 06 mars 2021, 10:18:26

Papibilou a écrit :
04 mars 2021, 08:17:17
Snark a écrit :
04 mars 2021, 05:19:27
Nombrilist a écrit :
02 mars 2021, 08:10:41
Le gouvernement affirme que la moitié des propositions pour le climat sont déjà en application. Je me demande bien quelles sont-elles.
On perd un temps précieux en blablas divers qu'on soupçonne d'être là pour ça
au lieu d'organiser le changement nécessaire vers l'économie décarbonée
dont on a besoin pour l'avenir .
Je pense au contraire que chaque décision doit être pesée. La décision de supprimer tous les vols pour des distances inférieures à 2h30 en train a mis à mal des milliers d'emplois, aéroports, constructions aéronautiques, hôtels restaurants, ventes dans les aéroports etc..
Certes on a sans doute trop attendu, mais toute transition devrait se faire progressivement, sur la durée.
La 5G c'est tout de suite . Et il n'est question ni de moratoire ni méme de l'avis de L'ANSES qui interviendra
au premier trimestre 2021 . Pour la transition énergétique rien n'est trop beau pour trainer des pieds .

C'est à ses priorités qu'on reconnait un gouvernement .

Pendant ce temps les allemands ont le train à hydrogène et les suisses importent des camions hydrogène hyundai .

https://letrois.info/actualites/hydroge ... fuel-cell/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2021, 10:34:09

Et ils ont aussi la 5G. Je ne pense pas qu'il faille lutter contre la 5G si tout le monde l'adopte. ça continuerait de reléguer la France au rang de pays du tiers-monde.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 06 mars 2021, 14:44:39

Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 09:33:20
Papibilou a écrit :
06 mars 2021, 08:47:33
Il existe un organe consultatif le CESE et la dernière lettre me semble vouloir signifier " environnemental" . Composé de patrons de syndicats de représentants d'associations, il me semble plus qualifié pour formuler des propositions que 150 citoyens tirés au sort dans un chapeau. Et il aurait, au moins, la logique d'envisager toutes les conséquences de certaines décisions.
Des patrons pour décider du climat. MDR. Disons plutôt qu'on a un haut conseil pour le climat, et celui-ci m'a l'air crédible de par sa composition.
On supprime les liaisons aériennes régionales et personne ne se pose la question du devenir de tous les commerces et services qui y sont associés et des salariés qui vont perdre leur emploi et des conséquences sur la construction aéronautique etc ... Et le Haut Conseil pour le Climat est un attroupement d'écologistes qui se foutent absolument de ce genre de problématiques.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2021, 15:32:04

Papibilou a écrit :
06 mars 2021, 14:44:39
Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 09:33:20
Papibilou a écrit :
06 mars 2021, 08:47:33
Il existe un organe consultatif le CESE et la dernière lettre me semble vouloir signifier " environnemental" . Composé de patrons de syndicats de représentants d'associations, il me semble plus qualifié pour formuler des propositions que 150 citoyens tirés au sort dans un chapeau. Et il aurait, au moins, la logique d'envisager toutes les conséquences de certaines décisions.
Des patrons pour décider du climat. MDR. Disons plutôt qu'on a un haut conseil pour le climat, et celui-ci m'a l'air crédible de par sa composition.
On supprime les liaisons aériennes régionales et personne ne se pose la question du devenir de tous les commerces et services qui y sont associés et des salariés qui vont perdre leur emploi et des conséquences sur la construction aéronautique etc ... Et le Haut Conseil pour le Climat est un attroupement d'écologistes qui se foutent absolument de ce genre de problématiques.
Oui, et moi aussi je m'en fous. Ces commerces se déporteront sur les gares, qui seront plus utilisées. Je t'ai connu moins embêté vis à vis des licenciements économiques par charrette de 1000 quand c'était le CGT qui se battait contre.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 07 mars 2021, 17:59:01

Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 15:32:04
Papibilou a écrit :
06 mars 2021, 14:44:39
Nombrilist a écrit :
06 mars 2021, 09:33:20
Papibilou a écrit :
06 mars 2021, 08:47:33
Il existe un organe consultatif le CESE et la dernière lettre me semble vouloir signifier " environnemental" . Composé de patrons de syndicats de représentants d'associations, il me semble plus qualifié pour formuler des propositions que 150 citoyens tirés au sort dans un chapeau. Et il aurait, au moins, la logique d'envisager toutes les conséquences de certaines décisions.
Des patrons pour décider du climat. MDR. Disons plutôt qu'on a un haut conseil pour le climat, et celui-ci m'a l'air crédible de par sa composition.
On supprime les liaisons aériennes régionales et personne ne se pose la question du devenir de tous les commerces et services qui y sont associés et des salariés qui vont perdre leur emploi et des conséquences sur la construction aéronautique etc ... Et le Haut Conseil pour le Climat est un attroupement d'écologistes qui se foutent absolument de ce genre de problématiques.
Oui, et moi aussi je m'en fous. Ces commerces se déporteront sur les gares, qui seront plus utilisées. Je t'ai connu moins embêté vis à vis des licenciements économiques par charrette de 1000 quand c'était le CGT qui se battait contre.
Les commerces dans les gares existent déjà. Mais on va pouvoir agrandir les gares et ... construire les villes à la campagne, ce sera écolo.
D'ailleurs je ne suis pas en train de dire que l'idée est stupide. C'est la brutalité de son application qui m'ennuie ( un peu). Et cette brutalité s'explique par le fait qu'il est très compliqué d'envisager toutes les conséquences d'une décision.
Et qu'est ce que cette accusation d'indifférence de ma part à l'égard de suppressions d'emplois ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2021, 18:06:34

Sur ce forum, j'ai été plus d'une fois seul contre le reste du monde quand il s'agissait de défendre les actions de la CGT visant à refuser les suppressions d'emploi par milliers dans les usines. Mais oui, on est d'accord que ceux qui perdront leurs emplois ne seront pas forcément les mêmes personnes qui en trouveront un. Le développement de villes de 30 000 habitants à la campagne, je pense que ça n'a rien d'idiot. Au contraire.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 08 mars 2021, 17:36:07

Nombrilist a écrit :
07 mars 2021, 18:06:34
Sur ce forum, j'ai été plus d'une fois seul contre le reste du monde quand il s'agissait de défendre les actions de la CGT visant à refuser les suppressions d'emploi par milliers dans les usines. Mais oui, on est d'accord que ceux qui perdront leurs emplois ne seront pas forcément les mêmes personnes qui en trouveront un. Le développement de villes de 30 000 habitants à la campagne, je pense que ça n'a rien d'idiot. Au contraire.
Quand la CGT défend des emplois dont le maintien va couler irrémédiablement l'entreprise, oui je m'oppose.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré