150 propositions pour le climat: convention citoyenne

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Snark
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Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Snark » 08 mars 2021, 20:29:04

Bosch a annoncé vendredi qu'il allait supprimer 750 emplois
dans son usine de Rodez d'ici 2025, un séisme dans ce bassin d'emploi
où l'équipementier automobile allemand était le premier employeur privé.

"On va réduire les équipes dans les années à venir, d'ici 2025, à 500 personnes",
a déclaré le président de Bosch jugeant la mesure "indispensable" dans le contexte actuel
de chute des vente des véhicules à moteur diesel.
https://www.lepoint.fr/societe/diesel-r ... 589_23.php

Bien sur il y a un éffet covid mais la question reste de savoir
si il est souhaitable et prévisible que le moteur automobile de l'avenir soit un diesel .
Et quelle sera la place de l'automobile face aux autres moyens de déplacement ?

Idem pour l'avion à énergie fossile .

Quelle sera la place de notre industrie dans les futurs moyens de déplacement ?
Peut on refuser tous les changements et s'agripper à des solutions périmées ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
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Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 09 mars 2021, 11:51:40

Snark a écrit :
08 mars 2021, 20:29:04
Bosch a annoncé vendredi qu'il allait supprimer 750 emplois
dans son usine de Rodez d'ici 2025, un séisme dans ce bassin d'emploi
où l'équipementier automobile allemand était le premier employeur privé.

"On va réduire les équipes dans les années à venir, d'ici 2025, à 500 personnes",
a déclaré le président de Bosch jugeant la mesure "indispensable" dans le contexte actuel
de chute des vente des véhicules à moteur diesel.
https://www.lepoint.fr/societe/diesel-r ... 589_23.php

Bien sur il y a un éffet covid mais la question reste de savoir
si il est souhaitable et prévisible que le moteur automobile de l'avenir soit un diesel .
Et quelle sera la place de l'automobile face aux autres moyens de déplacement ?

Idem pour l'avion à énergie fossile .

Quelle sera la place de notre industrie dans les futurs moyens de déplacement ?
Peut on refuser tous les changements et s'agripper à des solutions périmées ?
Je pense qu'il faudrait avoir une vision à peu près claire de ce qui va se passer à l'avenir en matière de technologie et que l'état propose aux industries qui n'ont plus beaucoup d'avenir un plan progressif de reconversion. Mais il ne faut pas se tromper et refabriquer un minitel.

Papibilou
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Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par Papibilou » 09 mars 2021, 11:51:51

Snark a écrit :
08 mars 2021, 20:29:04
Bosch a annoncé vendredi qu'il allait supprimer 750 emplois
dans son usine de Rodez d'ici 2025, un séisme dans ce bassin d'emploi
où l'équipementier automobile allemand était le premier employeur privé.

"On va réduire les équipes dans les années à venir, d'ici 2025, à 500 personnes",
a déclaré le président de Bosch jugeant la mesure "indispensable" dans le contexte actuel
de chute des vente des véhicules à moteur diesel.
https://www.lepoint.fr/societe/diesel-r ... 589_23.php

Bien sur il y a un éffet covid mais la question reste de savoir
si il est souhaitable et prévisible que le moteur automobile de l'avenir soit un diesel .
Et quelle sera la place de l'automobile face aux autres moyens de déplacement ?

Idem pour l'avion à énergie fossile .

Quelle sera la place de notre industrie dans les futurs moyens de déplacement ?
Peut on refuser tous les changements et s'agripper à des solutions périmées ?
Je pense qu'il faudrait avoir une vision à peu près claire de ce qui va se passer à l'avenir en matière de technologie et que l'état propose aux industries qui n'ont plus beaucoup d'avenir un plan progressif de reconversion. Mais il ne faut pas se tromper et refabriquer un minitel.

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Re: 150 propositions pour le climat: convention citoyenne

Message non lu par politicien » 11 avr. 2021, 10:08:08


Loi climat : l'Assemblée nationale vote la suppression de certaines lignes aériennes intérieures

Cette mesure emblématique du projet de loi vise à supprimer des liaisons entre Paris (Orly) et Nantes, Lyon ou Bordeaux.

L'Assemblée nationale a voté ce samedi soir en première lecture la suppression de certaines lignes aériennes intérieures, en cas d'alternatives en train de moins de 2h30, après un débat animé et des divergences jusque dans la majorité. Cette mesure emblématique du projet de loi climat vise à supprimer des liaisons entre Paris (Orly) et Nantes, Lyon ou Bordeaux, mais prévoit des exceptions pour les trajets en correspondance. La Convention citoyenne pour le climat avait réclamé de renoncer aux vols intérieurs en cas d'alternatives de moins de 4h en train, et non 2h30.

Le projet de loi gouvernemental entérine surtout l'existant, puisque le gouvernement avait contraint Air France à renoncer aux liaisons concernées en contrepartie d'un soutien financier en mai 2020. Il interdira aux concurrents de s'engouffrer dans la brèche. «Nous avons choisi (le seuil en train de) 2h30 car 4h ça vient assécher des territoires souvent enclavés comme le grand Massif central... Ce serait inique sur le plan de l'équité des territoires», a argumenté le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

(...)

https://www.lefigaro.fr/economie/loi-cl ... s-20210410
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