Le gouvernement va créer un "délit d'écocide" pour punir les atteintes à l'environnement

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le gouvernement va créer un "délit d'écocide" pour punir les atteintes à l'environnement

Message non lu par johanono » 22 nov. 2020, 19:15:23

Le gouvernement va créer un "délit d'écocide" pour punir les atteintes à l'environnement

Des délits "d'écocide" et de "mise en danger de l'environnement"doivent voir le jour, ont annoncé dimanche la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dans une interview donnée au "JDD". Pour le premier délit, les amendes pourront atteindre jusqu'à 4,5 millions d'euros.

suite
Si cette initiative permet de combler un vide juridique, alors il convient de la saluer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement va créer un "délit d'écocide" pour punir les atteintes à l'environnement

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2020, 21:05:30

ça fait un moment que j'en entends parler. Tellement longtemps que je croyais que c'était déjà fait. En tout cas, c'est une très bonne nouvelle.

Hector

Re: Le gouvernement va créer un "délit d'écocide" pour punir les atteintes à l'environnement

Message non lu par Hector » 22 nov. 2020, 21:39:41

Moi aussi je croyais que l'arsenal juridique était suffisant pour punir les gros sales et les petits cochonneux.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le gouvernement va créer un "délit d'écocide" pour punir les atteintes à l'environnement

Message non lu par Camille » 22 nov. 2020, 21:57:53

Il n'y a qu'à voir avec quelle impunité Lafarge a déversé du ciment et du plastique dans la Seine pour se rendre compte de l'inefficacité de la justice à punir ces délits environnementaux...

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré