Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par politicien » 13 déc. 2020, 12:43:37

Bonjour,

"Soyons intransigeants ! Faisons le maximum !", exhorte le militant écologiste et symbole de la lutte pour la préservation de notre planète.

"On est dans un moment déterminant où se joue ni plus ni moins l'avenir de l'humanité". Dans les colonnes du Parisien, Nicolas Hulot a lancé un nouvel appel face à l'urgence climatique, et un combat dans lequel il ne nous reste plus que dix ans pour agir.

"Quelque part, nous avons déjà perdu le combat climatique. Car nous savons déjà que le monde de demain sera différent : nous aurons une multiplication des épidémies, des difficultés à produire des ressources alimentaires car la température va changer, la montée des eaux va déplacer des millions d'habitants. Et nous en mesurons déjà les conséquences : des centaines de milliers de personnes quittent chaque année leur terre d'origine à cause des phénomènes météorologiques, des familles en situation de survie ont été contraintes à l'exode", s'alarme l'icône de la lutte pour la préservation du climat, qui exhorte les pouvoirs publics à tout faire pour "limiter la casse".

"Nous pouvons encore agir sur l'intensité des phénomènes et de leurs impacts et éviter des réactions en chaîne irréversibles, mais nous n'avons que dix ans devant nous.

L'optimisme, le pessimisme... C'est une question dépassée. Soyons intransigeants, faisons le maximum", appelle t-il.

(...)

https://actu.orange.fr/societe/environn ... vwE0o.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par Narbonne » 13 déc. 2020, 13:05:18

Il semblerait que la baisse d'activité humaine, à cause du Covid, n'a pas eu beaucoup d'influence sur les niveaux de pollution. Le stock de cochonneries est trop important.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par johanono » 13 déc. 2020, 13:49:09

politicien a écrit :
13 déc. 2020, 12:43:37
Bonjour,

"Soyons intransigeants ! Faisons le maximum !", exhorte le militant écologiste et symbole de la lutte pour la préservation de notre planète.

"On est dans un moment déterminant où se joue ni plus ni moins l'avenir de l'humanité". Dans les colonnes du Parisien, Nicolas Hulot a lancé un nouvel appel face à l'urgence climatique, et un combat dans lequel il ne nous reste plus que dix ans pour agir.

"Quelque part, nous avons déjà perdu le combat climatique. Car nous savons déjà que le monde de demain sera différent : nous aurons une multiplication des épidémies, des difficultés à produire des ressources alimentaires car la température va changer, la montée des eaux va déplacer des millions d'habitants. Et nous en mesurons déjà les conséquences : des centaines de milliers de personnes quittent chaque année leur terre d'origine à cause des phénomènes météorologiques, des familles en situation de survie ont été contraintes à l'exode", s'alarme l'icône de la lutte pour la préservation du climat, qui exhorte les pouvoirs publics à tout faire pour "limiter la casse".

"Nous pouvons encore agir sur l'intensité des phénomènes et de leurs impacts et éviter des réactions en chaîne irréversibles, mais nous n'avons que dix ans devant nous.

L'optimisme, le pessimisme... C'est une question dépassée. Soyons intransigeants, faisons le maximum", appelle t-il.

(...)

https://actu.orange.fr/societe/environn ... vwE0o.html
Qu'en pensez vous ?
Cette interview n'apporte rien de plus que ce qu'on sait déjà. Des interviews, des rapports, des études, des témoignages, des déclarations, pour constater que la situation est grave et qu'il faut agir, il y en a plein.

La question à poser est : qu'est-ce qu'on fait ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2020, 15:49:53

@johanono , je doute que tu saches réellement où on en est. C'est bien pire que ce que tu imagines, à mon avis.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par johanono » 13 déc. 2020, 15:52:50

J'ai déjà évoqué, sur ce forum, mon pressentiment par rapport à une fin de l'humanité qui serait plus proche que nous ne le pensons réellement. Cette fin de l'humanité pourrait elle-même avoir plusieurs causes, le changement climatique en est une certaine.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2020, 16:28:10

johanono a écrit :
13 déc. 2020, 15:52:50
J'ai déjà évoqué, sur ce forum, mon pressentiment par rapport à une fin de l'humanité qui serait plus proche que nous ne le pensons réellement. Cette fin de l'humanité pourrait elle-même avoir plusieurs causes, le changement climatique en est une certaine.
La fin de nos civilisations, en tout cas. Nos enfants. Les tiens, les miens, auront peut-être à faire des choix terribles dans leurs beaux jours. Je pense que d'ici 30 ans, on aura installé un mur de barbelés sur les plages de Perpignan à Nice et on fera voguer des navires militaires chargés de couler les embarcations pleines d'enfants en provenance du Maghreb. Le retour de la barbarie face aux centaines de millions de migrants qui fuiront les pénuries alimentaire et la chaleur physiologiquement invivable. Ce n'est pas pour dans un siècle. Toi et moi verrons peut-être le début de ce désastre.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par johanono » 13 déc. 2020, 16:33:45

On moque Trump, avec son mur à la frontière du Texas. Peut-être que nous ferons pareil au large des côtes méditerranéennes dans quelques décennies. Alors nous nous dirons peut-être qu'il fut précurseur.

Il faudra faire un choix : nous protéger, ou bien rester fidèles à nos beaux principes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2020, 16:41:02

johanono a écrit :
13 déc. 2020, 16:33:45
On moque Trump, avec son mur à la frontière du Texas. Peut-être que nous ferons pareil au large des côtes méditerranéennes dans quelques décennies. Alors nous nous dirons peut-être qu'il fut précurseur.

Il faudra faire un choix : nous protéger, ou bien rester fidèles à nos beaux principes.
Je pense que le choix sera vite fait. Et peut-être même que les musulmans sur notre territoire seront d'accord pour ne pas laisser entrer les autres. D'autres voudront peut-être faire de la place pour leurs frères. Guerre civile ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par johanono » 13 déc. 2020, 16:47:51

Si les musulmans présents sur notre territoire sont très majoritairement d'être d'accord pour ne pas laisser entrer les autres, ce sera plus facile que s'ils exercent une solidarité religieuse.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par Baltorupec » 13 déc. 2020, 20:10:05

Nombrilist a écrit :
13 déc. 2020, 16:28:10
johanono a écrit :
13 déc. 2020, 15:52:50
J'ai déjà évoqué, sur ce forum, mon pressentiment par rapport à une fin de l'humanité qui serait plus proche que nous ne le pensons réellement. Cette fin de l'humanité pourrait elle-même avoir plusieurs causes, le changement climatique en est une certaine.
La fin de nos civilisations, en tout cas. Nos enfants. Les tiens, les miens, auront peut-être à faire des choix terribles dans leurs beaux jours. Je pense que d'ici 30 ans, on aura installé un mur de barbelés sur les plages de Perpignan à Nice et on fera voguer des navires militaires chargés de couler les embarcations pleines d'enfants en provenance du Maghreb. Le retour de la barbarie face aux centaines de millions de migrants qui fuiront les pénuries alimentaire et la chaleur physiologiquement invivable. Ce n'est pas pour dans un siècle. Toi et moi verrons peut-être le début de ce désastre.
Oui, je crains fortement ce genre de scénario aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par sandy » 14 déc. 2020, 08:57:27

Je n'ai rien a dire, je n'en pense rien non plus, il fait son show, chacun doit vivre comme il peut..
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par johanono » 14 déc. 2020, 09:02:06

sandy a écrit :
14 déc. 2020, 08:57:27
Je n'ai rien a dire, je n'en pense rien non plus, il fait son show, chacun doit vivre comme il peut..
On parle là d'importants déplacements de population à venir, avec les tensions sociales qui pourraient en découler.

On parle aussi de possibles cataclysmes qui pourraient provoquer un grand nombre de morts.

Donc le sujet est sérieux, on ne peut pas le réduire à "Nicolas Hulot fait son show".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2020, 09:04:47

Surtout que Nicolas Hulot sonne l'alarme depuis plus de 20 ans. Il est tout à fait légitime dans ce rôle.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Nicolas Hulot : «Nous avons déjà perdu le combat climatique»

Message non lu par sandy » 14 déc. 2020, 09:06:08

Je n'en ai que faire...
Moi ce que je veux c'est le vaccin anti Covid et mes vacances a la mer!
Ce que je veux c'est ma vie d'avant, f'ck de tout le reste !
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]