Macron et le bien être animal .

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Macron et le bien être animal .

Message non lu par pierre30 » 09 janv. 2022, 12:47:16

Ceux qui grillagent sont généralement des parisiens fortunés qui se sont payé un fief très souvent en Sologne, mais pas seulement malheureusement. J'en ai déjà parlé. Tous ne chassent pas. Cette chasse là sur des terrains clôturés est très particulière et m'intéresse peu. J'y vois surtout un accaparement de la nature au détriment de ceux qui vivent dans le coin.
Clôturer ou poser des panneaux, c'est la même chose pour le promeneur.
Je connais un gars qui chasse chez Bouygues et chez Provost en Sologne. Les territoires sont gérés pas des gardes. C'est presque de l'élevage. La propriété est chassée une à deux fois par an par des invités. Les règles de chasse sont très strictes. Par exemple le propriétaire indique le nombre de cerfs et de sangliers à abattre, il interdit le tir sur les grands cerfs, ou sur les femelles, ...
Celui qui fait une erreur ne sera plus invité.
Le propriétaire invite ses amis et relations, plus des chasseurs qui aident à atteindre le tableau qui a été décidé. Il y a également des rabatteurs. Les gardes chasse organisent tout ça.
Le gibier est dépecé par les gardes puis il est embarqué dans des camions frigo qui l'emmenent à Rungis.

Sur l'organisation je n'ai rien à reprocher, même si pour moi c'est de l'elevage et pas de la chasse. Je reproche surtout le fait que ces territoires sont totalement inaccessibles au public.

La clôture permet de produire de hautes densités de gibier.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré