L'assemblée générale 2022 de Total énergies perturbée.

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: L'assemblée générale 2022 de Total énergies perturbée.

Message non lu par Snark » 31 mai 2023, 16:32:17

Les perturbateurs sont partout .
TotalEnergies assigné pour inaction climatique

Depuis la loi de mars 2017 sur le devoir de vigilance, certaines multinationales ont l'obligation
de "prévenir les atteintes graves envers les droits humains, la santé et la sécurité des personnes
ainsi que l'environnement", tant en France que chez leurs sous-traitants et fournisseurs étrangers.

Ces mesures doivent être publiées dans un plan de vigilance, et mises en œuvre de façon effective.
En "cas de manquement", et après une "mise en demeure", la justice peut être saisie.
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 49216.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'assemblée générale 2022 de Total énergies perturbée.

Message non lu par Golgoth » 31 mai 2023, 17:40:50

Camille a écrit :
31 mai 2023, 08:45:53
@Papibilou proposait de "discuter" avec eux pour infléchir leur position, ne serait-ce d'un tout petit pas, et ne surtout pas les contrarier ni montrer leur visage.

Pousser Total vers plus de greenwashing est à mon sens pire, puisque ça travestit la réalité. Je ne demande pas mieux personnellement que les actionnaires gardent des postures très caricaturales, les gens s'en feront une opinion.
Ce sont des criminels avérés, comme toutes les compagnies pétrolières ayant empêché une diminution progressive des émission de CO2, qui était possible dès les années 80. Ces compagnies avaient tous les éléments scientifiques nécessaires et on a des preuves de leurs actions de contre-lobbying.
Je propose donc qu'on les enferme tous en taule, y compris les actionnaires. :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré