Les voitures polluantes bannies des centres-villes?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Invité

Message non lu par Invité » 27 déc. 2010, 18:13:00

biensur pour la personne qui a les moyens, quil change de voiture tout les 2 ans, aucuns probleme,
mais il ni a rien d ecolo dans la demarche.
maintenant la pub, et la pression des garages font que baucoups de gens, se fouttes dans la me...,  a causse de leurs voiture,

 credit , assurance, et entretient, car deux ans de garantie c est vite passer..
ce qui est grave c est de jouer sur le cotée, ecolo, pour vendre des voitures,(car aucunes voitures, n est  ecologique,).
et il faut pour construire, et pour detruire(deconstruire) une voiture baucoups d energie..
 c est un peut mon travaille.
c est la fuite en avant consaumer, et consaumer..
les voitures modernes sont plus lourdes, que les voitures anciennes, ils ont plus d accesoires, en vous vend une clim, qui n est pas trop bon pour la santée, et sa fait consaumer..
  ses voitures ont une durée de vie plus courtes que les voitures anciennes, car difficilement reparable, c est volontaire, pour que les fabriquants gagnes  plus d argents.
parler d ecologie c est se foute de nous.
calculer , votre prix de revient au km , sur une voiture de 2 ans, c est fou.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 déc. 2010, 20:34:00

Ouais ... je suis assez d'accord, j'ai acheté qu'une voiture neuve dans ma vie et si je devais recommencer je le revendrais plein pot (ce qui transférera les couts de maintenance aux futurs possesseurs) au bout de 2 ans maxi.

Si tout le monde réagissait comme cela ... on aurait des millions de tonnes de déchets en + et aussi des couts de dépollution / recyclage immenses.

bref, pour répondre à artragis (sur la sécurité et la pollution), la voiture dont je parle est une renault (mégane cabriolet) qui malgré ses 12 ans (bientot 13) est très sure et peu polluante:

pneux 205 taille basse (très bonne tenue de route)
Abs
Aibags
Conso : 5.5 L / 100 (Sp 95)
Pastille verte

Cout entretien renault ; prohibitif, mais possible encore chez les indépedants si l'on accepte de voir un témoin s'allumer (seul renault peut l'enlever).

Bref, par raport aux nouvelles .... dont je ne veux pas, je ne vois pas ou est l'évolution écolo des véhicules modernes qui entre les FAP et ESP coutent un max si l'on en trouve pas un pigeon pour les acheter dans les 2/3 ans.

Le prix des pièces détachées est énorme. A titre indicatif, pour changer une capote sur une mégane c'est le prix d'une twingo ..... Ca laisse rèveur ....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 déc. 2010, 09:19:00


bref, pour répondre à artragis (sur la sécurité et la pollution), la voiture dont je parle est une renault (mégane cabriolet) qui malgré ses 12 ans (bientot 13) est très sure et peu polluante:
en fait renault depuis les méganes/scénic1 fait des voitures très fiables même si chaque version ajoute de la sécurité (et bien sûr renault se fait une joie de bloquer tout accès au matos histoire de forcer les gens à venir réparer chez eux, mais ça c'est une autre histoire).
Il est vrai que certaines voitures un peu plus âgées que 10 ans sont excellentes (mais bon, en même temps une voiture essence, c'est prohibitif dès que tu fais pus de 30 000 km/ans vue les prix). Cependant tu dois faire des révisions plus fréquente que la scénic 2 de mes parents (7 ans d'âge, mais c'est pas du bon vin) qui elle même en subit plus que les scénic 3 sorties juste avant la crise.
Les coûts sont à voir au cas par cas, puisque chaque personne use de sa voiture de manière différente. Mon père fait énormément de routes, il a épuisé 6 ou 7 voitures depuis que je suis né, pourtant, de par sa manière de conduire, une seule a vu son moteur exploser. A contrario, un ami de tout juste 30 ans a déjà explosé deux moteurs du fait de ses accélérations/décelérations trop brusques lorsqu'il est sur autoroute (et encore, il s'est assagit quand il a vu le nombre de points diminuer sur le permis)

La tenu de route est aussi améliorée avec les nouveaux systèmes des suspensions puisque depuis un peu moins de 10 ans un troisième calculateur s'est ajouté dans les voitures pour adapter la souplesse de la suspension à la situation et amortir au mieux les chaos.
Ensuite, point de vue consommation, j'ai rarement vu un diésel à moins de 5 litres au 100 donc... (pour ma part, ça évolue entre 5.1 (quand je conduis beaucoup, puisque je dépasse pas les 110 (jeune conducteur)) et 5.3 quand mes parents conduisent.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 déc. 2010, 22:41:00

Et les controles technique, qui ont divisés par 90% les poubelles sur les routes, vous en faite quoi ?
Je connais un picasso C4 de 4 ans (premier controle) qui ressort avec pleins de defauts de securité, alors que ma laguna (11 ans) est passée nickel. Cherchez l'erreur .......
Certe, la Lag pollue + , mais c'est loin d'être une mauvaise élève.

Donc cette histoire disant que les voitures neuves sont plus sécurisantes est un pipaeu total. Dire qu'elle polluent +, c'est une évidence.
Mais connaissez vous un mec assez c.. pour s'endetter de minimum 20 000 € simplement par soucis écologique ?

Faudrait voir à arréter de nous prendre pour des pigeons et des attardés mentaux, messieurs les ministres, car le jour où j'en verrais un d'entre vous qui roule en Prius, j'accepterais peut être que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et non l'inverse.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 déc. 2010, 17:44:00

biren mon lulu tu a tout compris
moi ma merko, elle passe impecable aux control, je peut te dire que je l entretien, c est ce que baucoups de gens ne font plus, aux moindres problenes ils changent de voitures.
le discourt  ecologique des vendeurs de voitures, c est bon pour les gogos, leurs butes c est de faire du frics..
maintenant je suis plus en securitée dans ma merko qui a bientot 20 ans que dans la derniere clio.
et de toutes facons c est pas pour faire de stock car, une voiture..
les ministres prennent l avion pour partirs en wenk end, sa polue pas, un avion icon_mrgreen icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré