Les voitures polluantes bannies des centres-villes?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 26 déc. 2010, 16:11:00

L'attitude la plus écolo, rationnellement, est le suicide. Plus de consommation et d'émission reliée, plus de trajet en véhicule, et plus d'émission de CO2 par la respiration, et en plus ça libère des sels minéraux pour les végétaux.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 déc. 2010, 17:44:00

N'oublie pas de prévoir des obsèques bio avec un cercueil compostable icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2010, 17:54:00

El Fredo a écrit :Je vais vous donner le point de vue d'un vrai écolo qui a fait les calculs comparatifs et sait donc de quoi il parle : si vous roulez dans une vieille guimbarde qui pollue peut-être plus qu'une neuve, mais qui roule toujours : GARDEZ-LA ! La voiture qui pollue le moins est celle qu'on n'a pas besoin de fabriquer. D'autant plus que les voitures neuves ont plus de chance de finir à la casse avant les anciennes vu les coûts d'entretien et de réparation prohibitifs.
D'ailleurs allez donc voir à Cuba comment ça se passe : ils subissent un embargo depuis 50 ans, et vivent donc dans une situation de décroissance imposée et de ressources limitées, et pourtant leurs bagnoles roulent toujours.
entierrement d accord avec toi,.
 les voitures anciennes se repare facillement, en trouve des pieces a la casse, , et le cout des repparation est moindre que les voitures bourrée d ellectronique, d ailleur certainne sont irreparable au moindre accident.
 j ai une merko 190d qui a 500000 km.
et plusieurs 205 qui ont  fait plusieurs fois le tour du compteur.
mecanique simple et bon marcher.
maintenant si vous ecoutez les vendeurs de voitures, vous changerez tout les 3 ans car a partir de 8 ans c est la casse.
calculer  la decote de votre voiture neuve, (sa vous payes quelques reparation ,??)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 26 déc. 2010, 20:36:00

El Fredo a écrit :Je vais vous donner le point de vue d'un vrai écolo qui a fait les calculs comparatifs et sait donc de quoi il parle : si vous roulez dans une vieille guimbarde qui pollue peut-être plus qu'une neuve, mais qui roule toujours : GARDEZ-LA ! La voiture qui pollue le moins est celle qu'on n'a pas besoin de fabriquer. D'autant plus que les voitures neuves ont plus de chance de finir à la casse avant les anciennes vu les coûts d'entretien et de réparation prohibitifs.

D'ailleurs allez donc voir à Cuba comment ça se passe : ils subissent un embargo depuis 50 ans, et vivent donc dans une situation de décroissance imposée et de ressources limitées, et pourtant leurs bagnoles roulent toujours.

Quand on a besoin de sa voiture pour aller travailler, ou qu'on travaille avec sa voiture, on ne peut se permettre qu'elle tombe régulièrement en panne parce que trop vieille!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 déc. 2010, 21:31:00

Et 8 ans ou 10 ans, c'est vieux ???
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 26 déc. 2010, 21:51:00

lucifer a écrit :Et 8 ans ou 10 ans, c'est vieux ???



oui. Les pannes sont fréquentes....et la voiture est alors immobilisée!


Quand je travaillais en voiture, je changeais tous les 18 mois, elles avaient 75.000 km.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 déc. 2010, 22:36:00

Tout dépend du modèle. J'ai un modèle récent, et ça fait 2 fois en 1 mois que je dois me rendre chez le garagiste à cause d'un problème de filtre à particules. Facture : 250 € à chaque coup. Ironie de l'histoire, j'avais décidé de mettre un peu plus que d'habitude pour acheter un modèle plus récent histoire d'éviter les frais. Quand j'avais ma vieille Clio diesel, ça m'est arrivé d'avoir des pannes mais c'était plutôt rare et la facture était nettement moins salée (sans compter tout ce que je pouvais bricoler moi-même). Avec les bagnoles modernes tout est verrouillé, au moindre petit pépin c'est direct le garagiste avec la mallette de diagnostic et des factures à 3 chiffre minimum. Bref, du racket organisé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 déc. 2010, 09:44:00

une voiture ancienne  bien entretenue , ne tombe pas plus en panne qu une neuve, combien de francais  vont travailler avec  une vielle 4l, ..
le garagiste sont plus motiver  a vendre une voiture qua les entretenirs

sauf dans les petits garages de nos campagnes
il ne faut pas croire les sirenes de la socitée de consomation
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 déc. 2010, 09:48:00

Ton modèle récent a quel âge ? Parce que les voitures sont garanties 2 ans, donc si tu paies les réparations, c'est qu'il n'est pas si récent que ça.
Lambertini, je suis à Paris, donc pas de petit garage, et je me vois mal réparer ma voiture moi même.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 déc. 2010, 10:05:00

Le problème des vieilles voitures, c'est qu'il faut les faire réviser plus souvent, qu'elles consomment plus, qu'elles font plus de bruit, qu'elles tiennent moins la route (et après, c'est chacun son avis en ce qui concerne la direction assistée).
Enfin, elles sont souvent plus lourdes.
Par contre il est évident que côté pollution (relative selon le constructeur qui recycle plus ou moins...) une nouvelle voiture est plus polluante qu'une voiture de la génération juste précédente (entre 6 et 10 ans).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 déc. 2010, 10:39:00

Et au niveau sécurité, les anciens modèles sont moins bons que les voitures neuves.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 déc. 2010, 10:49:00

Et au niveau sécurité, les anciens modèles sont moins bons que les voitures neuves.
c'est ce que j'ai dit (j'ai juste omis l'air bag... mais bon, la tenue de route (pneu, ESP,ABS,aérodynamisme...) participent d'autant à la sécurité, en plus de la capacité des voitures à absorber l'énergie pendant les chocs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 déc. 2010, 11:36:00

FIFE a écrit :Ton modèle récent a quel âge ? Parce que les voitures sont garanties 2 ans, donc si tu paies les réparations, c'est qu'il n'est pas si récent que ça.
2 ans 1/2 icon_mrgreen

Et puis il y a plein de réparations non prises en charge alors qu'elles devraient l'être, surtout chez les constructeurs français. Tu pètes ton embrayage à 20.000 km ? C'est ta faute, allez hop 2000€ dans ta face ! Moi c'est le filtre à particule qui soi-disant doit durer autant que le véhicule, et bien sur le Web on trouve des témoignages de possesseurs qui ont dû le changer à 30.000 km à leurs frais (=> 1500 €).

Donc pour moi, plus jamais de bagnole française. Non pas qu'elles soient tellement moins fiables que les étrangères, mais au moins ces derniers n'entubent pas leurs clients quand il y a un problème. Si au moins il y avait des actions groupées en France on pourrait se retourner contre le constructeur pour vice caché, mais Madame la Marquise Christine Lagarde n'en veut pas. Donc ma prochaine voiture sera une Honda.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 27 déc. 2010, 13:19:00

C'est bien gentil de faire une fixation sur les gros 4x4 dans les centres-villes, mais ces véhicules représentent une très faible proportion du parc automobile français. L'interdiction de tels véhicules dans les centres-villes sera très difficile à mettre en oeuvre et en plus, elle ne règlera nullement la question de la pollution automobile. 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 déc. 2010, 15:21:00

On pourrait au moins interdire 4x4 devant les écoles le matin, ce serait un début icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré