EDF : une anomalie dans 34 réacteurs nucléaires français

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 févr. 2011, 17:14:00

Bonjour,
 Trente-quatre réacteurs nucléaires, implantés dans neuf centrales*, présentent une anomalie qui pourrait «avoir des conséquences potentielles sur la sûreté des installations», indique EDF dans un communiqué diffusé ce vendredi, dix jours après avoir signalé la défaillance à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).  

  Cette anomalie concerne la mesure des débits d'eau du circuit d'injection de sécurité. Ce système permet de maintenir le refroidissement du cœur du réacteur en réinjectant de l’eau dans le circuit primaire en cas de brèche de ce dernier. «Pour être efficace, l’injection d’eau doit se faire de manière équilibrée dans les trois boucles qui composent le circuit primaire», explique EDF dans sa note. Des capteurs permettent de s'assurer que la différence entre les débits d'eau injectés sur chaque boucle est inférieure à 6%.  Des mesures trop imprécises Des «investigations techniques récentes», menées par EDF à la demande de l'ASN, «ont permis d’évaluer l’incertitude de mesure de ces appareils» à 20%. «Le capteur est trop imprécis par rapport à ce qu'il doit mesurer», a expliqué Olivier Gupta, directeur général adjoint de l'ASN. «Le débit est peut-être adéquat mais on ne peut pas le confirmer par la mesure lors des essais», a-t-il ajouté. Celle anomalie est classée au niveau 1, c'est à dire presque en bas de l’échelle INES (Echelle internationale des événements nucléaires) qui va de 0 à 7. En vertu du principe de précaution, le réseau Sortir du nucléaire demande la fermeture des réacteurs concernés, en vertu du principe de précaution.  * Les 34 réacteurs concernés équipent les centrales de : Blayais (Gironde), Bugey (Ain), Chinon (Indre-et-Loire), Cruas (Ardèche), Dampierre (Loiret), Fessenheim (Haut-Rhin), Gravelines (Nord), Saint-Laurent (Loir-et-Cher) et Tricastin (Drôme).  Qu'en pensez vous ?  A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2011, 18:49:00

J'en pense que j'ai du bol, il y en a pas une seule à côté de chez moi  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 févr. 2011, 18:49:00

Mais puisqu'on vous dit que le nucléaire c'est sans danger, les éoliennes et les autres énergies renouvelables c'est des trucs de bobos gauchistes fumeurs de joints et autres agents de l'anti-France qui veulent nuire à notre indépendance énergétique ! C'est pas comme si on était obligé d'acheter de l'uranium au Niger icon_mrgreen

Plus sérieusement, ce genre de nouvelle ne surprend personne qui s'intéresse un tant soi peu à la filière nucléaire française et au lobby qui va avec. L'industrie nucléaire c'est le règne de la sous-traitance et de la dilution des responsabilités, couvert par une omerta savamment entretenue par les pouvoirs publics et la nucléocratie (sorte de caste obscurantiste de prêtres égyptiens qui considèrent toute alternative comme irréaliste).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 12 févr. 2011, 19:53:00

Les communistes sont pro-nucléaires... Qu'en dit Nombrilist ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2011, 20:42:00

Que je ne suis pas communiste  icon_cheesygrin

Et en ce qui concerne les énergies renouvelables, j'étais assez sceptique au début. Mais avec les articles récents postés par El Fredo, il y a de quoi se convaincre que ça peut devenir une vraie alternative, et non pas juste un simple supplétif.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 12 févr. 2011, 20:45:00

Je suis triste, je voulais que quelqu'un (et je pensais que tu l'aurais fait !!) me vante le nucléaire...

J'aimerai entendre un pro-nucléaire parler !!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2011, 20:51:00

Le nucléaire, c'est une énergie verte, propre, quasi-illimitée et la plus fiable au monde. Avec un gramme d'uranium, on éclaire Paris pendant un an. En comparaison, 3 éoliennes plantées dans un champs de colza peinent à éclairer les chiottes du bistrot du coin. Pour assurer la consommation électrique de la France, il faudrait planter un champ d'éolienne en rang d'oignon jusqu'à Pluton. Alors le renouvelable, laissez-moi rire.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 20:54:00

El Fredo a écrit :Mais puisqu'on vous dit que le nucléaire c'est sans danger, les éoliennes et les autres énergies renouvelables c'est des trucs de bobos gauchistes fumeurs de joints et autres agents de l'anti-France qui veulent nuire à notre indépendance énergétique ! C'est pas comme si on était obligé d'acheter de l'uranium au Niger icon_mrgreen
Plus sérieusement, ce genre de nouvelle ne surprend personne qui s'intéresse un tant soi peu à la filière nucléaire française et au lobby qui va avec. L'industrie nucléaire c'est le règne de la sous-traitance et de la dilution des responsabilités, couvert par une omerta savamment entretenue par les pouvoirs publics et la nucléocratie (sorte de caste obscurantiste de prêtres égyptiens qui considèrent toute alternative comme irréaliste).

Excellent icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 févr. 2011, 20:57:00

Nombrilist a écrit :Le nucléaire, c'est une énergie verte, propre, quasi-illimitée et la plus fiable au monde. Avec un gramme d'uranium, on éclaire Paris pendant un an. En comparaison, 3 éoliennes plantées dans un champs de colza peinent à éclairer les chiottes du bistrot du coin. Pour assurer la consommation électrique de la France, il faudrait planter un champ d'éolienne en rang d'oignon jusqu'à Pluton. Alors le renouvelable, laissez-moi rire.

Magnifique démonstration,voilà ce que c'est la gauche prenez en de la graine icon_biggrin

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 12 févr. 2011, 21:06:00

Nombrilist a écrit :Le nucléaire, c'est une énergie verte, propre, quasi-illimitée et la plus fiable au monde. Avec un gramme d'uranium, on éclaire Paris pendant un an. En comparaison, 3 éoliennes plantées dans un champs de colza peinent à éclairer les chiottes du bistrot du coin. Pour assurer la consommation électrique de la France, il faudrait planter un champ d'éolienne en rang d'oignon jusqu'à Pluton. Alors le renouvelable, laissez-moi rire.
;bien; sparkle!

Mais c'est tout simplement excellent !!!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 févr. 2011, 22:43:00

Nombrilist a écrit :Et en ce qui concerne les énergies renouvelables, j'étais assez sceptique au début. Mais avec les articles récents postés par El Fredo, il y a de quoi se convaincre que ça peut devenir une vraie alternative, et non pas juste un simple supplétif.
Cool j'ai au moins réussi à convaincre quelqu'un icon_cheesygrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 févr. 2011, 03:49:00

El Fredo a écrit :Mais puisqu'on vous dit que le nucléaire c'est sans danger, les éoliennes et les autres énergies renouvelables c'est des trucs de bobos gauchistes fumeurs de joints et autres agents de l'anti-France qui veulent nuire à notre indépendance énergétique ! C'est pas comme si on était obligé d'acheter de l'uranium au Niger icon_mrgreen

Plus sérieusement, ce genre de nouvelle ne surprend personne qui s'intéresse un tant soi peu à la filière nucléaire française et au lobby qui va avec. L'industrie nucléaire c'est le règne de la sous-traitance et de la dilution des responsabilités, couvert par une omerta savamment entretenue par les pouvoirs publics et la nucléocratie (sorte de caste obscurantiste de prêtres égyptiens qui considèrent toute alternative comme irréaliste).
Arrêtes donc de fumer la moquette El Fredo. Tu nous fatigues avec tes articles pseudo-scientifiques très orientés. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 févr. 2011, 10:41:00

Achète des lunettes pépé, ici l'article a été posté par politicien. Les articles que je poste sont tous factuels, sourcés et vérifiables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 févr. 2011, 13:14:00

El Fredo a écrit :Achète des lunettes pépé, ici l'article a été posté par politicien. Les articles que je poste sont tous factuels, sourcés et vérifiables.
Je parle de la littérature de fumeurs de poppies gauchistes dont nous abreuves à longueur de topic dès que nous abordons les sujets environnementaux et énergétiques, que tu ne maitrises absolument pas du tout je tiens à le préciser. Le seul lien qu'il y a pour l'instant est posté par Politicien vers quelque chose venant du Réseau Sortir du Nucléaire, que je n'ouvre même pas pour éviter de faire tourner le Statscounter de ces clowns tristes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2011, 13:24:00

C'est EDF lui-même qui reconnaît le nombre et la nature des pannes.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré